Problème d'installation
-
bonjour voila je viens de m'acheter un raspberry Pi 3 Model B avec un Kit pour le raspberry comme je suis nouveaux j'ai une grosse difficulté a installer recalbox
voila mon problème :
je formate ma carte SD 32Go Sandisk Ultra avec soit sd formater soit avec minitools partition wizard en FAT32 puis je télécharge la mise a jours recalbox je le copie sur la carte et quand je met sur mon raspberry pi et bien au début il y'a un écran arc en ciel avec plein de couleur pendant deux ou trois fois après le recalbox se lance pour l'installation dés les 0% l'image est noir et sa recommence avec l'écran arc en ciel pendant 6 fois de suite et puis pour finir il me met une fenêtre Qui s'appel Noobs en me disant de installer recalpi3 dés que j'enleve ma carte SD et que je la remet sur mon PC il est plus a 32Go mais a 600Mo
j'ai regarder plein de tuto sur youtube ils sont tous le raspberry pi 3 Model B et tout le monde n'a aucun problème alors que moi c'est le cas
si vous savez me donner un coup de main et savoir quel est le problème
merci de votre compréhension
-
Alors déjà les 600mo c'est normal, enfaite ta SD est partitionné et Windows ne voit que la première partition.
Tu attends assez longtemps ? Je veux dire il ne se passe vraiment plus rien à l'écran ? L'installation peut prendre un peu de temps. -
@daminoutav et bien j'ai attendu la dernière fois plus de 10 minutes mais comme je l'ai dit le recalbox ne s'intalle pas parce que au moment il commence c'est a dire a 0% l'image devient noir et puis l'écran arc en ciel j'ai tout essayer mais rien a faire alors que les tutos sur youtube le font facilement les doigts dans le nez
-
@daminoutav est t'il nécessaire de installer Noobs pour le Pi 3 Model B ?
-
Non, tu as juste à placer les fichiers sur ta carte SD formatée en FAT32, puis au premier boot le Rpi installe tout de lui même, étrange
-
Salut @Hinagiku-Katsura ,
Hm, alors, sauf erreur de ma part, l'écran arc en ciel pointe un défaut matériel, probablement un défaut d'alimentation : tu as quoi comme alimentation ?
As-tu bien suivis, à la lettre, le wiki suivant : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) ?Pour un fonctionnement de base, tu n'as rien à installer par toi même, uniquement à booter sur la carte SD préparée.
-
@jomofcw euh non l'écran arc en ciel apparait pour absolument tout le monde au démarrage du pi, tu confonds avec la petite icone arc en ciel en haut à droite ou gauche qui elle indique bien un défaut d'alimentation
@Hinagiku-Katsura le plus probable est que tu as mal formatté ta carte vérifie bien le type de partition à la création de celle-ci
enfin en mpême temps tu devrais pas avoir la fenêtre de Noobs donc je pense que ta carte n'es même pas correctement formattée du tout
-
@voljega merci pour la précision, autant pour moi !
-
voila le mystère est résolu c'était tout bêtes il se trouve que l'adaptateur que j'avais utiliser pour alimenter le cables que j'ai recu avec le pack était foutu il éteignais a chaque fois le box c'est pour sa que elle voulais pas s'installer parce que l'adaptateur causai tout le problème j'ai du prendre l'adapteur de mon Iphone 6 et la sa a fonctionner les doigts dans le nez
je suis soulager et a la fois content a moi la Neo-Geo et PC Engine et merci a tous pour vos petit coups de main a la prochaine
-
Welcome in the fabulous world of recalbox ;).
-
c'est maintenant que les galères vont commencer
et demain tu vas pouvoir expérimenter ta première upgrade de l'OS.
-
Bonjour a tous
je relance le sujet car pour moi impossible de lancer l installation de recalbox ,
alors j ai l écran arc-en-ciel et rien ne bouge j ai laisser 10 minutes , en suite j ai tester d autre version mais la c 'est pire
il y a un symbole éclaire en haut a droit , j ai une raspberry pi 3 B+ sd 16 et 32 go tester
version test 4.1 , 4.0.1 et 4.0.0 beta
rien a faire j ai même tester avec une autre prise alimentation comme cité plus haut
help svp -
@phantomlff Navré de te le dire mais recalbox ne fonctionne pas avec le pi3 B+.
Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos du forum
-
@zokho
merci pour l info du coup je comprend mieux . bien go a la case départ