[4.1] Dualboot Recalbox + Windows 10
-
Bonjour à tous !
Merci pour cette version 4.1 et son déluge de nouveautés !J'ai quelques questions :
- Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre (et la faisabilité...) d'un Dualboot avec Windows 10 ?
- Si faisable, comment gérer le boot par défaut sous windows 10 et le passage à Recalbox depuis Windows ?
Merci pour vos conseils !
Fraid
-
@fraid po po poooooooo là c'est compliqué ...
Il faut paramétrer le bootloader de windows ou de Recalbox pour voir l'autre. Et à mon avis, ca sera trop compliqué de paramétrer Recalbox pour booter sur windows.Logiquement, Windows peut booter Linux, il faut chercher un peu sur le net (c'est pas drôle, compliqué, et tu peux te planter en beauté)
-
@substring Ok merci pour ta réponse, je vais me concentrer dur la clé USB alors !
Paramétrer Recalbox pour le booter sur Windows n'est pas nécessaire à mon sens, si le boot par défaut est sous Windows un reset de la machine suffirait non ?
-
@fraid reset de la machine ? format et remettre Windows ?
-
@substring non je parle du passage de Recalbox à windows, si un dualboot est mis en place l'appui sur le bouton reset de la machine (ou l'éteindre et la redémarrer) bootera en auto sur windows.
-
@fraid non, le boot manager propose les 2 OS à booter. Ca dépend comment tu t'y prends.
-
@substring OK merci pour tes précisions !
-
https://forum.recalbox.com/topic/15678/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi
J'ai rédigé un tuto vous expliquant la marche à suivre
Bonne journée
-
This post is deleted!