Ppsspp best settings pour l’input lag de patapon
-
Bonjour la communauté. Ceux qui ont essayé patapon (1,2 ou 3) ont vu qu’il y a un léger décalage entre le moment où on appuie sur le bouton et l’action. C’est potentiellement le cas sur toutes les roms psp mais particulièrement penible sur un jeu de rythme. Du coup quelqu’un a il trouvé des bonnes configuration pour faire disparaître ou diminuer bcp cet input lag ? D’une manière générale est ce qu’il ne serait pas utile de créer un tableau partagé des meilleurs settings par jeu sur PPSSPP sur Recalbox ?
Merci !
-
@alexise Hello, as tu regardé sur internet les réglages androids conseillés par la communauté ppsspp puis de les transposer sous recalbox ?
-
J’ai essayé pas mal de réglages conseillés oui mais rien de parfait. Et recherché aussi bcp de solutions à l’input Lag et la encore pas vu de miracle. Je me disais qu’avec la popularité de patapon et la nouveauté de ppsspp certains auraient trouvés des réglages parfaits. D’ailleurs pour aider la recherche, nous sommes à quelle version de ppsspp sur Recalbox ? Quels settings chercher sur internet ?
-
L input lag peut aussi venir de ton ecran et de tes manettes. Pas forcement du jeu.
-
@alexise commence par afficher le framerate en jeu (option FPS dans le menu avancé de ES).
Si ce dernier est stable en FPS, l'input vient d'ailleurs.
Le ressens tu sur dautres systèmes émulés ? Si oui comme l'a dit @acris cela vient en général des écran (TV non réglée en mode jeu) ou manettes (souvent les manettes BT).
Si le framerate n'est pas stable il s'agit tout simplement d'un manque de puissance du rpi3. -
Aucun pb sur les autres systèmes. Pas d’instabilité des fps. Et pour le coup l’input lag sur patapon sur ppsspp à deja été relevé sur d’autres systèmes (android notamment). Si ça se trouve il n’y a rien à faire et le problème est le manque de puissance du rpi 3. Dans tous les cas si quelqu’un a réussi à optimiser les settings pour réduire cet effet je suis preneur.