Boot jeu pc engine cd
-
Bonjour,
J ai un soucis avec mes jeux pcenginecd. Lorsque je lance un jeu j ai le message d erreur suivant:
"uncorrectable data at sector 0"
Des pistes ?
Merci d avance -
Salut,
j ai resolu hier mes soucis de PC engine (bien que j'en ai plusieurs mais pas le tient)Je t 'invite neanmoins a scroller dans le forum un peu plus bas tu verras 2 posts (dont le mien) qui traite de la meilleure maniere pour lire tous les roms pcEngine.
J'ose croire que ca reglera ton soucis.
Matt
-
Bonjour @petitcorse
il nous faudrait plus d'informationcependant tu peux commencer les vérifications demandées dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd -
@acris j espère que cette image sera plus parlante
[link text](link url)[url=https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508508876-img-20171020-160610.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/42/5/1508508876-img-20171020-160610.png[/img][/url]
Je ne comprend pas j ai fait la procédure faite par @jamberusse mais rien. En fait mon fichier d origine j ai un cue et 2 iso style track 2 et track 21 donc j ai extrait avec iso buster l iso le plus lourd -
@petitcorse
Voila ton erreur.
les iso ne sont pas à décompresser ce sont le jeu.
si tu as un cue + différents iso tu dois tous les uploader tels qu'ils sont en vérifiant les points énoncés dans le postit PCengine (extension en minuscule, nom identique dans le cue que l iso, pas de caractères spéciaux) dans un dossier vers /recalbox/share/roms/pcencingecd -
@acris
Tu voudras bien m excuser je suis noob je ne comprend pas ce qu il faut faire. La en effet je reviens direct sur la selection des jeux donc j ai decompresse l archive j arrive avec un cue 2 iso et des ape je verifie que tout soit en minuscule avec notepad++ et je transfere le dossier dans ma cle (les 2 isos le cue et les ape) et... Rien -
Tu es sur que c'est un rom pcengine CD ?
oui tu dois tout uploadé , ne pas oublier d avoir mis le bios adéquante.
jai pas testé les roms comme la tienne. les ape doivent être surement transformé en wav.
Je te conseillerai de te trouver une meilleure rom. -
Pareil, même souci sur castlevania chu no rondo et cosmix fantasy 2 depuis la maj 4.1
J’ai remarqué que ces deux jeux se composaient d’un .cue d’un .iso et aussi de fichier complémentaire .ogg ou .ape cela vient-il de là selon vous?Merci
-
@bichi oui ces fichiers dont des fichiers de son compressés ils doivent être décompressés.
mais bon je vous conseille de les prendre ailleurs, on trouve facilement des roms pc engine cd en iso seul ou cue+bin ce sera bien plus simple
-
Le truc c’est que effectivement je trouve l’iso En .bin et .cue ou .iso et .cue mais lorsque je la lance ça me fait écran noir puis je reviens sur le menu recalbox
Tout les autres jeux pc engine cd fonctionnent mais pas chi no rondo (omg!!)
Il y a t il un bios spécial? Si tout mes jeux fonctionnent ça peut pas être un pb de bios, si?Juste pour savoir, Chi no rondo fonctionne chez toi en version 4.1
Merci
-
@bichi pas essayé en 4.1, il fonctionnait en 4.0.2
-
Je confirme le post de @bichi. Aucun souci pour les cue+iso. En revanche pour Chi no rondo qui est en format cue+toc+ogg+iso, ça ne marche plus en 4.1:
-
Solution de contournement: Chi no rondo est trouvable en cue+iso
-
@oyyodams said in Boot jeu pc engine cd:
Je confirme le post de @bichi. Aucun souci pour les cue+iso. En revanche pour Chi no rondo qui est en format cue+toc+ogg+iso, ça ne marche plus en 4.1:
@OyyoDams
tu n'aurais pas de sauvegarde de ce jeu dans saves ou gamelist.xml ?d autres sujets : https://forum.recalbox.com/search?term=chi no rondo&in=titlesposts
-
@acris non pour être franc je n'y avais jamais joué. Mais je viens d'essayer à nouveau en virant toute sauvegarde dans save, idem. J'ai poussé plus loin en testant d'autres jeu dans le même format (cue+toc+ogg+iso), même message d'erreur, pas forcément le même numéro de secteur, mais ça plante pareil.
-
@OyyoDams
Je me souviens plus si il ya plusieurs emulateurs.
A tester. -
@acris Ah bah en voilà une idée qu'elle est bonne!
En effet, le problème se produit avec le core Mednafen_Supergrafx qui semble être celui par défaut. En revanche, ça fonctionne avec le core PCE
-
Au top les gars! Ça marche bien avec le core pce:D