Boot jeu pc engine cd
-
Bonjour,
J ai un soucis avec mes jeux pcenginecd. Lorsque je lance un jeu j ai le message d erreur suivant:
"uncorrectable data at sector 0"
Des pistes ?
Merci d avance -
Salut,
j ai resolu hier mes soucis de PC engine (bien que j'en ai plusieurs mais pas le tient)Je t 'invite neanmoins a scroller dans le forum un peu plus bas tu verras 2 posts (dont le mien) qui traite de la meilleure maniere pour lire tous les roms pcEngine.
J'ose croire que ca reglera ton soucis.
Matt
-
Bonjour @petitcorse
il nous faudrait plus d'informationcependant tu peux commencer les vérifications demandées dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd -
@acris j espĂšre que cette image sera plus parlante
[link text](link url)[url=https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508508876-img-20171020-160610.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/42/5/1508508876-img-20171020-160610.png[/img][/url]
Je ne comprend pas j ai fait la procédure faite par @jamberusse mais rien. En fait mon fichier d origine j ai un cue et 2 iso style track 2 et track 21 donc j ai extrait avec iso buster l iso le plus lourd -
@petitcorse
Voila ton erreur.
les iso ne sont pas à décompresser ce sont le jeu.
si tu as un cue + différents iso tu dois tous les uploader tels qu'ils sont en vérifiant les points énoncés dans le postit PCengine (extension en minuscule, nom identique dans le cue que l iso, pas de caractÚres spéciaux) dans un dossier vers /recalbox/share/roms/pcencingecd -
@acris
Tu voudras bien m excuser je suis noob je ne comprend pas ce qu il faut faire. La en effet je reviens direct sur la selection des jeux donc j ai decompresse l archive j arrive avec un cue 2 iso et des ape je verifie que tout soit en minuscule avec notepad++ et je transfere le dossier dans ma cle (les 2 isos le cue et les ape) et... Rien -
Tu es sur que c'est un rom pcengine CD ?
oui tu dois tout uploadé , ne pas oublier d avoir mis le bios adéquante.
jai pas testĂ© les roms comme la tienne. les ape doivent ĂȘtre surement transformĂ© en wav.
Je te conseillerai de te trouver une meilleure rom. -
Pareil, mĂȘme souci sur castlevania chu no rondo et cosmix fantasy 2 depuis la maj 4.1
Jâai remarquĂ© que ces deux jeux se composaient dâun .cue dâun .iso et aussi de fichier complĂ©mentaire .ogg ou .ape cela vient-il de lĂ selon vous?Merci
-
@bichi oui ces fichiers dont des fichiers de son compressĂ©s ils doivent ĂȘtre dĂ©compressĂ©s.
mais bon je vous conseille de les prendre ailleurs, on trouve facilement des roms pc engine cd en iso seul ou cue+bin ce sera bien plus simple
-
Le truc câest que effectivement je trouve lâiso En .bin et .cue ou .iso et .cue mais lorsque je la lance ça me fait Ă©cran noir puis je reviens sur le menu recalbox
Tout les autres jeux pc engine cd fonctionnent mais pas chi no rondo (omg!!)
Il y a t il un bios spĂ©cial? Si tout mes jeux fonctionnent ça peut pas ĂȘtre un pb de bios, si?Juste pour savoir, Chi no rondo fonctionne chez toi en version 4.1
Merci
-
@bichi pas essayé en 4.1, il fonctionnait en 4.0.2
-
Je confirme le post de @bichi. Aucun souci pour les cue+iso. En revanche pour Chi no rondo qui est en format cue+toc+ogg+iso, ça ne marche plus en 4.1:
-
Solution de contournement: Chi no rondo est trouvable en cue+iso
-
@oyyodams said in Boot jeu pc engine cd:
Je confirme le post de @bichi. Aucun souci pour les cue+iso. En revanche pour Chi no rondo qui est en format cue+toc+ogg+iso, ça ne marche plus en 4.1:
@OyyoDams
tu n'aurais pas de sauvegarde de ce jeu dans saves ou gamelist.xml ?d autres sujets : https://forum.recalbox.com/search?term=chi no rondo&in=titlesposts
-
@acris non pour ĂȘtre franc je n'y avais jamais jouĂ©. Mais je viens d'essayer Ă nouveau en virant toute sauvegarde dans save, idem. J'ai poussĂ© plus loin en testant d'autres jeu dans le mĂȘme format (cue+toc+ogg+iso), mĂȘme message d'erreur, pas forcĂ©ment le mĂȘme numĂ©ro de secteur, mais ça plante pareil.
-
@OyyoDams
Je me souviens plus si il ya plusieurs emulateurs.
A tester. -
@acris Ah bah en voilà une idée qu'elle est bonne!
En effet, le problĂšme se produit avec le core Mednafen_Supergrafx qui semble ĂȘtre celui par dĂ©faut. En revanche, ça fonctionne avec le core PCE
-
Au top les gars! Ăa marche bien avec le core pce:D