Problème d'installation
-
@daminoutav et bien j'ai attendu la dernière fois plus de 10 minutes mais comme je l'ai dit le recalbox ne s'intalle pas parce que au moment il commence c'est a dire a 0% l'image devient noir et puis l'écran arc en ciel j'ai tout essayer mais rien a faire alors que les tutos sur youtube le font facilement les doigts dans le nez
-
@daminoutav est t'il nécessaire de installer Noobs pour le Pi 3 Model B ?
-
Non, tu as juste à placer les fichiers sur ta carte SD formatée en FAT32, puis au premier boot le Rpi installe tout de lui même, étrange
-
Salut @Hinagiku-Katsura ,
Hm, alors, sauf erreur de ma part, l'écran arc en ciel pointe un défaut matériel, probablement un défaut d'alimentation : tu as quoi comme alimentation ?
As-tu bien suivis, à la lettre, le wiki suivant : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) ?Pour un fonctionnement de base, tu n'as rien à installer par toi même, uniquement à booter sur la carte SD préparée.
-
@jomofcw euh non l'écran arc en ciel apparait pour absolument tout le monde au démarrage du pi, tu confonds avec la petite icone arc en ciel en haut à droite ou gauche qui elle indique bien un défaut d'alimentation
@Hinagiku-Katsura le plus probable est que tu as mal formatté ta carte vérifie bien le type de partition à la création de celle-ci
enfin en mpême temps tu devrais pas avoir la fenêtre de Noobs donc je pense que ta carte n'es même pas correctement formattée du tout
-
@voljega merci pour la précision, autant pour moi !
-
voila le mystère est résolu c'était tout bêtes il se trouve que l'adaptateur que j'avais utiliser pour alimenter le cables que j'ai recu avec le pack était foutu il éteignais a chaque fois le box c'est pour sa que elle voulais pas s'installer parce que l'adaptateur causai tout le problème j'ai du prendre l'adapteur de mon Iphone 6 et la sa a fonctionner les doigts dans le nez
je suis soulager et a la fois content a moi la Neo-Geo et PC Engine et merci a tous pour vos petit coups de main a la prochaine
-
Welcome in the fabulous world of recalbox ;).
-
c'est maintenant que les galères vont commencer
et demain tu vas pouvoir expérimenter ta première upgrade de l'OS.
-
Bonjour a tous
je relance le sujet car pour moi impossible de lancer l installation de recalbox ,
alors j ai l écran arc-en-ciel et rien ne bouge j ai laisser 10 minutes , en suite j ai tester d autre version mais la c 'est pire
il y a un symbole éclaire en haut a droit , j ai une raspberry pi 3 B+ sd 16 et 32 go tester
version test 4.1 , 4.0.1 et 4.0.0 beta
rien a faire j ai même tester avec une autre prise alimentation comme cité plus haut
help svp -
@phantomlff Navré de te le dire mais recalbox ne fonctionne pas avec le pi3 B+.
Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos du forum
-
@zokho
merci pour l info du coup je comprend mieux . bien go a la case départ