RasPi2 et écran VGA
-
Bonjour à tous, J’essaie depuis 3 jours de connecter mon RasPi 2 sur un écran HP 19" 4/3 VGA pour finaliser mon bartop. Pour cela j'utilise un adaptateur : http://www.amazon.fr/Câble-Adaptateur-Convertisseur-Plaqué-15pin/dp/B00BBT8QAK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1429817060&sr=8-7&keywords=hdmi+vga Le problème étant que je n'obtiens aucun signal, j'ai trouvé une issue concernant la connexion d'un écran DVI vers HDMI en modifiant le config.txt après plusieurs essais, de changement de hdmi_drive, hdmi_group, hdmi_mode etc... toujours le même problème alors qu'en branchant sur ma TV de salon en HDMI ça fonctionne parfaitement. Est-ce qu'il existe une config précise pour ça ? D'avance merci pour vos réponses
-
Bon finalement j'ai ma réponse, le câble vendu sur Amazon ne fonctionne pas, il ne convertit pas le signal numérique en analogique mais il ne fait que la liaison entre les paires.... donc aucune utilité. J'ai recommandé un "vrai" convertisseur cette fois-ci, on verra si cela règle mon problème
-
Désolé pour la réponse tardive... En effet, cela doit venir de ton convertisseur... Pour ma part j'utilise celui là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00D41O94A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 Et je dois dire qu'il fonctionne très bien. Mis à part sur noobs qui ne l'aime pas, il convertit parfaitement le signale hdmi vers un cable vga et un cable double jack sans avoir besoin de toucher aux options d'affichage de recalbox :). En te souhaitant une bonne fin de journée et un bon week-end
-
Bonjour, Je pense que j'ai le même type de problème à la différence que j'arrive à voir le menu de recalbox avec les émulateurs par contre une fois que je lance les jeux cela ne fonctionne pas (en pj mon config.txt) Quelqu'un à trouvé une solution ?
-
Cest a dire ecran noir , quel emulateur ? tous ?
-
Bonjour, @k4radoc : Si tu accède au menu des émulateurs, ton câble fonctionne correctement, il faut placer les bios de certaines consoles afin de pouvoir profiter des roms, si tu as un écran noir pour la N64, il existe une manip ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Son-mais-pas-de-vid%C3%A9o-%28FR%29
-
@Acris oui tout ceux que j'ai étrange car j'ai déjà réussi à lancé un jeux mais maintenant ça ne fonctionne plus @Hendryck Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela vienne de ça. En effet si je branche sur ma tv en hdmi cela fonctionne et c'est pour tous mes jeux que j'ai l'écran noir même pour les jeux préinstallés donc je pense que le souci viens d'ailleurs
-
Salut Le problème doit venir du fait que lors de l'exécution de l'émulateur la sortie vidéo doit envoyer à ton écran un signal vidéo non compatible à ses capacités. Passe en ligne de commande sous recalbox branché à l'écran posant problème sans exécuter d'émulateur. Lance la commande :
<pre>/opt/vc/bin/tvservice -s</pre>
Tu saura ainsi quelles sont les possibilitées de celui-ci Prend bien le temps de lire cette page (la commande que je donne y est présente) pour savoir quels paramètres tu doit mettre dans config.txt pour forcer le raspberry à envoyer le bon signal vidéo C'est en anglais, donc chiant, mais ça en vaut la peine.
-
Bonjour cela ne fonctionne pas pour moi pourtant j ai modifier le mode et il ne m en conseil qu ùn que faire merci d avance pour votre aide
-
Bonjour Cest un vieux sujet resolu. Peux tu creer ton propre sujet avec.les information suivante Materiel utilsé,resolution souhaitée et version de recalbox utilisé. Merci