PROBLEME DE CARTE SD
-
Bonjour,
J'ai un problème, quand je remet la carte sd sur mon PC il me demande de la formater automatiquement et rien n'a été sauvegardé ... je ne sais pas pourquoi, d'autant plus que je reste bloqué à l'installation sur la télé sur une page de connexion réseaux, ce qui empêche je crois l'installation du début comme sur les vidéos ... Je ne comprend pas.Merci bonne journée
-
Bonjour @dwayne que Windows te propose de formater la carte est normal, car une fois que tu as formaté ta carte avec l'image fournie par Recalbox, certaines partitions sont dans un format reconnu sous Linux mais que Windows ne reconnait pas, c'est pour cette raison qu'il te propose de formater la carte (ce que je te déconseille de faire).
Pour le reste, tu as quoi comme matériel ? Tu comptes le connecter comment à ton réseau ? Wifi ? Ethernet ?
-
@oyyodams Et bien j'ai un raspberry pi 3 avec une carte sd fournie avec de 16gb ainsi qu'un ordinateur sous Windows 10. Je suis en pleine installation mais je rencontre pas mal de soucis...
J'avais réussi la première installation avec le transfert des fichiers sur la carte sd, je l'ai ensuite remise dans mon raspberry puis branchée à la télé mais le problème c'est qu'il n'y a pas de barre de chargement comme je l'ai vu normalement dans les vidéos explicatives mais au lieu de ça une page me demandant de choisir un réseaux s'affiche sauf que cette page n'est pas possible d'accès je ne peux cliquer sur rien ... et aucun réseaux ne s'affichent ( ma box est a quelque mètre en plus).
J'ai essayé de brancher le cable éthernet mais rien à faire rien ne bouge... je ne sais pas où aller surtout qu'en remettant la carte sd sur mon PC j'ai eu le problème mentionné plus haut
Merci de votre aide -
@dwayne donc on est d'accord:
- Tu as installé Etcher
- Tu es allé sur la page de téléchargement de Recalbox et tu as bien téléchargé l'image pour Raspberry PI 3
Sinon recommence.
Ensuite tu mets la carte SD dans le RPI3. Tu branches un câble HDMI du RPI à la TV, un clavier USB (pas obligatoire mais conseillé au début), l'alimentation, et tu regardes ce qui se passe... Recalbox devrait au moins démarrer.
Si tu arrives jusque là c'est déjà bien, on verra le réseau ensuite.
-
Oui c’est exactement ce que j’ai fait. Jusqu’ici tous est normal on va dire le Raspberry s’allume, sauf qu’il ne m’affiche pas la bonne page de démarrage et me bloque sur la page réseaux.
-
Ok donc tu comptes le brancher en ethernet (filaire), ou en wifi ?
L'ethernet est plus simple, mais il faut tirer un câble. Le wifi à l'air la solution idéale à première vue, mais c'est plus contraignant pour d'autres raisons que je ne vais pas évoquer pour le moment pour ne pas compliquer les choses. Donc si tu peux en ethernet c'est mieux, sinon on fera en wifi.
-
D’accord merci. Je préfère aussi en wifi je n’ai pas la possibilité de brancher constamment le câble ethernet
-
Ok alors juste pour info, on va partir du principe que tu stockeras tes jeux sur le RPI (carte SD, clé USB, disque dur, etc.) et non sur un NAS. Si tu ne sais pas de quoi je parle ce n'est pas grave. En revanche si c'est ce que tu voulais faire, oublie le wifi. Voilà c'est dit
Donc précisément où est le problème ? Arrives-tu à paramétrer ton wifi ? Sinon pourquoi ?
As-tu branché un clavier USB sur ton RPI ?
-
Oui je comptais utiliser une clé USB de toute façon par la suite pour les stocker.
J’ai fais la configuration sur mon pc mais au moment de brancher à la télé, au lieu d’avoir le chargement qui initialise correctement tout le RPI (je m’en tiens à ce que j’ai vu dans les vidéos d’explications du site) et bien j’ai une page impossible à enlever de connexion réseau oui, la page est comme figée car aucun bouton n’est activé même s’ils sont affichés.
Donc si cela fait parti du processus normal je n’arrive pas à paramétrer le wifi et je ne sais pas pourquoi.
J’ai également branché un clavier USB ainsi qu’une souris qui fonctionnent car je peux interagir avec les langues disponibles en bas de l’écran ... -
Je n'arrive pas à comprendre sur quel écran tu es... Tu pourrais faire une photo de ta TV, et poster ça sur le forum ?
-
-
@oyyodams Oui je vais essayer de faire ça !
Je vais ressayer d’abord tous ce que vous m’avez dit voir si ce n’est pas moi qui fait de mauvaises manipulations et si ça ne change pas j’envoie une photo du problème. -
@oyyodams Non cela ne ressemblait pas du tout...
Est il possible que vous m’aidiez au début d’installation pour raspberry. Je vais tout refaire.Je regarde la vidéo n.2 disponible.
J’ai installé recalboxOS-4.1.0 en zip
J’ai téléchargé aussi minitool
Le dossier est dézippé
Je formate avec minitoolDeja est-ce que ça c’est bon ?
-
Nooooooooooooooooooooooon !
@oyyodams said in PROBLEME DE CARTE SD:
@dwayne donc on est d'accord:
- Tu as installé Etcher
- Tu es allé sur la page de téléchargement de Recalbox et tu as bien téléchargé l'image pour Raspberry PI 3
-
@oyyodams D’accord cette manipulation je l’avais faites mais elle me posait aussi un problème car une fois tout installé comme dans la video j’avais un écran noir avec des chiffres je vous enverrez une photo quand cela va s’afficher.
Merci beaucoup de votre aide pour le moment -
Je vous remercie mon soucis est parti ça marche ENFIN !!!
-
Cool! P.S. tu peux me tutoyer hein