Mon projet : NeBbox
-
La perfection ! merci neb !
-
Quel excellent travail ! superbe rendu ! si tu pouvais me faire profiter de tes plans --------------->> trop heureux en effet je fini mon paramétrage sur un panel en carton et en mousse (pas top) et je recherche exactement à produite quelque chose dans le style (je rajouterais juste 2 port usb en facade). si ce n'est pas trop te demander que de partager ton travail, merci d'avance !
-
Bonjour pour la position des boutons tu peux regarder ici : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html et pour une base de box : http://slagcoin.com/joystick/example2.html
-
oui j'en suis déja à ce stade sur mon proto, je suis plus intéressé par le "boitier" en lui même, plans, matériel, etc... en pj la photo du prototype
-
Bin écoute honnêtement je ne peux pas te donner les plans pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas fait ^^ Par contre je peux te donner des détails. La boiboite fait 60 x 21 x 10 (dimensions exterieures). J'ai utilisé du MDF de 10mm pour le placage et des tasseaux carrés en sapin de 20mm pour l'ossature. Pour les vis, de la vis à placo de 30mmm. J'ai pris soin de de prépercer chaque trou de vis avec un tout petit foret pour éviter d'éclater le MDF, et j'ai aussi légerement percé chaque trou avec un foret du diametre de la tête de vis pour qu'elles viennent pile à raz et que rien ne dépasse. Une fois la boite finie (on peut démonter le dessous pour accéder à l'intérieur) j'ai passé un coup de mastic à bois sur toutes les vis et les arêtes, pour avoir un rendu le plus lisse possible sans aucune aspérité. Ensuite je me suis créé une image sous photoshop, que j'ai ensuite faite imprimer chez Top office au format A2 (60 x 40), ce qui fait qu'elle recouvre parfaitement la boite. Et pour le plexi, une plaque de verre synthétique (2mm d'épaisseur), découpée en 60 x 40 également, et pliée à l'aide d'un décapeur thermique et de la patience lol. J'ai ensuite posé mon image sur la boite et glissé le plexi par dessus. Pour fixer le plexi, j'ai une fois de plus utilisé des vis à placo de 30mm plus des rondelles à gorge chromées pour un meilleur rendu final. Et pour les 2 cotés de la boite, j'ai imprimé 2 images identiques (sur mon imprimante perso cette fois ci, sur du papier photo satiné), et découpé 2 morceaux de verre synthétique aux bonnes dimensions. Et idem pour leur fixation : vis placo de 30mm et rondelles à gorge. Tout le matos vient de chez leroy merlin pour info. Si besoin je peux te trouver les références sur leur site. PS : le verre synthétique c'est vraiment super bien à travailler, ça se coupe au cutter, ça se perce sans se fendre, ça se plie trés bien avec un décapeur si on y va doucement, et ça se perce sans souci avec une cloche de 30mm pour les boutons. Cloche de 30mm qui vient de chez leroy merlin également.
-
super !! merci en tout cas ! je note tout ça.
-
Les finitions sont assez dingues bravo
-
Merci, j'avoue que pour un premier essai je suis assez fier de moi ^^
-
juste un petit détail, je prépare mon boitier, je me pose la question des questions des joysticks et de leur fixation. A tu mit un coup de "défonseuse" pour faire l'empreinte des bases des joysticks ? merci et encore bon boulot !
-
Non pas du tout. J'ai percé un trou avec la cloche de 30mm pour laisser passer le manche (j'ai pris des manches longs). Et je les ai vissé de l'intérieur toujours avec des vis placo de 30mm (8 par joystick), en prenant soin de couper à raz les bouts de vis qui dépassaient à l'exterieur.
-
Salut, Je veux faire la meme, c top UNe question, comment tu as percé les trous des boutons dans le plexis ? Sinon tes bouton c'est des vissables de qu'elle longueur ? Merci !
-
Salut moi pour percer le plexi jutilise une meche a bois ( forme de trident) diam28 pour les bouton vissables de 28mm poue la longeur ca doit faire 6,5cm en comptant me microswitch
-
Pour percer les trous j'ai trouvé une scie cloche de 29mm chez leroy merlin. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/trepan-bim-avec-axe-p40-t6-wolfcraft-diam-29-mm-e100463#&xtmc=cloche_29_mm&xtcr=8 J'ai percé le plexi et le bois en même temps, les doigts dans le nez ^ Attention pour le plexi de bien prendre du "verre synthétique" (toujours chez Leroy merlin) qui se plie, se perce, se coupe très facilement et non pas du polystyrène, qui est très cassant, difficile à percer sans le fendre et quasi impossible à plier proprement.
-
héhé , je vois qu'on est plusieur à avoir eu la même idée ^^ Du coup tu en fais quoi toi des deux boutons supplémentaires?
-
Pour l'instant rien. Ils sont reliés aux broches libres du GPIO mais je ne leur ai pas encore trouvé d'utilité, hormis peut être le volume comme j'ai dit dans l'autre sujet.
-
Salut Neb, Une question, niveau température ça se comporte comment la dedans pour le pi?
-
bah le PI ne chauffe pas tant que ça si il n'est pas overclocké.. sinon au pire tu mets un dissipateur..
-
Plop. Aucun problème de chauffe depuis que je l'utilise. Et ce malgré des sessions de 4 ou 5 heures parfois. Et puis le boitier n'est pas si petit que ça, donc ça "respire" un minimum quand même.
-
Question bête les gars : As ton besoin d'une alim pour les bouton lumineux ou peux ton les alimenter avec le PI ????? Merciii d'avance
-
Souvent les boutons lumineux ont des led + resistances prevus pour du 12 volt.