Solved probleme avec tout les jeux neo-geo sauf 2
-
Bonjour a tous
Comme le titre l'indique je n'arrive pas à émulé les jeux Néo-Géo sur mon raspberry .
Je demande de l'aide car j'ai parcourus de nombreuses pages sur google , y compris dans ce forum et je n'ai pas trouver de solution pour mon problème.J'ai télécharger des centaines de roms Néo-Géo Cd iso , Néo-Géo Arcade et ce sur plusieurs site reconnus, et même plusieurs version différentes.
Je les ai placés à différent endroit comme dans le dossiers Roms Néo-Géo ou le dossiers Roms FBA libreto comme expliqué un peu partout.
J'ai télécharger Bios.zip et le Neo-Géo.zip placé bien sur un peu partout comme Roms Néo-Géo et aussi dans Fba libreto..
J'ai même essayer de changer le roomset manellement dans la config de chaque jeu.
J'ai parcourus des centaines de pages , y compris https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) , https://forum.recalbox.com/topic/3511/jeux-neo-geo-et-cps/15 et j'ai également regarder le fichiers https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=380651666=> le résultats est pareil dans tout les cas : Aucun jeux ne fonctionne dans la section "Néo-Géo" sauf 2 :
- 1941: Counter Attack (World 900227) , fichiers : 1941.zip édité manuellement sur "Fba2x"
- Pang! 3 (Euro 950601) , fichiers : Pang3.Zip édité manuellement aussi sur "Fba2x"
Voulant comprendre avant tout et ensuite jouer bien sur a d'autres jeux Néo-Géo normaux sur cette borne (comme goal goal goal, métal slug, king of fighters, fatal fury et bien d'autres) j'implore votre aide qui seras comme a chaque fois je pense bénéfique.
Je remercie d'ailleurs la communauté et les modérateurs qui font un taf de fou pour nous ^^ .
Si quelqu'un a une solution et qui sait enfin m'expliquer qui-quoi-ou-pourquoi-comment serait mon sauveur ! parce que la honnêtement je sais plus quoi faire, ni ou allez , ni prendre quoi et surtout ou le mettre....De plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand je mets les jeux Néo-Géo dans Roms Fba Libreto ils se retrouve sur emulsation dans la section avec l'icone FLibreto ....vous allez me dire "ce que tu mets la se retrouve la" logique oui mais alors mon icône Néo-Géo ne sert plus a rien et justement je souhaite que mes roms soit dans ce dossiers et pas ailleurs , comme expliquer plus haut impossible de lancer la totalité des jeux via l'un ou l'autre donc je sèche et essaye de comprendre....
Si j'avais une traduction française de cette vidéo, qui a je pense, et si je vois clair, la bonne manip mais avec malheureusement les deux dossiers respectif quand même : https://www.youtube.com/watch?v=MjBGYGSi_5o je suis aussi preneur.Dim
-
Bonjour @Dimitri-Dewals
J'ai télécharger des centaines de roms Néo-Géo Cd iso , Néo-Géo Arcade et ce sur plusieurs site reconnus, et même plusieurs version différentes.
La neogeo CD n'est pas émulé sur processeur arm, donc sur recalbox toutes versions.
Chaque emulateur arcade a un romset précis tu ne peux pas mettre n'importe quelle rom dans n'importe quel dossier.
Pour neogeo l'emulateur par défaut est fba libretro pour raspberry 2 et raspberry 3
- tu dois trouver sur internet le romset FINAL BURN ALPHA 0.2.97.39 ARCADE non-merged (il sera difficile de trouver le romset 0.2.97.37 trop ancien ou 0.2.97.38)
- Ce romset disponible sur internet contient les roms pour fba libretro et neogeo avec les bios nécessaires
- suivant la version de romset trouvé tu dois vérifier que ton romset est propre avec clrmamepro et l'adapter à la bonne version si besoin.
- tu dois "extraire les roms neogeo" provenant de ce romset avec clrmamepro dont le tutoriel complet est disponible ici
- tu dois placer les roms neogeo provenant du romset final burn alpha 0.2.97.37( recalbox 4.0.2) ou final burn alpha 0.2.97.39 (recalbox 4.1) dans le dossier neogeo avec le bios neogeo.zip
- si tu as des questions sur l'utilisation clrmamepro ouvre un sujet et je t 'aiderai mais normalement beaucoup l'on utilisait et si tu prends le temps de bien lire les informations et regarder les images, ça ira tout seul pour :
- Séparer les roms parents et clones dans un 1er temps en utilisant les fichiers dat adéquates en utilisant la fonction scanner
- Séparer les roms neogeo avec le fichier dat adéquate en utilisant la fonction scanner
- La définition des différents mots : rom parent & clone, fichier dat se trouve dans le tutoriel clrmamepro.
De plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand je mets les jeux Néo-Géo dans Roms Fba Libreto ils se retrouve sur emulsation dans la section avec l'icone FLibreto ..
surement pas le bon romset, bios absent.
-
@acris haaa super mille merci acris, cela a pour mérite d'être clair et précis, là je comprend déjà un peu mieux que ces milliers de tuto dans lequel je me suis perdus....
Et c'est pas si limite tout ce que j'ai fais depuis plus d'un mois n'as servis a rien car si j'ai bien compris je ne prenais jamais les bonnes roms avec les bon émulateur (pourtant dieu sait combien de manipulation différente j'ai pus executer...).... et je comprend enfin pourquoi aujourd'hui je n'ai que 200 jeux mame du coup...bref...Ok je m'en vais de ce pas chercher le romset FINAL BURN ALPHA 0.2.97.39 ARCADE non-merged , et je vais consulter les autre lien et tuto disponible comme tu le me dis .
Encore merci -
@acris said in probleme avec tout les jeux neo-geo sauf 2:
Bonjour @Dimitri-Dewals
J'ai télécharger des centaines de roms Néo-Géo Cd iso , Néo-Géo Arcade et ce sur plusieurs site reconnus, et même plusieurs version différentes.
La neogeo CD n'est pas émulé sur processeur arm, donc sur recalbox toutes versions.
Chaque emulateur arcade a un romset précis tu ne peux pas mettre n'importe quelle rom dans n'importe quel dossier.
Pour neogeo l'emulateur par défaut est fba libretro pour raspberry 2 et raspberry 3
- tu dois trouver sur internet le romset FINAL BURN ALPHA 0.2.97.39 ARCADE non-merged (il sera difficile de trouver le romset 0.2.97.37 trop ancien ou 0.2.97.38)
- Ce romset disponible sur internet contient les roms pour fba libretro et neogeo avec les bios nécessaires
- suivant la version de romset trouvé tu dois vérifier que ton romset est propre avec clrmamepro et l'adapter à la bonne version si besoin.
- tu dois "extraire les roms neogeo" provenant de ce romset avec clrmamepro dont le tutoriel complet est disponible ici
- tu dois placer les roms neogeo provenant du romset final burn alpha 0.2.97.37( recalbox 4.0.2) ou final burn alpha 0.2.97.39 (recalbox 4.1) dans le dossier neogeo avec le bios neogeo.zip
- si tu as des questions sur l'utilisation clrmamepro ouvre un sujet et je t 'aiderai mais normalement beaucoup l'on utilisait et si tu prends le temps de bien lire les informations et regarder les images, ça ira tout seul pour :
- Séparer les roms parents et clones dans un 1er temps en utilisant les fichiers dat adéquates en utilisant la fonction scanner
- Séparer les roms neogeo avec le fichier dat adéquate en utilisant la fonction scanner
- La définition des différents mots : rom parent & clone, fichier dat se trouve dans le tutoriel clrmamepro.
De plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand je mets les jeux Néo-Géo dans Roms Fba Libreto ils se retrouve sur emulsation dans la section avec l'icone FLibreto ..
surement pas le bon romset, bios absent.
Salut acris , j'ai trouver le roomset que tu me disais , souçis est qu'il pèse 24 G ....je sais le prendre mais pas l'extraire car il me reste +- 40 gigas dans le pc et impossible d'effacer quoique ce soit pour.....tu n'aurais pas un lien plus petit ?
-
Bonjour
aucun lien fourni sur ce forum https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merciacheter un disque dur externe pour faire de la place.
-
Moi j'ai simplement chopper un full rom set neogeo sur un site, il y avait le bios neogeo.zip, j'ai tout copié dans le dossier neogeo et ça marche nickel, sauf quelques jeux et parfois le son. Aucun soucis de ce côté la
-
@acris Salut Acris
Bon petit retour apres 1 semaine ....
Alors ou soit on me parle en chinois.....soit après une dizaine de lecture du tuto je n'ai toujours pas compris comment utiliser clrmamepro....
Alors apres enfin avoir compris la différence entre merged et non merged et apres avoir pris des fullsets via les liens que tu m'as donner....j'ai du me résoudre a abandonner litérallement.....j'ai eu beau prendre un pack par ci par la aucun jeu ne voulait fonctionner chez moi !Bref par un coup de chance j'ai pus lire une publication facebook sur un groupe "YOUR mamecab" , cette publication donnait un lien texte avec que des sets a prendre.... aussitot pris et aussitot essayer.
CONLUSION : TOUT FONCTIONNE ENFIN CHEZ MOI ....neo-geo, fba, fba libreto , mame , neo geo pochet ect ect ....j'ai meme pus essayer linx, jaguar, pc engine , ataris (mais rien garder...qualité trop pourrie des jeux...).Je voulais encore te remercier Acris pour tout , toi qui prend le temps de lire et de répondre sur ce forum, même si au final je n'ai toujours pas compris pourquoi cela ne fonctionnais pas avant chez moi (je pense que cela provenait des fichiers dat pas bon a chaque fois mais je n'en suis pas sur).
Le soucis vient surtout du fait de trouver absolument tout et surtout n'importe quoi via google...75% de ce qui se trouve sur google est incompatible pour le raspbery , y a enfin quelqu'un qui a eu l'ingénieuse idée de foutre un lien "propre" en download avec toutes (ou presque) les consoles exploitée par le raspberry...grand dieu sans cet homme la je serais encore occuper a télécharger et trier des jeux ne tournant pas....et donc après 3 mois (oui oui depuis mars j'essaye...) j'ai enfin finis de remplir la borne de room.....reste plus qu'a changer certaine résolution et certaine taille d'image et trouver "le bon" mapping de toutes les consoles (déjà fait 7 mapping différent et a chaque fois probleèmes avec tel ou tel jeux/consoles).Cordiallement ,
Dimus
-
@Dimitri-Dewals La compatibilité n'a rien à voir avec le raspberry ou pas, faut juste prendre le temps de se renseigner sur comment fonctionne l'arcade au lieu de faire n'importe quoi...
et je vois vraiment pas comment t'as pu essayer la jaguar vu qu'elle n'existe pas du tout sur Recalbox. encore un mystère surement
-
@voljega said in probleme avec tout les jeux neo-geo sauf 2:
@Dimitri-Dewals La compatibilité n'a rien à voir avec le raspberry ou pas, faut juste prendre le temps de se renseigner sur comment fonctionne l'arcade au lieu de faire n'importe quoi...
et je vois vraiment pas comment t'as pu essayer la jaguar vu qu'elle n'existe pas du tout sur Recalbox. encore un mystère surement
Autant pour moi ....petite erreur de virgule mal placée mille excuse....jaguar linx non ???? si pas alors c'est que je confond avec une autre consoles...et comme je le disais "on s'y perd" effectivement !
Si tu as lu mes commentaire depuis le départ tu as dus sans doute lire de gauche a droite que je me suis bien renseigner a différent endroit y compris le wiki et le forum recalbox et même que j'avais du mal avec les différents tuto donc avant de faire une intervention limite inutile avec un sous entendus que je ne me suis pas renseigner : lis correctement ce que j'ai détailler plus haut svp merci ^^Cordiallement ,
Dimus
-
effectivement voljega j'ai fait une erreurs d'interpretation ^^ j'ai confondus 2 consoles en 1 ^^