recalbox hanté
-
@voljega désolé mais j'étais en voiture à 23h pas évident d'écrire. donc si je comprends si tu écris mal ou si tu fais des fautes d'orthographe on nous aide pas à notre problème ?
-
Bonjour @toumy08
tu pourrais faire un effort de comprendre que pour aider il faut avoir une explication claire du problème. A 23h tu enonces un problèmes incompréhensible et illisible.
la 1ère est d'abord de lire le post it indiqué dans ce sujet A LIRE AVANT DE POSTER ET D'INDIQUER LES INFORMATIONS COMPLETES SUR TON PROBLEME ET TON MATERIEL !
Je t'invite à éclaicir les informations et à rédiger correctement ton soucis afin d'y voir plus clair.
On sait pas de quelle manette tu parles si c est la xbox si c'est une autre ? aucune information sur la version de recalbox ni la version de raspberry ect....ensuite on verra si on peut t aider.
-
@toumy08 ben si on t'aide qd même mais encore faut il que xe soit compréhensible et clair
-
@voljega veuillez m'excuser je me suis légèrement emporté
bon je récapitule: j'ai fabriqué un bartop 2 joueur qui on chacun 11 touche et un joystick arcade.
J'ai un raspberry pie 3 model b et je tourne sur recalbox 4.0.2.
J'ai deux petit soucis.
Le premier souci vient de mes manettes,
j'ai 3 manettes ps4 officiel Sony, une manette Xbox 360 filière officiel Microsoft, deux manettes chinoise qui imite la manette snes de la marque next que j'ai acheté sur Amazon.
Je précise que toute les manettes sont branché en usb.
Sur les 3 manette de ps4 il n'y en a qu'une que j'arrive à bien reconnaître la manette à sélectionner, les touches et à jouer. Les deux autres fonctionne aussi mais quand je veux reconnaître les manettes il sélectionne les bouttons au hasard tout seul. J'ai beaucoup de mal à avoir le contrôle des commandes il sélectionne les jeux et vas dans les menu tout seul. J'ai le même problème avec les manette chinoise snes de la marque next. La manette Xbox 360 filière elle fonctionne nickel -
@toumy08. mon deuxième problème viens de mes touches arcades et mon joystick de mon bartop.
j'ai suivi à la lettre toute les notifications du wiki recalbox. j'ai bien brancher les câbles correctement sur les gpios , j'ai activé le gpios .
la recalbox reconnaît bien les bouttons des 2 joueur.
Le souci est toujours le même qu'avec les manettes, je n'arrive pas à prendre le contrôle et il vas dans les menu au hasard, il vas de gauche à droite tout seul.
j'espère que cette fois j'ai pu être plus lisible veuillez m'excuser encore si j'ai fait des fautes d'orthographe ou de syntaxe -
@toumy08 le plus probable semble être un court circuit ou mauvais cablage dans le montage de tes joysticks et/ou boutons qui ferait croire au pi qu'une direction et/ou un bouton est acivé en permanence
-
@voljega j'avais pensé la même chose au début, mais je ne sais pas comment je peux remédier à ça, vue que avec les fils et le peu de place que dispose l'intérieur d'un bartop. C'est chaud, à moins de les recouvrir de scotch isolant. Dsl je suis assez débutant en la matière. en tout cas merci pour l'aide apporté.
-
@toumy08 tu peux tester avec multimètre ou utiliser evtest en te connectant en SSH (voir wiki si tout ça c'est du chinois)
Déjà pour simplifier la recherche de lacause, débranche tous les controlleurs à part les joysticks arcade et assure toi que ceux ci sont bien configurés dans ES et que bien attribués aux joueurs un et deux
-
@toumy08 MMhhhhh je ene sais pas comment les pads PS4 sont reconnus en USB, mais les PS3 ne font pas bon ménage avec les xbox à cause du pilote xboxdrv.
Après, comme ele suggère voljega : faut faire du debugging par branchements : juste tes next, juste tes PS4, et après voir quand tu combines. J'éviterais vraiment de melanger avec le pad 360.
Pour info, les mix de pads xbox/PS devraient etre résolus en 4.1 d'après nos qq tests(pas exhaustifs malheureusement)
-
@substring OK je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant.
Pour le pad ps4 je le branche en usb et j'appuie sur le bouton home et ça fonctionne -
Ça serait pas du a un probleme de deadzone d'un de tes sticks analogiques ?
Les sticks analogiques ont une valeur (normalement) de 0 si tu n'y touches pas mais certains sticks usés varient beaucoup et tout seul.
Voila ce que j'ai avec mon stick xbos360 usb sans y toucher, les axes sont pas à 0.
Axe 0/1 stick de gauche et 2/3 stick de droiteEt en mettant des directions sur les 2 sticks.
L'axe 4/5 correspond au D-Pad qui lui est numérique (tout ou rien).
-
bonjour tout le monde, juste pour vous dire que mon problème est quasiment réglé. Effectivement il s'agissait bien d'un court circuit. Le petit bout de plastique qui protège les cosse son très important lol du coup je les ai bien fixée. J'ai réussi à configurer les touches et ça fonctionne.
Par contre c'est normal que l' on ne puisse plus voir les images et la description des jeux, quand j'étais en 4.0 bêta 6 tout était bien et depuis que je suis en 4.0.2 ils ont disparu. En tout cas merci pour votre aide ça m'a beaucoup aidé. -
@ironic c'est quoi ce soft, un que tu as écrit ?
-
Oui, un soft en Python que suis en train d’écrire pour tester les joysticks. (Pygame)
Je récupère les infos directement de /dev/input/jsX.
Ça détecte tous les joystick connectés en USB et tu choisis celui que tu veux tester.
Je le mettrais a dispo dès que le code sera un peut plus propre.
Pour le moment, il est codé pour une résolution de 450x280, faut que je le modifie pour l'adapter à toutes les résolutions.
Ça prend en charge 8 Axes et 16 boutons. -
@ironic excellent ! C'est quoi lib ou framework la couche graphique ?
-
@ironic said in recalbox hanté:
Je récupère les infos directement de /dev/input/jsX.
Argh ... Cette interface est vouée à mourir niveau kernel, on ne s'en sert même plus, il faut plutôt se caler sur /dev/input/eventX et trier en ne gardant que les pads
-
@voljega
J'utilise le module 'Pygame' de python 2.7.
Il est installé dans Recalbox 4.1 et fonctionne très bien.
Par contre, le son n'est pas intégré, je l'ai ajouté à la main.
J'ai ajouté un thème Python dans Recalbox pour tester/lancer tout un tas d'interfaces.- Éditeur de texte
- Sélecteur de format PAL/NTSC avant le lancement d'une rom
- Choix mode Yoko/Tate avant le lancement d'une rom Arcade...
- Testeur de joystick...
(D'ailleurs, ça serait cool, même si c'est pas la vocation de Recalbox, d'integrer un thème python pour que 'tous le monde' puisse se lancer dans le python. Une section développer en Python sur le fofo serait un gros plus
On peut faire un tas de chose avec pygame, c'est sur une base SDL mais faut pas réver, en moins rapide et pas de Vsync.
Le python, c'est le BASIC de l'an 2000, le top pour apprendre a programmer.Un petit exemple pour afficher un PNG :
# IMPORTS import time import pygame import sys from pygame.locals import * # INITS pygame.init() pygame.mouse.set_visible(0) picture = pygame.image.load('/recalbox/share/roms/config/pic_1920x1080.png') # CREATE FULLSCREEN DISPLAY. X = 1920- Y = 1080 fullscreen = pygame.display.set_mode((1920,1080), FULLSCREEN) # PASTE PICTURE ON FULLSCREEN fullscreen.blit(picture, (0,0)) # SHOW FULLSCREEN pygame.display.flip() # WAIT 5 SECONDS (need import time) time.sleep(5) # EXIT PYGAME (Not needed but recommanded) pygame.display.quit() pygame.quit() # EXIT PYTHON SCRIPT (need import sys) sys.exit()
@Substring
Oui c'est vrai mais ca fonctionne très bien pour le moment alors pourquoi ne pas l'utiliser si c'est pour un simple test.
/dev/input/eventX fonctionne de la même façon, j'y passerais plus tard... -
@ironic excellent je cherchais justement à afficher l'image du jeu avant de le lancer pour mon randomizer j'utiliserai ça à l'occaz
clair qu'avoir une bonne base de devs amateurs en python permettrait de faire pas mal de choses au gré des idées