[maj 4.1 et Rpi3] - Blocage au démarrage
-
Bonjour,
Tout d'abord, je veux dans ce premier post remercier chaleureusement les développeurs de recalbox pour leur travail fantastique. Si on m'avait dit qu'un jour, je jouerais à Street Fighter 2 ou Tetris avec mes enfants sur la télé du salon, je ne l'aurais pas cru ! Je vous dois ces bons moments, merci à vous !
Jusqu'à présent, 4.0.2 était installé sur mon Raspberry 3 et marchait sans soucis. Hier soir, j'ai fait la maj vers 4.1 (depuis le menu). Ca a pris un certain temps, puis le Raspberry a redémarré. L'écran avec l'arc en ciel s'affiche, suivi par le logo recalbox avec en bas, écrit en blanc, la version installée (c'est bien 4.1). Je reste ensuite bloqué sur cet écran jusqu'à ce que l'écran de ma télé se mette apparemment en veille. Je n'atteins pas emulationStation et n'ai d'autre solution que d'éteindre le Raspberry.
Mes roms, bios et autres sont sur une clé USB. Si je vais lire son contenu, elle a été mise à jour avec notamment les dossiers des nouveaux émulateurs psp et dreamcast. Associé au fait qu'au lancement, il est bien indiqué que la version installé est 4.1, j'en déduis que la maj n'a pas été un échec complet. Simplement, je reste bloqué avant d'atteindre emulationStation et ne peut rien faire.
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, ou a eu un problème similaire et trouvé la solution, je le remercie d'avance pour son aide !
-
@b*mbledore
Perso la MAJ vers la 4.1 m'a provoqué un beau bootloop...
Format de la SD et réinstall fraiche de la 4.1....Pour moi ce n'est pas une solution, c'est trop radical, mais bon... ça marche.
-
Merci, j'ai effectivement fait une réinstallation complète qui m'a permis de faire fonctionner ma recalbox à nouveau. Pourquoi la maj a échoué, ça restera un mystère !
-
@b*mbledore j'ai eu le même problème, la mise à jour depuis la 4.0.2 ne s'est pas bien passée. Dans mon cas je pense savoir pourquoi: j'avais suivi l'ancien tuto pour aller chercher les roms sur un NAS, et la procédure a changé depuis la 4.1, sauf que la mise à jour n'a pas écrasé ces modifications, ça a créé des conflits, va savoir si c'est ça ou autre chose, je suis parti dans un bootloop. J'ai essaye de suivre l'ancien tuto à l'envers pour remettre ça "propre", ça n'a plus voulu booter du tout... Alors je suis parti sur une 4.1 scratch.
-
@oyyodams juste les roms sur le NAS, ou tout le share ?
-
@substring j'avais mis dans /etc/fstab:
//192.168.1.94/Jeux/Recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=,uid=0,gid=0,rw 0
//192.168.1.94/Jeux/Recalbox/saves /recalbox/share/saves cifs user=recalbox,password=,uid=0,gid=0,rw 0
//192.168.1.94/Jeux/Recalbox/cheats /recalbox/share/cheats cifs user=recalbox,password=,uid=0,gid=0,rw 0
//192.168.1.94/Jeux/Recalbox/screenshots /recalbox/share/screenshots cifs user=recalbox,password=,uid=0,gid=0,rw 0 -
@oyyodams pas de share donc, ok. Bizarre cette histoire ...