Solved Bezel / overlay qui ne correspondent pas
-
@bonbec said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
Et en plus, tout ça, pour au final qu'un autre modérateur avoue que leur wiki n'était pas bon à la base.
Heuuu je pense que tu parles de moi là ?!
Merci de mentionner les personnes dont tu parles ne serait ce que par politesse.
Alors le dit wiki, rédigé par mes soins est tout à fait correct.
C'est la vidéo de mikozzz que vous suivez tel des moutons sans chercher à comprendre ce que vous faites qui est fausse.
Chose que j'ai expliqué dans le post que j'ai linké, mais que tu ne sembles pas avoir pris le temps de lire, analyser et comprendre.Utiliser un fichier de sauvegarde par core est une aberration.... ces mêmes cores étant utilisés pour différents systèmes...
Enfin bref, mec, vas te faire plaisir sur les groupe FB privés où vous vous touchez la nouille entre noobs et merci de ne plus demander de support ici même.Pour en revenir au dit wiki ce dernier est un WIP qui sera amené à être enrichi dans les semaines à venir avec les retours expérience des utilisateurs. C'est ce que l'on appelle "l'amélioration continue".
Il a été rédigé en plein rush de la sortie de la 4.1 pour débloquer une situation. Ce dernier indique bien que les viewports et autres settings perso doivent être renseignés dans les .cfg de chaque système.
Au lieu de ça vous utilisez d'obscures options retroarch... Ne venez donc pas vous plaindre.
Ce travail de test/recherche/documentation devrait être fait par la communauté elle même avec support de la team dev si besoin.
Mais en aucun cas par les mêmes 4-5 mecs qui font tourner la boutiques h24 & 7j/7.Au lieu de cela tu préfères cracher dans la soupe et faire la pleureuse.
Cordialement, RockAddicted, développeur, modérateur, team support, core team member (vu que tu sembles apprécier les titres.)
PS: pas la peine de perdre du temps à répondre, je n'en perdrai pas à te lire.
-
@bonbec said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
@voljega said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
@bonbec Le wiki est censé être complété, corrigé et enrichi par les utilisateurs et comme tous les gens qui ralent ici, je ne suis sûr que tu n'y absolument pas participé.
Le temps passé à venir chouiner aurait été surement plus utile pour toi comme pour les débutants futurs passé sur le wiki à le corriger.
Et l'énergie que vous perdez à venir polluer MA discussion initiale, on en parle ? Et comment on fait pour faire avancer un wiki quand les modos écoutent à peine les questions des utilisateurs ? Bref, comme je disais, un puits sans fond.
Z'avez raison, ici, c'est trop nul ! Et le mot est faible. Entre temps, sur une des communautés facebook de Recalbox, j'ai aidé à solutionné 2 problèmes et on m'a aidé aussi. J'ai eu le temps de faire ça d'un côté et de "chouiner" de l'autre. Question de réactivité dans la recherche de solution, tout ce qu'il n'y a pas ici.
Allez, je lâche le politiquement correct : vous me cassez les couilles et je n'ai pas besoin de vous.
Va au bout de ta démarche : n'utilise plus recalbox et vire le de ton raspberry, si les développeurs/modos sont des cons, ça mérite le boycott ! (étrangement, j'ai l'impression que tu n'en fera rien...)
-
Je viens de créer ce nouveau profil pour ajouter moi aussi que je me suis fais traité comme une merde en posant une question. C'est pas le but d'un forum que de poser des questions ? Ces mecs se prennent pour des cow-boys. C'est gratuit, alors tu dois rentrer dans le rang et fermer ta gueule. J'ai jamais vu une ambiance aussi merdique. Ne crééer pas un forum si c'est pour être aussi désobligeant. Je suis poli. Vous pouvez me banir maintenant comme vous me l'avez fait
-
@babyonegard tu viens aboyer sans comprendre ce qu'il se passe toi ... On lui explique que ce dont il s'est servi poru mettre en oeuvre les overlays n'est pas ce que Recalbox recommande, et après ca demande de l'aide sur une méthodologie qu'on ne préconise pas du tout ... Il faut comprendre qu'on ne tient pas à assurer le SAV d'un truc qu'on sait mal fichu d'avance, et qu'on aime moyen se faire quasi insulter parce qu'on refuse de s'impliquer là-dedans ... A bon entendeur ...
-
@babyonegard pourquoi recréer un compte pour ça ? Si tu t'es fait mal traiter que le forum tu dois déjà en avoir un.
Si tu t'es fait bannir tu as faire plus que poser une simple question... On a pas vraiment le bann facile ici... -
"aboyer" tu vois ton langage... c'est dans ces termes que l'on m'a parlé pour mon premier post. Vous êtes des minables
-
Aller hop créer un compte pour ça... vraiment triste.
Aller je le bann et utilise ton compte principal si tu veux répondre. -
maintenant tu peux bannir...
-
alors pour information @babyonegard = @zeusproduct
après une demande d'explication et préciser son soucis, car question imprécise/incompréhensible on se fait insulter directement ....
je me demande qui est le minable dans l'histoire ...https://forum.recalbox.com/topic/9424/recalbox-4-1-dernière-version-plante
-
Hello les gens,
@rockaddicted m'a filé un coup de main sur le sujet via IRC, un gros merci à lui.
Quant à la méthode de @Mikozzz en effet elle est incorrecte. Par contre son pack de bezels est bien pratique et normalement il a paramétré déjà toutes les tailles correspondantes, et ça c'est cool !Suite a son tuto vous aurez pas mal d'emmerdes avec des données globales qui seront écrasées, vos sauvegardes par exemple risquent de se faire dans le répertoire du dernier systeme depuis lequel vous avez fait "save core overrides"
Il ne faut surtout pas faire ça !
Pour rattraper le coup, virez tout ce que contient le dossier : /recalbox/share/system/.config/retroarch
ce sera recréé proprement après un reboot.Ensuite il faut suivre le tuto du wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)#viewports-personnalisés
- bien désactiver le pixel perfect
- passer le game ratio à custom
Il ne faut rien paramétrer et sauvegarder via le menu retroarch, ce n'est pas propre.
Et par la même occasion rajoutez la ligne : input_overlay_opacity = "1.0000000" dans vos fichier .cfg pour profiter de votre overlay pleinemmentEt oui en effet, Mikozzz fait ça pour aider mais il ne connait pas tout le fonctionnement, il bidouille et essaie d'en faire profiter la communauté. C'est bien, mais il faut aussi essayer de comprendre comment tout cela marche par soit-même.
Encore plus important, quand l'équipe Recalbox essaie de t'aider ca me parait assez malvenu de remettre leur parole en doute sans essayer de comprendre quoi que ce soit.