[TUTO] [OLD 3.2.11/3.3.0] Utilisez une clef usb pour stocker les roms
-
faudrait quand meme avant comprendre pourquoi il se remet en lecture seule peut etre qu un script pourrait le faire. Mais as tu vérifié ton disque dur sous windows ou ubuntu comme conseillé dans précédent sujet pour vérifier que tout est ok ? pi là la commande ne passe plus, donc faut rebooter ton rpi et poster le résultat de mount. pi ça se trouve ceci pourrait fonctionner si ton disque dur n apas changé de port usb.....
mount -o remount,force,rw /dev/sda1 chown root:recalboxroot /dev/sda1
Créer un fichier et nomme le :
S31mounting
Copie colle le contenu :#!/bin/bash mount -o remount,force,rw /dev/sda1
Place le dans
/etc/init.d/S31mounting
Fais unchmod 0775 /etc/init.d/S31mounting
reboot -
Les choses ne s'arrange pas maintenant je n'ai plus du tout accès au disque mount me donne ca:
/media$ monut -sh: monut: not found /media$ mount /dev/root on / type ext4 (rw,relatime,data=ordered) devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=241392k,nr_inodes=60348,mode=755) proc on /proc type proc (rw,relatime) devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime) sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime) /dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/mmcblk0p5 on /boot type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
Et fdisk ça:
/$ fdisk -l Disk /dev/mmcblk0: 7969 MB, 7969177600 bytes 4 heads, 16 sectors/track, 243200 cylinders Units = cylinders of 64 * 512 = 32768 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/mmcblk0p1 129 8973 283013+ e Win95 FAT16 (LBA) /dev/mmcblk0p2 9089 242176 7458816 85 Linux extended /dev/mmcblk0p3 242177 243200 32768 83 Linux /dev/mmcblk0p5 9217 11136 61440 c Win95 FAT32 (LBA) /dev/mmcblk0p6 11265 75264 2048000 83 Linux /dev/mmcblk0p7 75393 111776 1164288 c Win95 FAT32 (LBA) /dev/mmcblk0p8 111873 116992 163840 c Win95 FAT32 (LBA) /dev/mmcblk0p9 117121 149152 1025024 83 Linux /dev/mmcblk0p10 149249 151168 61440 c Win95 FAT32 (LBA) /dev/mmcblk0p11 151297 242080 2905088 83 Linux
Même après réinstalation de l'OS rien n'a faire. C'est de pire en pire. C'est comme si mon disque avait disparue
-
Bonjour peux tu t'expliquer un peu longuement car tu as fait un mount avec une faute d orthographe et ensuite la commande est passé : je vois : /dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) Vu que tu as réinstallé recalbox, tout les fichiers que tu as modifié on était remis à zero as tu modifié ton fichier
/etc/fstab
pour remettre ton disque dur ? J'ai pas l'impression d'après la commande mount. poste le contenu de/etc/fstab
si tu n'as pas fait de modification , il faut reprendre le tutorial de la 1ere page..... -
Salut je suis en vacance actuellement mais j'ai pris ma recalbox ^^ Par contre je ne peut pas faire de manière via le PC il faudra reprendre ça la semaine prochaine. Du coup je suis bloqué en lecture seule. Ce qui fait que je ne peut même pas lancer les jeux cartouche. Seul les jeu PlayStation se lances. Comment relancer émulation station ou recalbox quand on a quitté avec f4 et que l'on est en ligne de commande ?
-
Bonjour je serai aussi en vacances à partir de jeudi jusque lundi de Pencôte. pour relancer
/etc/init.d/S31emulationstation start
-
Et bien même en tapant
mount -o remount,force,rw /dev/sda1 /etc/init.d/S31emulationstation start
Le disque reste en lecture seule. Et comme la plupart de mes jeu sont dans des .zip impossible de lancer le moindre jeu. Ce qui me sauverait ce serait un moyen de lancer
mount -o remount,force,rw /dev/sda1
Au lancement de rexalbox on d'un jeu. -
ça serait bien de répondre aux questions pour savoir où j'en suis.....
je vois : /dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) Vu que tu as réinstallé recalbox, tout les fichiers que tu as modifié on était remis à zero as tu modifié ton fichier
/etc/fstab
pour remettre ton disque dur ? J'ai pas l'impression d'après la commande mount. poste le contenu de/etc/fstab
si tu n'as pas fait de modification , il faut reprendre le tutorial de la 1er page..... -
Comme je suis en vacances avec seulement mon iPhone je ne peux pas accéder en ssh. Comme j'ai réinstallé j'en suis revenue à mon dernier post de la page 4. Oublie tout ce que j'ai dit dans cette page. Mon Fatah est clean mais mon disque est toujours en lecture seul. Quand je rentrerais je ferais les testes de disque sous Windows.
-
Si ça peut aider je viens de remarquer que quand je lance raspbian le disque est bien en lecture/écriture. Le problème viens peut être de recalbox même après réinstallation.
-
si tu es sous raspbian il faudrait faire un fsck fsck.vfat -r /dev/sda1 si tu es en sda1, bien sûr il faut le démonter avant de le lancer. et ça serait bien de faire des captures d'écran comme tu pourras lorsque tu reçois le message d'erreur. As tu utilisé le systeme recovery de recalbox ? ou tu as recommencé depuis le début ? cêst à dire formater la sdcard puis remettre recalbox avec win32sdimage ? ça serait bien de formater la sdcard et de recommencer si tu n'as pas procédé comme ça.
-
J'ai utilisé le système de recouverte de recalbox depuis le problème. En rentrant je ferait un formatage en règle.
-
Est ce que rajouter
mount -o remount,force,rw /dev/sda1
A config.txt pourrais arranger mon problème à votre avis ? -
et Bonjour, J'ai le même souci que toi plopy. En fait Fstab ne fait pas son boulot au démarrage... J'ai comme toi le message d'erreur "aucun jeux trouvé!" En faisant un mount en parallèle, il ne map pas le disque dur... Obligé de faire après coup un mount -a... Et la c'est ok... mais bon trop tard ! Je pense que la commande "mount -a" est à incorporer avant qu'emulationstation ne fasse son balayage de jeu... J'essaye ça, j'vous retiens au jus !
-
Comment faire pour incorporer une commande avant le lancement de émulation station ? Ça me sauverait la vie !!
-
Bonjour Messij absente pendant 10 jours les réponses sont plus haut.... et avec tes différentes questions et sans réponse au mienne tu m'as complètement perdues Format et repart de zero serait plus que judicieux. Bonne continuation.
-
Bonjour, Le lancement d'emulationstation se fait avec le script /etc/init.d/S31Emulationstation on peut rajouter des commandes ici apres le Start
-
Oui désolé c'est vrai que comme je suis en vacances je voulais profiter un peut de ma recalbox. Et après le message de kevean j'avoue que je me suis un peut enflammer. Je réinstallerai tout au propre en rentrant. Mais c'est dommage de ne pas avoir trouvé ça aurait été utile à la communauté. Merci à tous de votre aide.
-
Bonjour, Je viens d'ajouter juste après la ligne "Start" du script "S31emulationstation" la commande "mount -a" - Au démarrage du système, mon disque dur n'est pas reconnu... - Si je fais un /etc/init.d/S31emulationstation stop puis /etc/init.d/S31emulationstation start, mon disque dur est bien reconnu ! Y'a t'il un autre script au démarrage du système qui rentre en compte ?... Je cherche encore une solution... Je vous retiens au courant !
-
@Messij > pour vraiement trouver le probleme il faut proceder par etape et ne pas tout melanger. Utilser putty 1.taper et poster le contenu de Mount 2.poster le contenu du fstab A partir de là on peut regarder ce qu il se passe parce que ds le dernier fstab ton disque n appraissait pas. @Kevean Le fichier s31emulationstation est de memoire l equilavent du service sous windows il sert à arreter , stopper ou redemarrer emulationstation. Si tu veux monter ton disque au demarrage regarde ceci http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/page/5/#post-6373 Et adapte avec ton mount -a
-
Bonjour Acris, Création du fichier S31mounting, avec mes paramètres mount -a (Juste changé la commande mount -o ...) mais toujours aucun résultat, pas de roms détectés ! J'ai même créer un fichier script "S30" au lieu de "S31", me disant que les scripts s'execute dans l'ordre de leur nom ? j'ai peu être faux... ? Au démarrage du système, tu sais quel programme s’exécute ? C'est pas /usr/bin/emulationstation ? Merci pour ton aide.