Solved sauvegarder config retroarch
-
il devrait franchement a faire cette mise a jour a la con....on es des milliers a vouloir faire une bête manipulation...
Quelle idée déjà se basé sur une manette snes pour y jouer a des emulateurs émulant d'autres config de boutons , a inclure sur un panel totazlement différent ?
Si au moins il avait pensée a mettre un modele standart control panel 6 boutons et faire une config par core cela aurait plus intelligent.....parce que la 1941 tu tire avec le Y sur fb , MK pas de blok possible , Wonder Boys sur ms et mg le saut est mal mis , la configuration neo geo prédifie est a mourir de rire , tout comme les jeux mame qui sont kazi les memes a 99% chez tout les détendeurs d'une borne d'arcade au nombre approximatif de 150......bref je pourrais déblatéré des heures sur le modele de manettes standarisé snes lors de la config.... -
en fait c'est tout con .... : (oui la réfléchis pendant le téléchargement de l'os encore 1 fois)
Ce qui pause problèmes est partir d'une configuration en croix (Snes et PS) .... pour jouer a des jeux essentiellement dont les boutons sont configuré en ligne (et de mémoire kazi tout les autres système émulé le sont en plus...).
L'ideal serait vraiment une config 3 + 4 pour être tranquille avec 95% des sytèmes émulé. "3 au dessus et 3 en dessous + 1 deporté a g. ou a d. sur la ligne du bas) ... -
ce dont parle @substring est la manipulation suivante qui permet de charger un core remap pour l'ensemble des jeux sans utiliser la fonction dans recalbox.conf
avoir recalbox 4.1 unstable
Mini tutoriel :
le core remap s'effectue dans retroarch
Lancer le jeu accèder au menu de retroarch : (hotkey+B)Mais avant il faut vérifier / activer ses paramètres :
- settings > Configuration
- load remap file automatically > ON
- Save Configuration on Exit > ON
puis
- Quick Menu > Controls
- Modifier USER 1
- Choisir Save Core remap file après modification
/!\Attention si tu modifies pour un seul jeu, la même configuration sera utilisé sur TOUS LES JEUX de l'émulateur.
Renouveler la manipulation pour l'ensemble des emulateurs supportants cette option.
Seuls les core libretro pour retroarch peuvent utiliser cette option, il n'est pas possible de faire la même manipulation pour les emulateurs standalones tels que N64, Dreamcast, PSP etc...Les fichiers remap per core (*.rmp) sont stockés dans
/recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp
- settings > Configuration
-
@acris Milllleee merci acris.
Cette manip fonctionne bien sous Recalbox 4.0.1 ??? (cette manip fonctionnais a la base pour mes jeux ms et mg et puis du jour au lendemain plus rien - donc soit il y a eu une maj soit j'ai effacer encore un truc qu'il ne fallais pas...)Si pas : il me resteras a trifouiller dans les fichiers (avant effacement de l'os hier j'ai parcourus une dizaine de page ouvert avec notepad) , puis trouver le bon , trouver la bonne ligne, et enfin mettre la ligne de commande adéquate. D'ailleurs acris merci encore de m'aider
J'ai a nouveaux re-affecter mes boutons hier soir sur le panel ....j'espere que celui ci seras enfin le bon...je souhaite JUSTE avoir
- Les bon boutons pour MS et Nes (A et B)
- idem pour MG (A , B , R1 )
- Idem pour 32x ( Y , L2 , X )
A , B , R1 - Jeux flipper ps1 (flip g. L1 , flip droit R1 déporté , tilt L3 et R2)
- Et enfin NéoGéo config 4 boutons ( A , B , R1 et X)
En principe MK dois être bon puisque mon affection des boutons est partis de ce jeu
Si j'ai bonne mémoire j'ai lus quelques part qu'il fallais dupliquer celui pour ms et mg car il utilise tout les deux picodrive comme coreJe reviens vers toi ce soir , merci pour tout
Dim
-
J'ai donnée les instructions pour RECALBOX 4.1 à toi de voir si tu as la même chose sur recalbox 4.0.2
Si tu as brické des fichiers ça va être dûr de retablir autant repartir sur une base propre et refaire les manipulations en recalbox 4.1
Quand à ta configuration par emulateur je te laisse chercher....
-
@acris said in sauvegarder config retroarch:
J'ai donnée les instructions pour RECALBOX 4.1 à toi de voir si tu as la même chose sur recalbox 4.0.2
Si tu as brické des fichiers ça va être dûr de retablir autant repartir sur une base propre et refaire les manipulations en recalbox 4.1
Quand à ta configuration par emulateur je te laisse chercher....
Bonsoir Acris
Non mon os est neuf et sain, j'ai repris tout a zero et je n'ai remis que 4-5 jeux dans 4 dossiers différents
Avant toute manip je me suis interesser de prêt a quelques jeux sous neo-geo, mame et MG , maintenant que je sais enfin quel boutons représente quoi et ou il dois allez pour moi pouvoir jouer correctement je m'attèle a ton commentaire.Ayant toujours 5 pages du wiki et du forum en meme temps ouvert puisque je verifie les autres post aussi je decouvre que sur un autre post ici (https://forum.recalbox.com/topic/636/tuto-obsolète-configurer-manette-pour-émulateur-dédié/3) tu expliques à Lestarico de ne pas toucher au config des manettes dans retroarch et tu lui donnes la manip a faire avec un texte notepad+ généré à modifier suivant ses boutons.
Ma question est simple : puisque je désire faire comme cette personnes (et comme beaucoup d'ailleurs - d'ailleurs très peu au final comprenne le wiki je lis...) , pourquoi je dois faire autre choses comme manipulation ? d'autant plus que plus bas finalement tu me dis de chercher pour la configuration par emulateur.....
Là j'ai plusque l'impression d'être un poisson rouge tournoyant dans son bocal ....je pige plus rien en fait !
-
Bonjour @Dimitri-Dewals
tu remontes un sujet obsolète INDIQUE EN GROS DANS LE TITRE de plus de 2 ans, et tu ne PRENDS PAS LE TEMPS de lire les indications que je t'ai donné et que nous nous sommes efforcés à t'expliquer !Pas étonnant que tu n'y arrives pas.
Suis uniquement les instructions que j'ai donné et arreter de chercher ailleurs.Le système recalbox a évolué, retroarch a été mis à jour depuis et tu suis des instructions OBSOLETES !!!
d'autant plus que plus bas finalement tu me dis de chercher pour la configuration par emulateur..
Je te dis de chercher la position de tes boutons pas de chercher des informations sur la config par emulateur.... tu mélanges un peu tout.
En référence à ceci
J'ai a nouveaux re-affecter mes boutons hier soir sur le panel ....j'espere que celui ci seras enfin le bon...je souhaite JUSTE avoir
Les bon boutons pour MS et Nes (A et B)
idem pour MG (A , B , R1 )
Idem pour 32x ( Y , L2 , X )
A , B , R1
Jeux flipper ps1 (flip g. L1 , flip droit R1 déporté , tilt L3 et R2)
Et enfin NéoGéo config 4 boutons ( A , B , R1 et X)Bonne journée.
-
Ha bon.....
Heuu ben si je lis acris ce que tu m'ecris !!! c'est la meilleur ca .....je lis tellement ce que tu m'ecris que tu me demande de chercher dans le forum....ce que je fais....je tombe sur un post expliquant un autre processus et du coup m'interroge.....et apparemment c'est pas encore bon .... et bien oui j'ai bien vu le mot "OSBOLETE" et donc ça m'empêche de te poser la question ????????Je vois pas en quoi c'est un souçis que je réaffecte mes boutons....ni de ce que tu me dis a rechercher ma position de mes boutons..... J'ai eu un souçis au niveau de mes attributions de touche fait en Y (quyi n'as rien a voir avec mes question de départ) et parce que je décide avant tout autre manip de les changer ça ne te convient pas .... , mais je vois vraiment pas en quoi j'ai rien compris simplement parce que je te pose une question qui en plus n'as rien a voir avec ma nouvelle attributions de touche....
Après l'installation d'un os il m'est tout a fait logique de réatribuer mes boutons, avant tout autre manipulation....donc acris je me demande si c'est pas toi qui n'as pas compris aussi une partie de ce que j'expliquais.....Dim
-
@Dimitri-Dewals Entre une certaine couillonitude, une difficulté à maintenir son attention plus de 5mn et l'incapacié d'écouter et de lire les quelques personnes qui viennent à ton secours, tu donnes vraiment envie d'être aidé toi.
-
recalbox est basé sur le mapping de la snes, pour toutes les consoles et arcade, c est toi qui te complique la vie en voulant réattribuer les boutons, la méthode est donnée je ne rentrerai plus en matière.
bon courage pour la configuration , have fun
-
@voljega ha c'est clair qu'avec de tel jugement que tu as a mon égard ..... faux pas avoir fait Math+ ... je pourrais dire exactement pareil vis a vis de toi , sauf que l'on as pas élevé les cochons ensemble et que donc je m'abstiens car mon éducation m'as appris a ne pas juger trop vite et en plus sur une apparence que tu décris devant un pc....
Cordialement@acris said in sauvegarder config retroarch:
recalbox est basé sur le mapping de la snes, pour toutes les consoles et arcade, c est toi qui te complique la vie en voulant réattribuer les boutons, la méthode est donnée je ne rentrerai plus en matière.
bon courage pour la configuration , have fun
Bonsoir Acris, désoler de répondre que maintenant mais je ne savais plus : ni me connecter ni répondre juste après le message de Voljega durant toute la soirée. erreurs de serveur ou erreur interne ? that the question...soit on s'enfout....
Bon comme je t'ai marquer plus haut, j'ai du remapper mes boutons entièrement suite a un mauvais cablage en Y , et surtout suite a un effacement de plusieurs cfg....ce problème là n'est plus d'actualité depuis quelques temps.
Ensuite, j'ai bien configuré suivant ta méthode pour neo geo , ms , mg et ENFIN CA FONCTIONNE .... de la en déduire "que je me complique la vie" alors que j'essayais de faire des manipulation normale dans retroarch et que de fil en aiguille je pose apparemment trop de questions (a votre gout) en est une autre.
Enfin le principal est que ça fonctionne enfin , encore merci de tes explication .
Voila donc a part peut être ajouter un trackball j'ai finis
Encore merci Acris pour le temps que tu m'as consacré , pour ta diplomatie (que d'autres n'ont pas a ce que je vois) , enfin pour tout quoi.Dimus