Roms Playstation et nombre de jeux
-
Bon, je pense avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas : ma version de Psx2psp n'a pas l'option "multidiscs"... Pourtant c'est la dernière version, la même que celle sur PC. Est-ce que quelqu'un saurait comment créer des eboot multidiscs sur Mac OS ?
-
Salut tu as quelle version, car il existe la version 1.4.2 pour mac qui inclut wine. qu'est ce qu'il ne fonctionne pas avec ton eboot ? dans ta version tu charges bien tous les isos , il faut eviter d utiliser la version theme et utilise l autre interface
-
Hello ! Il s'agit de cette version avec Wine (l'auteur est Ifrit05 si ma mémoire est bonne). Tout fonctionne bien, l'eboot se créé normalement, mais ne fonctionne pas sous Recalbox (retour à EmulationStation quand j'essaie de le lancer). Tiens justement, tu parles d'isos, j'utilise des .bin, c'est peut-être ça qui cloche ? J'utilise l'interface de base.
-
tu as bien mis le bios pour psx ? j ai utilisé les bin de final fantasy VII et pas de pb le eboot est jouable
-
Non car j'ai compris que cette version était "bottled", donc que ce n'était pas nécessaire... Me serais-je trompé ? Tu utilises la même ?
-
l emulateur psx a besoin de son bios pour fonctionner il faut l ajouter.
-
Ah tu parlais de bios sur Recalbox ! Je n'ai rien changé, tout est "d'origine" pour la PS1, et les roms fonctionnent sans souci. Il faut mettre un bios particulier ?
-
Salut il me semble que j'avais ajouté tout au début le bios pour psx par habitude. regarde si il est présent dans ton dossier https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Add-system-bios-(EN)
-
Oui j'ai bien un bios psx présent, mais je n'ai jamais rien ajouté, il était d'origine avec l'installation. Je viens d'essayer de refaire l'eboot MGS avec d'autres .bin, ça ne marche toujours pas...
-
Cest quoi MGS ? j ai fait Gpolice pourrais tu venir sur irc ? https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox
-
Metal Gear Solid. J'arrive
-
Bonjour Enkidu02 ton eboot effectivement ne fonctionne pas. Voici ce que me dit recalbox.log :
/recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP [ 523.96] : systemsetting.sh - searching for game_hdmi_mode Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Starting PCSX-ReARMed Running PCSX Version 1.9 (Mar 24 2015). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x73aeb000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 78000000/1f800000/1fc00000/08000000/74690000 found BIOS file: scph1001.bin RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBPmultidisk eboot has 0 images? . selected sound output driver: libretro unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP Powering on HDMI with preferred settings
/recalbox/share/roms/psx/MGS.PBPmultidisk eboot has 0 images? unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP Apparemment ton eboot n est pas multidisk. es tu en classic mode ? ou theme mode ? Tu charges bien les 2 fichiers bin dans l interface du soft en file1 et file2 ? J'ai retrouvé les deux fichiers bin du meme jeu sur un de mes disques durs, j ai testé la création du eboot et çA fonctionne. voici le résultat :
/recalbox/share/roms/psx/SLES01370/EBOOT.PBP [ 598.64] : systemsetting.sh - searching for game_hdmi_mode Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Starting PCSX-ReARMed Running PCSX Version 1.9 (Mar 24 2015). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x73b4b000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 78000000/1f800000/1fc00000/08000000/746f0000 found BIOS file: scph1001.bin RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/SLES01370/EBOOT.PBP[pbp]. Track 01 (DATA) - Start 00:02:00, Length 65:14:62 selected sound output driver: libretro CD-ROM Label: sles01370 CD-ROM ID: sles01370 CD-ROM EXE Name: sles_013.70;1
-
Re, j'ai testé sous macOS X muni de leopard malgré un plantage du soft tout à la fin. Il m'a bien crée le fichier eboot de MSG. J'ai transféré le fichier eboot dans /recalbox/sahre/roms/psx/XXXX/eboot et le jeu se lance sans problème. Je te laisse m'expliquer ta démarche avec capture d'écran.
-
Encore merci pour ton aide ! Je viens de recréer un eboot de MGS, toujours sans succès... 1. Je lance Psx2psp 1.4.2, l'application est dans le dossier "Applications", normal. 2. Je renseigne les deux fichiers . bin à utiliser : 3. Je renseigne le dossier de sortie de l'eboot. 4. Je ne touche à rien d'autre, je laisse les informations entrées automatiquement. 5. Petit passage sur la fenêtre Options, je ne touche à rien : Il y a une case restée blanche, mais même lorsque je la laisse par défaut ça ne change rien. 6. L'eboot se créé, petit message d'erreur "normal" à la fin (c'est précisé dans le readme du logiciel). 7. Transfert de l'eboot sans son dossier dans le dossier /share/roms/psx de la Recalbox à l'aide de WinSCP. 8. Reboot de la Recalbox. 9. Lancement de l'eboot : rien, écran noir, retour à EmulationStation. 10. Recalbox.log me dit :
Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/EBOOT.PBPmultidisk eboot has 0 images? . selected sound output driver: libretro unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/EBOOT.PBP
Je suis sous MacOS 10.9 (Mavericks). Je désespère
-
Salut arf, tes manipulations sont correctes j ai fait la même chose. le pire c'est que tes bins sont ok directement sous psx
-
Erf... Bon mon dernier espoir réside dans un essai sur une autre version de Mac OS... Après ça, je ne verrai vraiment pas d'où cela peut venir. Je ferai mon petit compte-rendu...
-
Rejoins moi sur irc stp.
-
Re, donc j ai testé tes bins sur macos X leopard, j ai transféré et le jeu se lance sans problème. Plop serait X11 qui ne serait pas adapté à maverick ? je ne sais pas si tu peux installer wine et psx2psp directement séparément pour tester peut être.
-
Nouvelle tentative à partir d'un autre ordi, mais aussi sous Mavericks... Echec ! Je pense que ça doit venir d'un problème de version, puisque sous Mavericks ce n'est plus X11 qui est utilisé pour faire tourner Psx2psp mais xQuartz. Psx2psp étant déjà pas mal ancien, il n'est sous doute plus adapté aux derniers OS, qui plus est lorsqu'il ne tourne pas nativement dessus... To be continued, mais pas dans l'immédiat !
-
Salut ouep je pense la meme chose, malheureusement le macbook que j ai n'est pas compatible du coup je ne pourrai pas t aider plus. faudrait compiler xquartz avec psx2psp