Quelques questions sur dreamcast, wii, gamecube
-
Bonjour à tous,
Merci pour cette mise à jour !!!
Merci aussi pour la page des tutos qui m'a beaucoup aidé au commencement et aussi pour installer la mise à jour avec Etcher.Mon materiel :
Raspberry Pi 3
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels - Micro SD 128GB classe 10
- Aukru Raspberry Pi 3 Alimentation 5V 3000mA avec interrupteur
- Boitier Snes
- Clé USB SanDisk Cruzer Fit Flash Drive, 64 GoManette(s): PS4 filaire
8Bitdo Sfc30 filaireJ'ai déposé des jeux Dreamcast dans le dossier roms Dreamcast, mais les jeux ne fonctionnent pas. C'est peut etre le bios, mais je ne sais pas quel bios et ou le trouver. J'ai cherché sur google évidemment mais ne sachant pas quoi cherché exactement.....J'avais telecharger un pack de bios pour recalbox mais je crois qu'il n'y avait pas celui de Dreamcast.
Je n'ai pas de dossier Wii et GameCube, dans les dossiers roms.
J'ai mes jeux sur clé USB, peut etre ais je loupé une étape ?Je n'arrive pas a connecté ma manette 8Bitdo Sfc30 en bluetooth. Quelqu'un sait faire ça ? Elle est detecté mais il me dit impossible.
Merci
-
Salut,
1- https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
2- Gamecube et Wii incompatible Rpi3
3- Je ne peux pas te dire, ne possédant pas cette manette.
-
@misaki Bonjour,
Toutes tes questions ont déjà été répondues durant le weekend ...
- lire le fichier lisezmoi du repertoire de bios. Il en faut 2 pour la dreamcast
- pas de dossier, pas émulé. C'est mieux que de mettre le dossier et dire "oui mais en fait non, c'est juste sur PC 64bits"
- elles mes saoulent ces 8bitdo ... J'ai le problème aléatoirement aussi avec la mienne. En général je fais "oublier les pads", je reboote, je réessaie, en boucle. Au pire, il faut https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)#if-your-recalbox-version-is-41x-or-later
-
Bonjour,
merci tong-man et Substring pour votre aide.J'ai cherché avant sur le forum mais c'est pas toujours simple de comprendre quand on s'y connait pas du tout, mais je comprends que ce doit être pénible de se répéter. J'apprends sur le tas.
Alors j'ai telechargé ce qui me semble être les bon bios.
J'ai vérifié avec winmd5free et normalement c'est ok.Par contre quand je lance les jeux certes ils se lancent, mais en plein milieu du jeux, il reviens sur le menu des consoles. J'ai un écran noir et j'entends la musique du menu principal Recalbox.
Vaut il mieux des jeux en GDI ou CDI ?
j'ai des jeux qui quand je les dézippe, comporte plusieurs fichiers raw, bin et gdi.
Que dois je en faire ?ah ok dégoutté j'ai vu sur le net des gens y jouer mais bon c'est déjà incroyable ce que l'on a !!!
ok merci je vais essayer en faisant "oublier les pads"
MERCI
-
@misaki Salut, j'ai réglé mon probleme de bluetooth sur mon odroid comme cela pour appairer mes 8bitdo si ca peut t'aider. Depuis c'est le top, je les allume des que je suis sur le menu de selection des consoles et elles se synchronise en moins de 2 seconde. :
@jul-s said in 4.1 XU4 bug intro et contrôleurs:Ca marche !!! Merci !!!
Dans un terminal en ssh sous linux j'ai lancé :
hcitool scan Il me trouvait bien mon bluetooth mais rien d'autre.
Ensuite j'ai fait bluetoothctl puis :
agent on
default-agent
power on
scan onet magique ! j'ai pu appairer tout mes contrôleurs depuis l'interface ES sans passer par le terminal. Il semblerai que le scan ne se lance pas lorsque dans ES je lance "associer une manette bluetooth" je ne vois que ça car avec cette manip il a détecté ma TV comme sur mon Pi3 mais au redémarrage de recalbox ma TV n’apparaît plus lors du scan. En tout cas tout mes contrôleurs restent appairé donc c'est l'essentiel !
-
Salut Jul's
merci de ton aide c'est sympa.
Par contre je t'avoue qu'étant novice, j'ai rien compris lol.
-
@Misaki
sujet déplacé dans la bonne catégorie, titre explicite.