Comment pointé ces Roms sur un NAS ?
-
bonjour à tous ! voila j'ai installer cette précieuse recalbox un grand merci pour la joie qu'elle procure a toutes la famille !!! j'ai tester pour mettre des roms sur la SD mais celle ci ce trouve vite remplis dela je me demandais si je pouvais crée un enbdroit sur un NAS pour stocker la rom et que la recalbox puisse pointé dessus pour les lancers ? si oui comment le faire ? merci d'avance à tous, je continue mes recherches en attendant ... tetsuo
-
Salut, Il n'y a pas possibilité de monter ton répertoire "\NAS\Roms" dans /etc/fstab ? Je n'ai pas mon Raspberry Pi sous la main actuellement, et je ne sais pas si c'est faisable avec RecalBox, mais si oui, il ne te suffirait ensuite que de modifier les chemins de chaque émulateurs pour qu'ils trouvent les Roms (dans les fichiers de configuration d'EmulationStation il me semble : /root/.emulationstation/). Bref, c'est un début de piste à creuser... Et éventuellement à confirmer.
-
Bonjour voila je pense ce que tu cherches : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Monter-a-distance-samba-partage-sur-système--(FR)
-
Merci à tous les deux ! J'ai vu effectivement qu'il t'avais un soucis d'update et qu'il faut faire un script pour que le réseau soit fait avant l'émulation ... Je vais chercher cela Encore merci a vous !
-
Ça m'intéresse également si tu as une solution .
-
Ça serait génial, avec Kodi qui utilise aussi le NAS à coté de ça & c'est la distribution parfaite pour RP2 ! +1
-
J'ai fait en sorte que le répertoire contenant les roms (en fait tous le répertoire "share" contenant entre autre les sauvegardes des jeux) ainsi que le répertoire contenant ".emulationstation" contenant les jacket des jeux et liste des jeux (pas indispensable mais du bonus on va dire) Ma méthode n'est pas forcement très élégante mais elle à le mérite de fonctionner ^^ Comme mentionné plus haut, le soucis est que l'émulateur est lancé avant que le réseau soit accessible (enfin, dans mon cas le problème était plutôt que le client samba n'était pas démarré). Il faut donc dans un premier temps corriger ce problème avant de pouvoir monter des répertoires vers son NAS. Pour ce faire, il convient de se positionner dans le répertoire "/etc/init.d" depuis une connexion SSH sur la recalbox. Ce répertoire contient les scripts de démarrage de la recalbox. Il suffit donc ici de déplacer le lancement de l'émulateur après le démarrage du réseau. Les scripts étant exécutés par ordre alphabétique, il est donc nécessaire de procéder à un petit renommage des fichiers. Les fichiers à renommer sont les suivants : S31emulationstation -> S92_S31emulationstation S31sixad -> S92_S31sixad S50kodi -> S92_S50kodi La nouvelle liste des fichiers devrait ressembler à qqch du genre : ---------------------------------------------------------------------------------- # pwd /etc/init.d # ls -lrt total 84 -rwxrwxr-x 1 root root 29 Mar 23 22:22 S92_S50kodi -rwxrwxr-x 1 root root 313 Mar 23 22:22 S92_S31sixad -rwxrwxr-x 1 root root 11 Mar 23 22:22 S60nfs -rwxrwxr-x 1 root root 483 Mar 23 22:22 S42networkrestart -rwxrwxr-x 1 root root 7412 Mar 23 22:22 S29recalboxsystem -rwxrwxr-x 1 root root 391 Mar 23 22:22 S11removeeth1 -rwxrwxr-x 1 root root 39 Mar 23 22:22 S03cleanrun -rwxrwxr-x 1 root root 189 Mar 23 22:22 S02serial -rwxrwxr-x 1 root root 229 Mar 23 22:22 S02hotplug -rwxrwxr-x 1 root root 408 Mar 23 22:22 rcS -rwxrwxr-x 1 root root 423 Mar 23 22:22 rcK -rwxrwxr-x 1 root root 360 Mar 23 22:22 S40network -rwxrwxr-x 1 root root 1365 Mar 23 22:22 S20urandom -rwxr-xr-x 1 root root 546 Mar 23 23:21 S01logging -rwxr-xr-x 1 root root 1769 Mar 23 23:31 S30dbus -rwxr-xr-x 1 root root 1630 Mar 23 23:56 S10udev -rwxr-xr-x 1 root root 697 Mar 24 00:23 S50dropbear -rwxr-xr-x 1 root root 1121 Mar 24 01:05 S91smb -rwxr-xr-x 1 root root 677 Mar 24 01:54 S49ntp -rwxrwxr-x 1 root root 934 Apr 27 23:46 S92_S31emulationstation ---------------------------------------------------------------------------------- Ensuite, c'est là que ça devient un peu laid, j'ai procéder à la modification du scripts de lancement de l'émulateur afin de monter mes lecteur SAMBA vers mon NAS avant le lancement de l'émulateur en tant que tel. Pour ce faire, le fichier à modifier est "S92_S31emulationstation" afin d'ajouter le montage des répertoires vers le NAS au bon endroit. La modification va porter sur case start de la façon suivante : ---------------------------------------------------------------------------------- start) settings_lang="
$essetting get Lang
" mount -t cifs //192.168.1.6/emulateur/.emulationstation /root/.emulationstation -o user=XXXX,password=XXXX >> $log 2>&1 mount -t cifs //192.168.1.6/emulateur/share /recalbox/share -o user=XXXX,password=XXXX >> $log 2>&1 echo "logtime
: starting emulationstation with lang = $settings_lang" >> $log command="HOME=/root LANG="${settings_lang}.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation" echo "logtime
: Starting emulationstation with command : " >> $log echo "$command" >> $log eval $command >> $log & ;; ---------------------------------------------------------------------------------- Pour info, je monte ici les répertoire "/root/.emulationstation" et "/recalbox/share" vers mon NAS via SAMBA. Il faudra au préalable que les répertoire sur le NAS cible contiennent les bonnes données. Une petite copie de ce qu'il y a sur le raspberry pi vers le NAS avant de faire la manip est conseillé. Une petite redirection des traces des commandes de montage (ajout de "2>&1" en fin de commande) peut être utile au cas ou le montage ne fonctionnerait pas (traces dispo dans le fichier "/root/recalbox.log") En espérant que ça aide Chez moi ça passe sans soucis -
Bonjour, Alors j'essaye moi aussi de faire pointer le répertoire share vers un répertoire partagé sur mon pc. J'ai suivi les indications de bebert et il se passe quelque chose que je ne comprends pas ... Au lancement de recalbox, j'ai un message m'indiquant qu'aucun jeu n'a été trouvé sur le système. Et en effet le répertoire share est vide. En vérifiant les log , j'ai un mount permission denied. Par contre si je relance le script d'emulationstation (./etc/init.d/S92emulationstation restart) le montage se fait correctement... Avez-vous une idée du pourquoi du comment? Edit: IL suffisait de rajouter un "sleep 2" avant le mount ...
-
Salut ! Pour info, voici mon retour ! Ca fonctionne très bien chez moi ! http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/page/6/#post-6743 @+