Recalbox PCx64
-
Bonjour,
J'ai un Intel NUC DC3217BY.
J'ai télécharger et flasher ma clef USB comme indiqué.
Je la connecte au NUC et je boot bien.
Par contre ca n'install rien a proprement parler. Ca reste une clef bootable (l'ancien OS est toujours la lorsque je boot sans la clef) Et les modif ne sont pas prise en compte ( changement de langue.)Ya t il une manip que j'ai loupé pour l'installation de l'OS recalbox ?
Merci de vos retours
Et encore merci pour l'arrivée de la 4.1William
-
Bonjour,
C'est tout à fait normal pour le fait que sa reste une clef bootable... c'est d’ailleurs tout le principe de fonctionnement. Par contre pour le problème qui fait que sa n'enregistre rien je ne peut pas t'aider. Un modo pourras surement mieu le faire que moi
Si tu souhaite l'installer dans le HDD interne, il te faut l'enlever de ton NUC et le brancher en externe sur un autre avec un adaptateur SATA -> USB si il est en SATA pour flasher avec etcher puis tu le remet dans ne NUC. Par contre tu perdra se qu'il y a sur le HDD
-
This post is deleted! -
Recalbox ne s'installe pas de lui meme de la clé vers un SDD ... Pas encore ... peut etre que ca viendra ... Mais comme toujours : quel niveau de priorité par rapport aux autres trucs à faire, qui pour développer ca etc ... On est trop peu nombreux à bosser sur le projet pour pouvoir etre ambitieux sur du court terme
-
ok merci de vos réponses. J'avais mal compris la version PC ^^
Je testerais a l'occas mais le stockage interne du NUC est en mini PCIe. va falloir que je regarde a mon boulot si je trouve un adaptateur afin de flasher la carte de stockage mini PCIe. -
@willi68 sinon autre méthode que j'ai oublié d'indiquer c'est d'avoir 2 partitions sur ton NUC
Partition 1 avec ton OS (Windows ou autre)
Partition 2 avec rien dessus.
Ensuite sur Windows tu lance Etcher, tu choisis l'image disque puis en haut a droite tu clic sur l'engrenage et tu coche l'option "Unsafe Mode" et dans select drive tu choisis la 2eme partition puis tu flash.
Apres tu auras juste a boot sur la 2eme partition
(Je te conseille de sauvegarder les truc important de ton Windows au cas ou)Ou alors 3eme méthode, tu choque une version mobile de windows sur clef USB et tu boot dessus, puis de cette version tu installe toujours grâce a Etcher sur le disque dur interne
-
@razenco said in Recalbox PCx64:
Ensuite sur Windows tu lance Etcher, tu choisis l'image disque puis en haut a droite tu clic sur l'engrenage et tu coche l'option "Unsafe Mode" et dans select drive tu choisis la 2eme partition puis tu flash.
j'espere que tu es sur de toi, parce que tu n'as AUCUN moyen de faire booter sur un 2nde partition sans changer le MBR du disque
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de tester en branchant la carte de stockage sur un adaptateur SATA que je branche sur un PC. Et a partir du PC je flash la carte. -
bonjour @substring & @razenco
J'opération a réussi. J'ai du choisir "unsafe mode" pour flasher la carte mais recalbox démarre correctement.
-
This post is deleted! -
@substring said in Recalbox PCx64:
@razenco said in Recalbox PCx64:
j'espere que tu es sur de toi, parce que tu n'as AUCUN moyen de faire booter sur un 2nde partition sans changer le MBR du disque
Effectivement, après vérification, cela n'est possible qu'avec 2 disque dur réel. Je pensais que c'était pareil avec le multi partition.
@willi68 said in Recalbox PCx64:
bonjour @substring & @razenco
J'opération a réussi. J'ai du choisir "unsafe mode" pour flasher la carte mais recalbox démarre correctement.
Impeccable alors