[TUTO] Formater une carte SD de plus de 64Go en FAT32
-
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une procédure permettant de formater une carte SD de plus de 64Go en FAT32. J'espère que ce tuto en français vous aidera et qu'il n'y en a pas un déjà sur ce forum (sinon j'accepte de me faire taper sur les doigts).
Comment formater une carte SD en FAT32:
-
Télécharger FAT32 Formatter.
-
Décompresser FAT32 Formatter sur le disque dur (par exemple: FAT32 formatter est dans le dossier C:\fat32format).
-
Ouvrir une fenêtre «Invite de commandes (Admin)».
-
Ouvrir FAT32 Formatter avec l'invite de commande (par exemple: cd C:\fat32format).
-
Vérifier sur l'ordinateur la lettre affectée à la carte DS (par exemple: H:).
-
Dans l'invite de commandes, taper fat32format X: (remplacer X: par la lettre assignée à la carte SD) et appuyer sur la touche entrée.
-
Taper «Y» et appuyer sur la touche entrée pour commencer le formatage.
-
Cliquer sur l'icône de la carte SD à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionner «Propriétés». Vérifier que le système de fichiers est en FAT 32.
Cela a fonctionné avec une carte de 128go de marque Sandisk.
-
-
bonjour
chez moi ca ne fonctionne pas
a chaque fois ma micro sd de 64 est reconnu que de la moitié 27 g -
@hornet02 Bonjour,
Un autre tuto (que je n'ai pas testé): http://www.hds-store.com/content/39-Comment-formater-une-carte-memoire-64go-128go-fat32
-
je viens de trouver la cause c'est mon adaptateur usb micro sd qui ne va pas ca fonctionné avec un autre
merci -
Help!
Je n'y arrive pas. J'en suis à l'étape 6. J'ai réussi à ouvrir fat32formatter avec l'invité de commande mais quand je tape fat32format E: ca ne marche pas. Ca m'ennnnnnnnerveeeee -
Si quelqu'un est encore sur se forum et ben moi sa marche pas donc aidez moi svp
(je suis en pls ) -
Il existe un GUI pour FAT32 qui permet de s'affranchir des invites de commandes.
Cela dit, chez moi ça ne marchait pas non plus avec le soft en direct.
J'ai donc d'abord formaté ma SD en NTFS via Windows, puis en FAT32 via FAT32 formater. ET le tour est joué. -
Je ne comprends pas trop l’intérêt de formater une SD fat32, puisque le fichier .img fournit par Recalbox est à "bruler" directement sur la sd sans préparation avec etcher. Le système résultant possède alors 3 partitions, une fat32 pour le boot, et 2 ext3/4 pour le system et le share.
Mis à part peut être pour l'installation avec noobs.