RECALBOX, durée d'intro
-
Bonjour à vous,
Actuellement en train de personnaliser ma recalbox je trouve toute sorte d'intro de boot formidable !
Les incorporer au démarrage, pas de problème, tous comme y mettre des sous-titres amusants.
Par contre je bloque sur la durée qui m' est imposée par le système.
Quelque soit la vidéo choisit, je dispose d' une quinzaine de seconde avant d' atterrir sur le menu émulateurs.
De plus les musiques (intro et menu) se superposes pendant 2,3 secondes à la transition, c'est Horrible !
Si un pro de bête veut bien venir à mon aide, se serait super sympa;
où peut-on paramétrer se délai et supprimer le fondu enchaîné ? -
Le problème si je puis dire c'est que la durée de boot du Pi n'est jamais la même, en tout cas chez moi.
J'utilise également une vidéo d'intro et parfois le boot dure plus longtemps que d'autres.
De même, je ne pense pas qu'on puisse supprimer le fondu enchainé.
Reste à voir comment tout cela a évolué sur la 4.1 stable qui sort demain soir à 20h. -
@loll41 Réponse simple :
- la video est coupée quand on arrive à un certain point du chargement de ES
- elle est de toute façon limitée à 20s au pire
-
Merci pour vos réponses si rapide, Mr.NeeeeB et Mr.Substring
SUPER SYMPA !!!
NeeeeB, pour moi le boot est toujours de la même durée;
il dure exactement 12 secondes puis 3 secondes d' enchaînement menu.
Peut-être y aura t-il une différence en 4.1 stable effectivement, mais là, je n' en ai aucune idée,
et toi Substring ?
Saurais-tu m' apporter quelles précisions pour avoir une introduction de 20 secondes
avec un point net de transition ? -
@substring said in RECALBOX, durée d'intro:
la video est coupée quand on arrive à un certain point du chargement de ES
Subs t'a donné la réponse.
- Si ton temps de boot est supérieur à 20sec, c'est cette consigne qui suivie. 20sec de vidéo = stop lecture
- Si ton temps de boot est inférieur à 20sec, ES arrivé à un certain stade de son démarrage, envoi un signal à omxplayer "hého j'ai presque fini de démarrer, balance le fondu et ferme ta gueule". 13sec de lecture (propre à ton système), fondu 3sec, stop lecture et full ES.
-
"hého j'ai presque fini de démarrer, balance le fondu et FERME TA GUEULE" ????
Désolé rockaddicted mais pour moi c' est l' Homme qui gère la machine et pas l' inverse !
Tu t'es peut être résigné devant la complexité de certains programme mais je t' assure que le Patron c' est bien NOUS !!! -
haha je t'assure c'est comme cela que les programmes communiquent entre eux.
-
@rockaddicted said in RECALBOX, durée d'intro:
haha je t'assure c'est comme cela que les programmes communiquent entre eux.
Je serai bien tout de même bien déçu si il n'y avait aucune possibilité d' arranger mon soucis !
Imaginons par exemple si comme tu dis "..." lançons un programme avant Recalbox pour avoir une belle vidéo d' intro.
( de 22 secondes, soyons Fous )
se serait possible, non ? -
si tu modifies le script init qui gère le bouzin, à la mano, qui sera réinitialisé à chaque upgrade, alors oui il y a moyen.
Mais la ça sort du cadre de support standard de recalbox. -
Ok, les standards sont faits pour être changés, c'est comme ça que l' on évolue, donc Fonçons !!!
Quelqu’ un a une idée ? -
@loll41 la question n'est pas trop de la possibilité, mais du rôle et de l'intérêt.
La video, c'est comme la musique d'ascenseur : tu t'en passes quand tu es arrivé où tu voulais. Donc on pourrait dire "joue la vidéo jusqu'au bout" mais :
- on retarde le lancement de ES à cause d'elle ?
- moi, quand j'arrive sur mon palier, je veux que les portes de l'ascenseur s'ouvrent et que la musique s'arrête, et devoir attendre jusqu'à la fin du morceau
- et si la vidéo fait 2 minutes ???
Alors techniquement, on pourrait laisser la vidéo continuer jusqu'à ce que'ES fasse signe de stopper. Mais bon, on est plus sur la diminution du temps de chargement ... J'aurais même pu vous claquer les tutos youtube qu'on a fait sur Recalbox en video d'intro D'ailleurs, dorénavant ca va être ca, ca vous apprendra à ne pas lire la doc
-
D'accord MrSubstring, je comprend bien ton point de vue;
mais comprend le mien !
Un cadeau est toujours plus agréable avec un bel emballage !
Il ne faut pas être pressé (stressé) tout le temps dans la vie, il faut prendre le temps d' apprécier les Bonnes choses.
Si je m' embête a changer la vidéo du démarrage c' est que j' estime, en faisant cela, ajouter un joli noeud à mon paquet cadeau !!! -
@loll41 le compromis, c'est de ne pas couper la video au bout de 20s. Mais je doute qu'on revienne sur le fait qu'ES castre quand il entre en scène
Et puis l'emballage, c'est juste une fois
-
D'ailleurs cela dit en passan,t très bonne métaphore Mr.Substring, moi même travaillant dans les ascenseurs !!!
-
@loll41 les devs aussi ont envie d'avoir le temps d'apprécier les bonnes choses et donc de faire autre chose que de coder une modif inutile qui n'intéresse qu'une personne.
donc ok on peut comprendre ton point de vue, au bout d'un moment comprend aussi que personne n'est à ton service.
si tu veux quelque chose d’extrêmement précis, ben tu le codes. -
Bonjour voljega,
Je n' en demande pas tant tu sais.
Je pose juste une question, et si personne ne l' a posé avant, je n' y peux rien !
Ensuite "quelque chose d’extrêmement précis" là tu y va fort,
une vidéo d' introduction c'est pas une chose d' exceptionnel au 21ème Siècle!!! MDR -
@loll41 tu demandes pas une vidéo d'introduction (qui existe déjà) tu demandes une vidéo d'introduction changeable, qui dure la durée que tu veux ce qui remet en cause le code existant.
et bon oui si personne ne l'a posé avant, contrairement à de nombreuses questions posées auparavant y compris sur cette vidéo d'introduction, ça donne un idée de la popularité de cette "feature"...
sans rentre dans les détails, toucher à la vidéo ou à l'image d'introduction soulève aussi des inquiétudes légitimes de l'équipe face à des cas passés
-
Si la structure même de Recalbox est en danger, alors là OUI, je comprend bien la complexité extrême de ma requête spécifique ...
Laisse tombé voljega la planète tourne toujours !!! -
Bonjour @loll41 , sans chambouler le script .sh qui gère le bouzin, je l'ai "endormi" le temps que la vidéo soit lue en entier, puis le fondu et ES apparaît.
-
Vous pouvez aussi faire une merge request sur https://gitlab.com/recalbox/recalbox avec une option dans recalbox.conf genre
boot.video.maxduration=XX
Si vous faites le taff on le mergera