Solved Ajouter un nouveau répertoire dans le menu Récalbox
-
Bonjour @virus
c'est possible mais tu ne pourras pas faire les mises à jour, car les fichiers sont écrasés.
tu as un exemple ici : https://forum.recalbox.com/topic/6290/ajout-d-une-entrée-dans-emulationstation-pour-pico8/4
Par contre il te faudra peut être modifier configgen pour ajouter tes nouvelles entrées afin que cette ligne fonctionne
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command>
-
@acris said in Ajouter un nouveau répertoire dans le menu Récalbox:
Par contre il te faudra peut être modifier configgen pour ajouter tes nouvelles entrées afin que cette ligne fonctionne
Inutile, ca n'impact pas les emulateurs/cores existants ^^ Eventuellement, tout dépendra du répertoire où sont stockées les ROMS, mais ca ne devrait pas.
-
Donc si je résume,
Il faut créer un dossier sans la partition share/rom
Puis éditer le fichier conf en rajoutant le nouveau '' système ''?
Mais où placer l' émulateur Mame ?
-
@virus tu dois "juste" prendre la section XML de Mame, la duppliquer en changeant le répertoire des roms
-
ok lol !
Je vais essayer ! Merci! -
Je vais faire mon boulet....d'avance désolé!
La section XML de mame est dans un fichier cachée ?
J'ai fait tout les répertoire recalbox/share...je n'ai rien trouvé. -
@virus non, il est dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation
Attention cette partition est en lecture seule, il te faut faire en SSH
mount -o remount, rw /
et SURTOUT faire un backup de ce fichier -
Merci, problème résolu !
-
Bon alors je cherche toujours un tuto qui m'explique le truc..
quand je duplique le systeme dans recalbox.conf et après avoir ajouter les themes et repertoires,
lorsque j'allume la borne j'ai un message d'erreur, qui me dit qu'il n'y a pas le meme nombres d'entrée et de repertoire dans le systeme.. -
@tonks
rien compris et ce n est pas dans recalbox.conf qu il faut travailler
de plus si tu as un theme non optimisé tu es limité avec le nombre de système à activer
donc en résumé il faut que tu créés ton propre sujet au lieu de remonter un sujet résolu avec des informations complètes sur le matériel utilisé , le thème utilisé et les fichiers EXACTES que tu as modifié, les messages d'erreur rencontré avec capture d'écran (raspi2png -p nomphoto.png) ou prise photo. -
Salut a tous.
Sous Recalbox depuis peut, 15 jours. Je ne dort plus.........j'ai la version 4.1 avec rpi3, manette PS3, stockage externe DD 1T relié par le NAS et un super menu J'adorre c'est Comics theme et tous ca en passant beaucoup de temps sur les forums et youtube
Un grand MERCI à tous pour vos echanges, c'est cool.....Tous cela pour vous dire que j'ai vu une video qui me plait vraiment beaucoup de Super Luka. il à creer ses propres menus, par exemple un menu Zelda et dedans on y retrouve tous les zelda que ce soit sur n'importe qu'elle console, il a egalement la serie des donkey ou meme les metal slug....en voyant cela JE VEUX LA MEME CHOSE....
J'ai trimé et lu beaucoup de page et j'ai fini sur votre discution (j'ai pas l'abitude d'ecrire sur les forums) d'abitude on trouve notre bonheur sans posé tous un tas de questions....mais c'est quand meme bien utile...
Bon c'etait un peut long, je m'en excuse.....
Juste pour dire que vais me lancé sur cette manip et vous informer du deroulement...A moins que cela soit deja resolu...Bon game a tous
Si quelqu'un veut voir la viedo ==> https://www.youtube.com/watch?v=zlHMAz4n7ag&index=4&list=PL84HZEbC0Csx06CUpbgM_oE2ks9jKsOAG