Quels boutons pour un flipper ?
-
@HollyBrius
@acris
Comme vous m'avez mis l'eau à la bouche cet soir, je n'ai pu m'empècher d'installer Judge Dredd Pinball sur mon Bartop. Et ca marche. Rien qu'à installer en supplément la copie iso de la cd, parce qu'il contrôle la clé qui est dessus à chaque démarrage. -
-
Bonjour @Dragu j'ai une Bartop avec des boutons pour les flippers ton jeu est sur quelle plateforme ? Pc?
Peux tu m'en dire plus?
Grand merci d'avance -
@lasouris51
Bonjour, ça marche sous Dosbox. Le jeu est assez mal connu, il existe sur CD et tu peux l'installer sous DOS et Windows. (95)
Ce n'est pas de l'abondonware, tu le trouve encore sur le marché. Il a été produit par les anglais "Judge Dredd Pinball" par la 1998 Pin-Ball Ltd, possibilité de changer la langue. Marche bien en 800x600 avec son évidemment. Il faut juste faire une bin+cue de la CD et la copier dans xxx.pc, monter comme CD parce qu' il contrôle sa présence. J'ai un Bartop aussi,
-
@dragu merci beaucoup je vais creuser car il a l'air top le pinball
-
@Dragu j'ai la version dos,
peux tu me détailler ton fichier .bat
Je parviens à lancer le jeu (setsound) j'arrive sur l'écran bleu de parametrage du son et si je lance le jeu je retourne sur ESJ'avoue ne pas avoir chercher plus comme tu as réussi à le faire tourner je me suis dis que peut-être tu pourrais me détailler ton fichier .bat ça me donnerais une idée?
Si j'ai compris je fais une image du Cd, je monte et lance le jeu (setsound) correct?Ps j'adore ton baretop avec le monnayeur le mien fonctionne mais n'est pas encore finalisé, trop pressé d'y jouer avec mon doudou du coup les finitions traînent ....
Merci
-
@lasouris51
Volontiers,
Il faut d'abord l'installer à partir de la CD.
Pour cela, j'ai installé dosbox sur un PC. Mais je pense que tu n'auras pas besoin. Après avoir vu ce qu'il fait.
Voilà mon dossier judgepb.pc[Dredd] <DIR> [Setsound] <DIR> dosbox.bat 446 dosbox.cfg 11584 JUDGEPB.bin 334 684 896 JUDGEPB.cue 155 judgepb.map 3529
Alors ma dosbox.bat
@echo off :menu cls echo. echo. echo. echo. echo. echo JUDGE DREDD PINBALL echo. echo 1 = Play Game echo 2 = Setup echo. echo 3 = Quit echo. choice /n /c:123 Make a selection: if errorlevel ==3 goto leave if errorlevel ==2 goto setup if errorlevel ==1 goto play goto end :play CD C:\DREDD PINBALL.EXE C:\ ENGLISH goto menu :setup SETUP.EXE CD C:\SETSOUND SETSOUND.EXE C:\ ENGLISH goto menu :leave exit :end
et ma dosbox.cfg
# This is the configuration file for DOSBox 0.74. (Please use the latest version of DOSBox) # Lines starting with a # are comment lines and are ignored by DOSBox. # They are used to (briefly) document the effect of each option. [sdl] # fullscreen: Start dosbox directly in fullscreen. (Press ALT-Enter to go back) # vsync: Sync to Vblank IF supported by the output device and renderer (if relevant). # It can reduce screen flickering, but it can also result in a slow DOSBox. # fullresolution: What resolution to use for fullscreen: original, desktop or a fixed size (e.g. 1024x768). # Using your monitor's native resolution with aspect=true might give the best results. # If you end up with small window on a large screen, try an output different from surface. # windowresolution: Scale the window to this size IF the output device supports hardware scaling. # (output=surface does not!) # output: What video system to use for output. # Possible values: surface, texture, texturenb. # renderer: Choose a renderer driver if output=texture or output=texturenb. Use output=auto for an automatic choice. # Possible values: auto, opengl, software. # autolock: Mouse will automatically lock, if you click on the screen. (Press CTRL-F10 to unlock) # sensitivity: Mouse sensitivity. # waitonerror: Wait before closing the console if dosbox has an error. # priority: Priority levels for dosbox. Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized. # pause is only valid for the second entry. # Possible values: lowest, lower, normal, higher, highest, pause. # mapperfile: File used to load/save the key/event mappings from. Resetmapper only works with the default value. fullscreen=true vsync=false fullresolution=desktop windowresolution=800x600 output=opengl renderer=auto autolock=true sensitivity=100 waitonerror=true priority=higher,normal mapperfile=judgepb.map [dosbox] # language: Select another language file. # machine: The type of machine DOSBox tries to emulate. # Possible values: hercules, cga, tandy, pcjr, ega, vgaonly, svga_s3, svga_et3000, svga_et4000, svga_paradise, vesa_nolfb, vesa_oldvbe. # captures: Directory where things like wave, midi, screenshot get captured. # memsize: Amount of memory DOSBox has in megabytes. # This value is best left at its default to avoid problems with some games, # though few games might require a higher value. # There is generally no speed advantage when raising this value. language= machine=svga_s3 captures=capture memsize=32 [render] # frameskip: How many frames DOSBox skips before drawing one. # aspect: Do aspect correction, if your output method doesn't support scaling this can slow things down!. # scaler: Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes. If 'forced' is appended, # then the scaler will be used even if the result might not be desired. # Possible values: none, normal2x, normal3x, advmame2x, advmame3x, advinterp2x, advinterp3x, hq2x, hq3x, 2xsai, super2xsai, supereagle, tv2x, tv3x, rgb2x, rgb3x, scan2x, scan3x. frameskip=0 aspect=false scaler=normal2x [cpu] # core: CPU Core used in emulation. auto will switch to dynamic if available and # appropriate. # Possible values: auto, dynamic, normal, simple. # cputype: CPU Type used in emulation. auto is the fastest choice. # Possible values: auto, 386, 386_slow, 486_slow, pentium_slow, 386_prefetch. # cycles: Amount of instructions DOSBox tries to emulate each millisecond. # Setting this value too high results in sound dropouts and lags. # Cycles can be set in 3 ways: # 'auto' tries to guess what a game needs. # It usually works, but can fail for certain games. # 'fixed #number' will set a fixed amount of cycles. This is what you usually # need if 'auto' fails (Example: fixed 4000). # 'max' will allocate as much cycles as your computer is able to # handle. # Possible values: auto, fixed, max. # cycleup: Amount of cycles to decrease/increase with keycombos.(CTRL-F11/CTRL-F12) # cycledown: Setting it lower than 100 will be a percentage. core=dynamic cputype=auto cycles=max cycleup=100 cycledown=100 [mixer] # nosound: Enable silent mode, sound is still emulated though. # rate: Mixer sample rate, setting any device's rate higher than this will probably lower their sound quality. # Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716. # blocksize: Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering but sound will also be more lagged. # Possible values: 1024, 2048, 4096, 8192, 512, 256. # prebuffer: How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize. nosound=false rate=44100 blocksize=1024 prebuffer=20 [midi] # mpu401: Type of MPU-401 to emulate. # Possible values: intelligent, uart, none. # mididevice: Device that will receive the MIDI data from MPU-401. # Possible values: default, win32, alsa, oss, coreaudio, coremidi, none. # midiconfig: Special configuration options for the device driver. This is usually the id of the device you want to use. # or in the case of coreaudio, you can specify a soundfont here. # When using a Roland MT-32 rev. 0 as midi output device, some games may require a delay in order to prevent 'buffer overflow' issues. # In that case, add 'delaysysex', for example: midiconfig=2 delaysysex # See the README/Manual for more details. mpu401=intelligent mididevice=default midiconfig= [sblaster] # sbtype: Type of Soundblaster to emulate. gb is Gameblaster. # Possible values: sb1, sb2, sbpro1, sbpro2, sb16, gb, none. # sbbase: The IO address of the soundblaster. # Possible values: 220, 240, 260, 280, 2a0, 2c0, 2e0, 300. # irq: The IRQ number of the soundblaster. # Possible values: 7, 5, 3, 9, 10, 11, 12. # dma: The DMA number of the soundblaster. # Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7. # hdma: The High DMA number of the soundblaster. # Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7. # sbmixer: Allow the soundblaster mixer to modify the DOSBox mixer. # oplmode: Type of OPL emulation. On 'auto' the mode is determined by sblaster type. All OPL modes are Adlib-compatible, except for 'cms'. # Possible values: auto, cms, opl2, dualopl2, opl3, opl3gold, none. # oplemu: Provider for the OPL emulation. compat might provide better quality (see oplrate as well). # Possible values: default, compat, fast. # oplrate: Sample rate of OPL music emulation. Use 49716 for highest quality (set the mixer rate accordingly). # Possible values: 44100, 49716, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000. sbtype=sb16 sbbase=220 irq=7 dma=1 hdma=5 sbmixer=true oplmode=auto oplemu=default oplrate=44100 [gus] # gus: Enable the Gravis Ultrasound emulation. # gusrate: Sample rate of Ultrasound emulation. # Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716. # gusbase: The IO base address of the Gravis Ultrasound. # Possible values: 240, 220, 260, 280, 2a0, 2c0, 2e0, 300. # gusirq: The IRQ number of the Gravis Ultrasound. # Possible values: 5, 3, 7, 9, 10, 11, 12. # gusdma: The DMA channel of the Gravis Ultrasound. # Possible values: 3, 0, 1, 5, 6, 7. # ultradir: Path to Ultrasound directory. In this directory # there should be a MIDI directory that contains # the patch files for GUS playback. Patch sets used # with Timidity should work fine. gus=false gusrate=44100 gusbase=240 gusirq=5 gusdma=3 ultradir=C:\ULTRASND [speaker] # pcspeaker: Enable PC-Speaker emulation. # pcrate: Sample rate of the PC-Speaker sound generation. # Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716. # tandy: Enable Tandy Sound System emulation. For 'auto', emulation is present only if machine is set to 'tandy'. # Possible values: auto, on, off. # tandyrate: Sample rate of the Tandy 3-Voice generation. # Possible values: 44100, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000, 49716. # disney: Enable Disney Sound Source emulation. (Covox Voice Master and Speech Thing compatible). pcspeaker=true pcrate=44100 tandy=auto tandyrate=44100 disney=true [joystick] # joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none, # 2axis (supports two joysticks), # 4axis (supports one joystick, first joystick used), # 4axis_2 (supports one joystick, second joystick used), # fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick). # none disables joystick emulation. # auto chooses emulation depending on real joystick(s). # (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier) # Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none. # timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away). # autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed. # swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks. # buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons. joysticktype=auto timed=true autofire=false swap34=false buttonwrap=false [serial] # serial1: set type of device connected to com port. # Can be disabled, dummy, modem, nullmodem, directserial. # Additional parameters must be in the same line in the form of # parameter:value. Parameter for all types is irq (optional). # for directserial: realport (required), rxdelay (optional). # (realport:COM1 realport:ttyS0). # for modem: listenport (optional). # for nullmodem: server, rxdelay, txdelay, telnet, usedtr, # transparent, port, inhsocket (all optional). # Example: serial1=modem listenport:5000 # Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial. # serial2: see serial1 # Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial. # serial3: see serial1 # Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial. # serial4: see serial1 # Possible values: dummy, disabled, modem, nullmodem, directserial. serial1=dummy serial2=dummy serial3=disabled serial4=disabled [dos] # xms: Enable XMS support. # ems: Enable EMS support. The default (=true) provides the best # compatibility but certain applications may run better with # other choices, or require EMS support to be disabled (=false) # to work at all. # Possible values: true, emsboard, emm386, false. # umb: Enable UMB support. # keyboardlayout: Language code of the keyboard layout (or none). xms=true ems=true umb=true keyboardlayout=de129 [autoexec] # Lines in this section will be run at startup. # You can put your MOUNT lines here. mount c /recalbox/share/roms/dos/judgepb.pc imgmount d "/recalbox/share/roms/dos/judgepb.pc/JUDGEPB.CUE" -t iso
Mais tu dois avoir absolument une image du CD, puisqu'il contrôle le contenu.
-
Merci pour toutes ces infos mais ça n'éclaire pas trop ma lanterne. en gros si j'ai bien compris je dois utiliser les broches du GPIO en fonction du jeu de flipper que je compte utiliser, c'est ça ?
Merci -
@HollyBrius
Evidemment tu peut doubler les gauche et droite du joystick et après les lier à ton flipper.
Mais... ça vas dépendre du jeux. En dos, pas de problème, le keymapper de dosbox permet de mapper toutes les entrées n'importe comment, à ta guise, il est très flexible. Si le jeu utilise Retroarch, je pense que tu auras des problèmes. -
@dragu merci beaucoup, j'étais très loin du résultat je teste ça demain
-
bonjour @dragu
le jeu se lance mais je n'ai pas de son, j'ai testé toutes les cartes avec setsound
dommage car il y a très peu de jeux de flipper qui tournent sous recalbox
mon image est peut être pas au top (elle date) -
@lasouris51
Bonjour,
tu dis que ton image n'est peut-être pas au point, mais alors dosbox ne devrait pas fonctionner non plus Moi j'ai la version de mars instable, avec la version stable 4.1 il y a juste un problème avec hifiberry dac. Si tu as le son dans d'autres jeux, ici ça devrait fonctionner aussi.
Tu dois choisir dans setsound son normal et midi 2x soundblaster 16 (nouvelle version) 220h. C'est le standard dans dosbox même si tu as une dac. Donc aux deux endroits et faire attention de ne pas cliquer le point menu "sans musique".
Le reste, c'est le règlage des 2 sons au niveau du menu du jeu après le start. -
@dragu merci mais je n'ai pas sound blaster 16 new
pour midi j'ai sound blaster 16 ou pro (new et old)
et pour digital j'ai sound blaster ou 100% compatible ou 16 or awe32 ou pro 100% compatibleen fait je viens de tester sur un vieux portable sous xp en invite de commande et pas de son non plus il faut donc que je retrouve un CD
merci -
@lasouris51
Aaaah, je comprend. Tu as une ISO mais pas de .CUE. Alors il sait pas lire les enregistrements son, c'est donc ça.
Si ton image est autrement correct et complet, le contenu du .CUE est chez moiFILE "JUDGEPB.bin" BINARY TRACK 01 MODE1/2352 INDEX 01 00:00:00 TRACK 02 AUDIO INDEX 01 23:54:21 TRACK 03 AUDIO INDEX 01 27:54:68
-
@dragu merci mais mon image est effectivement incomplète l'iso ne contient que les répertoires du jeu pas de .bin et donc pas de tracks (tant pis pour moi)
en gros c'est une simple archive et j'ai testé avec un autre jeu j'ai bien du son sous dosbox -
@lasouris51
Les CD de cet jeu ne coutent que quelques euros aujourd'hui. Moi j'ai ma copie pour 3 Euro de chez amazon allemagne. amazon.fr a aussi des cd utilisés, ou la fnac peut-être ? -
@dragu je vais chercher merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis de mieux comprendre dosbox
Je garde précieusement tes fichier de config
Bon courage pour la suite
Par contre je me pose une question les tracks c'est pour la musique de fond mais je devrais quand même avoir les bruitages? Non?