Perte sauvegardes PSX passage CD 2
-
Bonjour.
Je suis face à un problème gênant : j'ai perdu mes sauvegardes (FF7) lors du passage du CD 1 au 2.
J'ai bien effectué la manipulation concernant le changement de CD via RetroArch, et j'ai d'un coup plus aucune sauvegarde disponibles, que je lance le CD 1 ou le CD 2.
Après vérification sur le réseau, mes 2 sauvegardes (une avant le dernier boss et une après la fin du CD 1) sont toutes deux présentes dans share/saves/psx et ont le nom de mes .bin.
Avez-vous une idées pour récupérer mes sauvegardes et pouvoir continuer mon jeu ?
Merci d'avance.
-
@julien-hohm copie ta sauvegarde et renomme les copies avec le nom du cd 2
-
@voljega said in Perte sauvegardes PSX passage CD 2:
@julien-hohm copie ta sauvegarde et renomme les copies avec le nom du cd 2
Salut à toi. Effectivement, j'avais lu ça quelque part et j'ai effectué la manipulation et malheureusement elle n'a pas fonctionné.
Actuellement, j'ai 2 fichiers nommés FF7CD1.srm et FF7CD2.srm qui correspondent sûrement à ma sauvegarde pré-boss pour la première et après la cinématique de fin du CD1 pour la seconde.
Mes .bin et .cue sont bien nommés FF7CD1.bin et FF7CD2.bin
-
@julien-hohm essaye de faire une save state depuis l'écran de changement de jeu au cd1. Ensuite renome ta save state avec le nom du fichier du cd2. Lance la Rom du cd2 et charge la state ainsi crée. Tu devrais donc te retrouver sur l'écran de changement de disque, mais depuis la rom du cd2. Si le jeu reprend, ben nickel, si ça t'affiche un écran qui dit mauvais disqu, pas de panique. Tu fais une sauvegarde in game depuis cet écran de changement de disque, toujours sur la rom cd2, et tu quitte. Tu relance ta Rom cd2, et normalement tu devrais avoir ton fichier de sauvegarde in game proposé en chargement. Pour mon cas ça à marché sur ff8.
-
Ca ne va pas resoudre ton soucis, d'un coup, mais convertir tes isos au format pbp ca te facilitera la tâche ... Ca regroupe tous les cd d'1 jeu en 1 fichier, et roulez jeunesse
La 1ere reponse (copier la sauvegarde au nom du cd2) devrait marcher pourtant ...
-
Bonjour à vous deux.
@noktambule Je n'ai plus du tout accès à l'écran du changement de cd, puisque je ne peux plus charger aucune sauvegardes ... C'est comme si je commençais le jeu pour la première fois.
@Substring J'y ai pensé, mais étant sur Mac je n'ai pas trouvé d'outils concluant similaire à psx2psp ... si tu en connais je prends volontiers.
Sinon, j'ai fais un petit test :
- suppression des 2 fichiers (FF7CD1.srm et FF7CD2.srm) du dossier save.
- démarrage d'une nouvelle partie
- enregistrement dès que possible (j'ai un nouveau FF7CD1.srm qui se créé)
- redémarrage du jeu --> la sauvegarde apparaît bien
- modification du fichier en FF7CD2.srm
- démarrage du cd2 directement --> la sauvegarde apparaît aussi.
J'en conclus que mes sauvegardes se sont corrompues sans raisons apparentes et que je suis bon pour tout recommencer ...
-
@julien-hohm said in Perte sauvegardes PSX passage CD 2:
J'en conclus que mes sauvegardes se sont corrompues sans raisons apparentes et que je suis bon pour tout recommencer ...
J'en doute beaucoup ...
Sinon, tu es sous MAC ? bien sûr que tu peux : avec boot camp
-
@substring Effectivement je peux installer Windows sur une partition mais je n'ai pas envie de "pourrir" mon Mac J'essayerai de faire ça sur un Windows chez quelqu'un.
Sinon, tu doutes qu'elles soient corrompues à quoi ? tu penses qu'en faisant un eboot elles fonctionneront ?
-
@julien-hohm Juste que je vois difficilement comment une sauvegarde aurait pu être corrompue
-
@substring Je dis ça car j'ai ouvert mon fichier avec un éditeur de texte (bien sûr tout ce qui est écrit ne ressemble à rien) et le contenu est bien plus court que le fichier correspondant à la sauvegarde de mon test début de jeu.