Boutons inactifs en fonction de l'émulateur
-
Bonjour à tous,
J'ai monté une recalbox dans une vieille borne. Elle est câblée en deux panels avec trois boutons (à lamelles à l'ancienne) chacun branché sur le GPIO. Les boutons sont branchés en Y A et B (https://forum.recalbox.com/topic/3229/on-off-sur-recalbox-4-x)
Il y a un mystère qui demeure. Sur golden axe sous Mame, le joueur 2 n'a pas sont deuxième bouton qui fonctionne, donc pas de potions.
Sur Libreto ou neogeo, que ce soit soit sur un jeu de foot ou les metal slug, c'est le joueur 1 qui a son deuxième bouton (le saut) qui ne marche pas alors que le deuxième joueur cela fonctionne.
Pour moi ce ne peut pas être un souci de matériel car en changeant d'émulateur, le problème s'inverse. De plus j'ai vérifié mon branchement, les boutons sont correctement connectés à la bonne broche (GPIO 24 pour le joueur 1 et GPIO 20 pour le J2).
Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire ?
D'avance merci pour le moindre début d'indice.Mais quand je lance un metal slug
-
@Nozeganed said in Boutons inactifs en fonction de l'émulateur:
Mais quand je lance un metal slug
On veut la suite !!!! Dis-nous ^^
Plus sérieusement, peu importe comment tu as cablé le GPIO, tu peux tout-à-fait remapper les boutons au sein de ES Comme ca au moins tu pourras etre sûr que tu as bien A B Y de configurés et aucun autre. On commence avec ca et on regarde ce que ca donne ?
-
@substring Pour la suite de ma phrase c'est en fait un morceau que j'ai oublié d'effacer.
Je suis ton idée et me lance dans la maitrise d'emulestation ! Merci du tuyau !!