Roms Playstation et nombre de jeux
-
Bonjour oui, tu as tout compris. La création d un eboot peut réunir plusieurs isos en un seul. Rockaddicted et moi-même sont entrain de faire des essais pour voir si recalbox supporte.
-
J'attends les conclusions de vos expériences avec espoir
-
Bon, j'ai été impatient... J'ai téléchargé Psx2psp pour convertir mes roms PS1 en .bin en fichier .pbp. Je me suis donc attaqué à G-Police et ses deux roms pour les deux CD, je suis parvenu à générer un fichier .pbp de 956Mo, que j'ai mis dans le dossier Roms de la Recalbox, la rom apparait bien, mais ça ne se lance pas... J'ai peut-être merdouillé à une étape.
-
Bonjour j'ai fait deux tests avec des fichiers récupérés de : FFVII (SCES00867)(3 discs) et G-PoliceSLES00082 (2 discs) (format .bin.ecm ->.bin) j'ai utilisé PXP2PSP v1.42 pour créer un eboot Transfert des eboots dans /recalbox/share/roms/Dossierdujeu via WinSCP Reboot de recalbox les deux jeux fonctionnent sans problème.
-
Même version de Psx2psp, nouvel essai avec Metal Gear Solid, toujours sans succès... Pourtant les roms utilisées fonctionnaient parfaitement. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?
-
Plop, bon je viens de faire également des tests de mon coté, et pas de soucis pour lancer des eboot.pbp multidiscs regroupant les différents CD d'un même jeu en un seul fichier. J'ai également testé de swap du CD1 au CD2 d'un même jeu, et la encore pas de soucis. Pour pouvoir changer de CD en cours de jeu il faut activer 2-3 options dans le menu retroarch. - ouvrir le menu retroarch ingame (par défaut Hotkey + B) - aller dans settings/general settings et passer l'option
configuration save on exit
suron
. Attention à partir de ce moment là toutes les modifications que vous effectuerez dans les options seront sauvegardées quand vous quitterez le menu retroarch. - aller dans settings/input settings et chercher les options portant le nom,disk eject toggle
,disk next
,disk previous
. Il faut alors leur affecter des touches de votre manettes n'ayant pas encore de fonction spéciale attribuée. - Quitter retroarch et retourner ingame. Quand vous serez à l'écran d'un jeu vous demandant de changer de CD, il vous suffira alors d'éjecter virtuellement le CD (en faisant hotkey + le raccourci attribué à l'option disk eject toggle), de changer de cd, et de refermer virtuellement le lecteur cd. Votre jeu bootera alors automatiquement sur le CD suivant. De plus pour pour les possesseurs de PSP que ça intéresse, il est également possible de récupérer la sauvegarde du jeu générée par recalbox et de l'exporter sur sa PSP pour continuer sa partie sur cette dernière. Pour cela il faut récupérer le fichier nom_du_jeu.srm présent dans le répertoire sauvegardes, le renommer en code_du_jeu-0.mcr (genre pour xenogears on obtient SLUS_00664-0.mcr), installer CWcheat sur sa PSP et coller la sauvegarde renommée précédemment dans le répertoiremc
de CWcheat. On lance alors cette sauvegarde depuis le menu ingame de CWcheat. -
Test avec un eboot de MGS US téléchargé et ça fonctionne... Le problème vient de moi lors de la création de l'eboot J'utilise une version "faite maison" de psx2psp pour Mac OS, c'est peut-être ça... Quelle galère.
-
Bon, je pense avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas : ma version de Psx2psp n'a pas l'option "multidiscs"... Pourtant c'est la dernière version, la même que celle sur PC. Est-ce que quelqu'un saurait comment créer des eboot multidiscs sur Mac OS ?
-
Salut tu as quelle version, car il existe la version 1.4.2 pour mac qui inclut wine. qu'est ce qu'il ne fonctionne pas avec ton eboot ? dans ta version tu charges bien tous les isos , il faut eviter d utiliser la version theme et utilise l autre interface
-
Hello ! Il s'agit de cette version avec Wine (l'auteur est Ifrit05 si ma mémoire est bonne). Tout fonctionne bien, l'eboot se créé normalement, mais ne fonctionne pas sous Recalbox (retour à EmulationStation quand j'essaie de le lancer). Tiens justement, tu parles d'isos, j'utilise des .bin, c'est peut-être ça qui cloche ? J'utilise l'interface de base.
-
tu as bien mis le bios pour psx ? j ai utilisé les bin de final fantasy VII et pas de pb le eboot est jouable
-
Non car j'ai compris que cette version était "bottled", donc que ce n'était pas nécessaire... Me serais-je trompé ? Tu utilises la même ?
-
l emulateur psx a besoin de son bios pour fonctionner il faut l ajouter.
-
Ah tu parlais de bios sur Recalbox ! Je n'ai rien changé, tout est "d'origine" pour la PS1, et les roms fonctionnent sans souci. Il faut mettre un bios particulier ?
-
Salut il me semble que j'avais ajouté tout au début le bios pour psx par habitude. regarde si il est présent dans ton dossier https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Add-system-bios-(EN)
-
Oui j'ai bien un bios psx présent, mais je n'ai jamais rien ajouté, il était d'origine avec l'installation. Je viens d'essayer de refaire l'eboot MGS avec d'autres .bin, ça ne marche toujours pas...
-
Cest quoi MGS ? j ai fait Gpolice pourrais tu venir sur irc ? https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox
-
Metal Gear Solid. J'arrive
-
Bonjour Enkidu02 ton eboot effectivement ne fonctionne pas. Voici ce que me dit recalbox.log :
/recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP [ 523.96] : systemsetting.sh - searching for game_hdmi_mode Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Starting PCSX-ReARMed Running PCSX Version 1.9 (Mar 24 2015). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x73aeb000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 78000000/1f800000/1fc00000/08000000/74690000 found BIOS file: scph1001.bin RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBPmultidisk eboot has 0 images? . selected sound output driver: libretro unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP Powering on HDMI with preferred settings
/recalbox/share/roms/psx/MGS.PBPmultidisk eboot has 0 images? unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/MGS.PBP Apparemment ton eboot n est pas multidisk. es tu en classic mode ? ou theme mode ? Tu charges bien les 2 fichiers bin dans l interface du soft en file1 et file2 ? J'ai retrouvé les deux fichiers bin du meme jeu sur un de mes disques durs, j ai testé la création du eboot et çA fonctionne. voici le résultat :
/recalbox/share/roms/psx/SLES01370/EBOOT.PBP [ 598.64] : systemsetting.sh - searching for game_hdmi_mode Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Starting PCSX-ReARMed Running PCSX Version 1.9 (Mar 24 2015). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x73b4b000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 78000000/1f800000/1fc00000/08000000/746f0000 found BIOS file: scph1001.bin RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/SLES01370/EBOOT.PBP[pbp]. Track 01 (DATA) - Start 00:02:00, Length 65:14:62 selected sound output driver: libretro CD-ROM Label: sles01370 CD-ROM ID: sles01370 CD-ROM EXE Name: sles_013.70;1
-
Re, j'ai testé sous macOS X muni de leopard malgré un plantage du soft tout à la fin. Il m'a bien crée le fichier eboot de MSG. J'ai transféré le fichier eboot dans /recalbox/sahre/roms/psx/XXXX/eboot et le jeu se lance sans problème. Je te laisse m'expliquer ta démarche avec capture d'écran.