PROBLEME D'INSTALLATION (version 4.1), BESOIN D'AIDE SVP...
-
Bonjour,
Je viens d'acheter et de recevoir mon Raspberry pi 3, mais je rencontre des problèmes au lancement sur la télé... En effet j'ai suivi les tutoriels mis a disposition sur YouTube, j'ai suivi l'installation pour la version 4.1 directement avec Etcher etc mais quand je branche ensuite à la télé il m'affiche un écran Noir avec des lignes de code blanches et des chiffres style 009... comme ça ainsi qu'un message qui ressemble a un message d'erreur en bas me parlant de Linux configuration ...
Je ne suis pas vraiment bon en informatique et donc je ne sais pas comment résoudre ce problème sachant que j'ai lu pas mal de topic et vu pas mal de vidéo et personne n'a ce problème manifestement.
Je n'ai peut être pas bien compris quelque chose mais j'ai pourtant suivi à la lettre les informations de la vidéo (sur oui are makers : Montez votre console de jeux retrogaming.. épisode n14) pour préciser.Raspberry Pi 3 model: B
Recalbox version (build) : 4.1
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Raspberry Pi 3 Case
Manette(s): ps3 ou xbox 360 ou ps4 ( pas encore essayé vu que je n'ai pas accès)
Votre système d exploitation : WindowsJ'espère vraiment que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez m'aider ! En tout cas j'ai vraiment hâte que ça fonctionne car le concept est vraiment bien.
Merci bonne journée
-
Bonjour ,
La meilleure solution pour avoir de l'aide précise et utile serait de recopier le message d'erreur en entier, ou mieux avoir une photo -
@idarius Merci enfaite je me suis rendu compte que je n'avais pas installé dans l'ordre, donc forcément que ça ne fonctionnait pas ...
Maintenant cela fonctionne même si je suis bloqué sur un interface de réseau wifi affiché à l'écran que je ne peux enlever, si vous avez des renseignements sur ça -
réseau wifi ? tu as été dans le menu pour le wifi avant?
normalement la touche start permet de sortir du menu (ou échap sur un clavier je pense) -
@idarius Non du tout je suis en pleine installation et c'était la première fois que je branchait à la télé et au lieu d'avoir le chargement initiale j'ai eu cette page wifi.. J'ai bien essayé d'appuyer sur les touches mais elle ne veut pas disparaître
-
-
@oyyodams désolé on continu sur l’autre