Solved Decupler la puissance du RPI3 avec une alim 3A
-
@peugeot aucun ralentissement chez moi sur ce jeu.
as tu une éclaire/carré multicolor en haut à droite de l'écran ? -
Non, mon alim 3A AAukru avec interrupteur mais jamais éteint avec le bouton.
En revenche je pense que sa vient de la température proc car quand je met mon doight sur le radiateur, c'est hyper chaud. -
@peugeot hummm un passage précis dans le jeu ? quel core ? utilisation de shaders ?
possibilité d'avoir ton archive support que je regarde quelques points ?https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Passage précis, non c'est assez aléatoire.
Le core snes9x
Aucun shaders car je cherche a faire chauffer le moin possible et avoir le plus de ressources possible.
Archive support???? -
-
actuellement je suis en route de l installer sur un PC en boot principal sur disque dur. J ai trouvé aucune doc pour l installer sur PC.
sa me fait écran noir
Recalbox
- (clignote)
Je m occuperais du RPI un peut plus tard.
-
@peugeot impossible actuellement de faire une installation sur DD -> clé usb et boot depuis cette dernière (il faut garder à l'esprit que la version PC est un premier jet, elle est moins avancée/stable que les versions rpi)
tu es en 4.1 ?
le core snes9x est exigeant pour le rpi, et est surtout là pour apporter le support audio MSU-1 pour ceux qui le souhaitent.
nous recommandons l'utilisation du core snes9x-next -
ok merci, je vais teste ça.7
-
j'avais fait un test il y a 4 ou 5 jours de Super Mario World sous SNES9X
J'ai pas eu de ralentissement, avec l'alim 3A (mais j'en avais avec mon ancienne alim 2.5A)
j'ai le shader RETRO, et mon boitier est ventile.
donc si tu as des ralentissement ca viens d'ailleurs, un reglage qui parait anodin peut etre.
Par exemple je n'ai pas l'option rembobinage, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs (retroachievement).
SNES9X est largement superieur a SNES9X NEXT , ce dernier est vieux, et il ne se comporte pas comme le vrai HARDWARE de la snes, bref je deteste cette version de ce core.
Si malgre tout tu as des ralentissement sur ce jeu et certainements plein d'autres sous SNES9X, alors tu devrait essayer une autre alimentation... -
le rewind si il est activé peut provoqué des ralentissements.
-
@airdream said in Decupler la puissance du RPI3 avec une alim 3A:
SNES9X est largement superieur a SNES9X NEXT , ce dernier est vieux, et il ne se comporte pas comme le vrai HARDWARE de la snes, bref je deteste cette version de ce core.
Bien entendu que le core snes9x est bien supérieur en qualité d'émulation par rapport au core snest9x-next, nosu sommes d'accord.
Cependant ce dernier est un poil plus exigeant en terme de ressources et pour les rpi, cela peut faire une différence. Donc dans certains cas, il faut trouver le compromis entre qualité d'émulation/consommation en ressources...
Je t'avoue que lorsque j'ai ajouté ce core (snes9x), j'ai fais quelques tests avec des jeux en audio MSU-1 pour voir si ça tournait bien, mais pas plus fait de tests que cela par manque de temps.
Donc on verra à quel point ce dernier tire la tronche du rpi3 avec les feedbacks de la communauté. -
Je vient de reset et j ai mis une rom officiel, ça ne le fait plus. La rom et coupable je pense.
-
Bien vu!!! les roms c'est pas simple de s'y retrouver! mieux vaut prendre la peine de denicher les bons sets.
J'ai teste des dizaines de jeux sous SNES9X et c'est de loin le meilleur core!!!