[Moonlight] Et mes déboires avec Geforce Experience...
-
@Substring Merci pour ton aide.
J'ai du effectivement faire des conneries avec mes fichiers, et supprimer des éléments de la config :
./Moonlight.sh clear
Moonlight Embedded 2.2.2 (EMBEDDED;CEC;PI)
Unable to open custom mapping file: /recalbox/share/system/configs/moonlight/mapping.conf
Unable to open custom mapping file: /recalbox/share/system/configs/moonlight/mapping.confDans le dossier, j'ai juste "mappingP1.conf", "mappingP2.conf" et le dossier "keydir"
-
J'ai recréé un fichier mapping.conf pour tester, et j'ai de nouveau la recherche du serveur qui tourne en boucle...
./Moonlight.sh clear
Too many options: No such file or directory
Searching for server...J'ai remis à jour Geforce experience, pour voir si ça venait de la, mais plus rien non plus. Je pense que j'ai mis le bordel dans Moonlight...
-
@Mr_Moustache les fichiers de mapping sont créés au lancement de moonlight par emulationstation, donc en aucun cas tu ne dois les éditer manuellement
Ensuite, tu as relancé le pair après le clear ? C'est obligé
Dernier point :
avahi-browse -atp | grep nv
: cette commande liste les serveurs GFE disponibles. Parfois gfe met du temps à se déclarer sur le réseau -
@Substring
La commande me remonte bien mon pc :
;wlan0;IPv4;3.1.2.31-PC.053d21bd-2889-4d4e-97d0-1c30d90a70a5;_nvstream_dbd._tcp;localJ'ai bien fait le clean et le pair, mais tous les deux bloque sur "searching for server".
J'ai supprimer le dossier keydir comme indiqué dans le tuto, mais sans succès. Le dossier se créé à nouveau mais reste vide
Je me retrouve également avec un fichier mapping.config vide. Y-a-t-il possibilité de récupérer ce fichier quelque part? Je l'avais supprimé du partage recalbox, mais les fichiers du partage ne se mettent pas dans la corbeille après suppression, et j'ai pas fait de backup...
Ou alors, réinitialiser moonlight avec les fichiers et valeurs par défaut?
Est qu'on peut lire des logs quelque part?
-
@Mr_Moustache mec tu as mal lu ... c'est
clean
pasclear
. Je te reliste les commandes à passer :/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh clean /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh pair /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh init
Du côté de GFE, pense à te connecter à ton compte google/nvidia et à supprimer la liste des appareils appairés
-
Putain le con ^^
Mais c'était pas ça. J'étais connecter avec un compte google. Je m'inscris avec un compte nvidia, je supprime les appareils appairés (meme s'il n'y en avait pas dans la liste) et j'active le shield : ça marche!!!
Dernières questions :
-
dans liste des jeux affichés, je n'en vois que 13 sur 80 et quelques. Est ce que ça veut dire que seuls certains jeux sont "streamables" ??
-
Quand je lance steam depuis la recalbox, j'essaie de lancer les jeux mais ils ne lancent pas.
Merci encore Substring pour le coup de main!
Bonne soirée.
-
-
diminue la résolution dans steam
-
@Mr_Moustache tous les jeux ne marchent pas pour autant. Genre j'ai profité des soldes pour acheter Shiness the lightning, bien quétant un jeu Steam, impossible de l'avoir dans la liste. Par ontre, en lançant big picture, ca a marché.
C'est pas fiable à 100% le truc hein, faut bien comprendre ca. Mais ca marche quand meme drolement bien ! Quand ca marche ...
-
Ouai je comprends bien. le truc c'est que je peux lancer aucun jeu depuis big picture...
Meme en baissant la résoltuion (j'ai fait tous les mode), aucun jeu se lance. Par exemple, quand je lance firewatch depuis la liste directement depuis emulationstation, ça passe, quand je lance depuis steam, rien.
J'ai ces log d'erreur dans putty :
sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
Failed to initialize libcec interfaceTiens, question annexe : qu'est qui fait que seuls 13 jeux sont remonté dans la liste de moonlight?
-
Salut Mr-Moustache ! Petite question, quelle est ta version de GeForceExperience ?
-
@lesib
C'est la 3.1.2.31 -
Je relance un peu le sujet. Des idées sur le fait que je ne peux lancer aucun jeu depuis le big picture?
-
@Mr_Moustache ben non pas d'idées. Faudrait voir quels jeux sont dans steam et qui ne marchent pas, et voir si moi j'ai le meme soucis. Mais je suis en recalbox 4.1 ...
-
@Mr_Moustache salut à tout hasard regarde si les .exe des jeux en question ne sont pas exécutable en mode Administrateur dans les propriétés du fichier. Si c'est le cas ils ne se lancent pas depuis Big picture car Big picture ne sait pas lancer le popup de confirmation d'exécution en mode Administrateur.
Pour moi tous mes jeux fonctionnent.
-
Le truc c'est que hors streaming, en mode big picture, tous les jeux se lancent sans soucis. c'est uniquement que je lance le big picture depuis la recalbox que ça ne passe pas. J'ai des logs d'erreur dans putty :
sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.UTF-8)
Failed to initialize libcec interface@Substring
Pour la liste de compatibilité, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un autre problème, puisqu'aucun jeu ne se lance. Je prends un exemple : Firewatch. Il fait partie des quelques jeux (18 sur 80 comme je disais, et pas les plus gros titres, genre Bastion, Brothers, Stannley Parable y sont, mais Spec Ops, Trine 3 ou The Witcher 2 n'apparaissent pas par exemple) qui apparaissent directement dans la liste avec Steam dans le menu moonlight de la recalbox. Si je le lance depuis cette liste, aucun problème, ça marche plutôt bien. Mais cette liste ne contient que peu de jeux...Je quitte le jeu, je lance steam, et depuis steam en big picture, je lance firewatch : rien. J'ai testé tous les jeux sans succès.
- Pour tester, c'est possible de faire en sorte que moonlight lance Steam en mode normal et pas picture, pour voir si ça vient de la?
- Est-ce que je peux ajouter un jeu dans le gamelist.txt à la main ? Quand cette liste est-elle mise à jour? Au démarrage?
Et dernier truc : est-ce que votre fichier mapping.conf est vide?
Sinon, ben je crois que je vais réinstaller ma recalbox de zero, ça me fait bien chier mais bon ^^
-
@Mr_Moustache l'erreur LC_ALL c'est rien
En putty, relance es/etc/init.d/S31emulationstation restart
garde ton putty ouvert et lance un jeu danq big pictureCela dit, le fait que big picture s'affiche me dit que tout est bo' chez Moonlight et que le pb est plutôt du côté de ton pc (genre tu as 2 moniteurs ...).
Essaie moonlight sur ton tel et dis-moi si ca fait pareil
Et plutôt que de tout réinstaller : prends une sd qui traine, et mets un recalbox que tu configureras juste pour moonlight
-
Effectivement, j'ai deux écrans sur mon PC. J'ai débranché mon deuxième ecran, mais toujours pareil.
Depuis moonlight Android, ça fait exactement la même chose.