8BitDO SFC30 non reconnue sous Recalbox 4.1
-
Bonsoir
J'ai un soucis pour connecter ma 8BitDO SFC30.
Je suis sous Recalbox 4.1 installé sur un PI3 et ma 8BitDo possède le dernier firmware en 4.0
J'allume la manette avec "start" (comme conseillé sur le Git)
Quand je clique sur "Ajouter manette bluetooth" ma Recalbox ne trouve aucun matériel 1 fois sur 2 et quand elle est enfin reconnue cela m'affiche "connexion ok" sauf que quand je vais sur joueur un pour selectionner la manette Recalbox ne propose pas le choix de la manette elle n'est pas visible.
Est ce que le BT du PI3 est fonctionnel pour les 8BitDo ou faut-il un dongle BT?
Je ne comprends pas pourquoi merci d'avance pour votre aide. -
Bonjour
une fois la manette détectén il faut aller la configurer dans le menu de emulationstation > options manette
une fois fait tu pourras la mettre dans joueur 1 -
Merci beaucoup...c'est le genre de réponse ou je m’aperçois que je suis quand même bête de ne pas avoir trouvé tout seul....
Par contre j'ai des gros gros problème de pertes de connexion re-connexion ingame, me conseilles tu l'utilisation d'un dongle BT même sous 4.1? -
@medapayne le bt du pi3 n'est vraiment pas exceptionnel ... au contraire même ...
-
Super merci de la réponse je vais acheter un dongle BT de ce pas
Il y a une manip à faire pour prioriser l'utilisation du dongle BT par rapport au BT natif du PI3?
-
@medapayne non, le dongle USB sont reconnus avant celui du pi, donc pas de pb. Au pire il suffit de désactiver le bt du pi3 dans le config.txt
Je fais de la pub, mais on propose un excellent dongle BT dans le recalstore
-
@Substring merci beaucoup c'est exactement celui que j'ai pris
-
@Substring connais-tu la manip pour réinitialiser le Bluetooth sur les 8bitdo ?
Car après rallumage de Ma Recalbox elle n'est plus pairée et impossible de reconnecter la manette je vais bien d'en ajouter une manette Bluetooth ça met que manette est connectée mais quand je vais pour régler la manette il ne voit que celle que j'ai de branchée en usb je ne comprends pas.
Merci de ta réponse -
-
@Substring merci de ta réponse
J'avais déjà lu ce document mais rien est écrit dedans pour procéder au reset du pairage BT -
@medapayne Alors :
- reset du controller, cf le manuel
- dans recalbox tu as une option pour oublier les controlleurs appairés (juste en dessous de l'option pour appairer, justement). En l'état actuel elle est un peu violente, faudra peut etre un reboot derrière (corrigé dans la prochaine version)
Rappel : ne démarre tes controleurs qu'une fois que ES est démarré (ou a déjà bien commencé à charger). C'est au controleur de se connecter au pi, et pas l'inverse. Et comme le BT est démarré juste après ES (en parallèle un, c'est pas du séquentiel quand même )