N64 pas de son ?
-
bonjour,
Merci pour ta reponse, je suis déjà en 4.0.2 c'est une erreur de ma part pour la 4.0.1.
marioKart64, donkeyKong64 et Toystory64... aucun son, rien... uniquement sur ce system.
-
Bon, je comprends pas....
j'ai re-installé recalbox 4.0.1, j'ai fait la mise a jour en 4.0.2 et j'ai toujours pas de son sous N64... je comprends pas ou cela pèche. -
Je ne sais pas j'ai pas de problème, as tu décompressé les roms ?
un peu de détail sur ton matériel ? ecran ? serait apprécié comme demandé dans le post it Lire avant de poster.
Ensuite peut être que la team @rockaddicted @substring pourront t'aiguiller. -
Il n'y a absolument rien a toucher pour que le son de la N64 marche ... a moins d'avoir pété le plugin son ?
-
Oui, je suis d'accord, normalement cela fonctionne. sauf que pour moi non. étrange, je comprends pas. J'ai même refait la config depuis 0 et toujours pas de son sur N64.
Config : Raspberry PI3 + Cle usb 32G pour les roms + GPIO pour le panel arcade + TV Technical (sous marque) en HDMI.J'ai entièrement refait la config download de recalbox 4.0.1 ensuite upgrade en 4.0.2, tout Ok, 100% fonctionnel (avec manette xbox360). Je copie mes 3 roms.. test pas de son !!!! incompréhensible ... je pige pas.
Je vais essayer sur un autre écran pour voir (c'est pas simple tout est dans un bartop). je ne vois pas de quoi cela peut venir, je pige pas...
-
Bon, j'ai un pote qui est venu avec sa config Recalbox.. test sur ma TV samsung, OK N64 son. On branche le tout sur ma tv Technical, pas de son sur N64 !!
Donc, matériel..cable hdmi ou un mode audio special pour N64 non supporté pas ma tv ? Bon... je continue a chercher pour trouver une solution, ce qui m’étonne c'est que ca le fait que pour N64. -
Bon, j'ai changé la cable HDMI, toujours pareil... pas contre je suis passé en JACK et la j'ai bien le son de tous les systems y compris N64... passage en HDMI plus de son sur N64.. sur un autre écran ca fonctionne. Donc, c'est ma TV technical qui doit pas être compatible avec un type de mode audio.
L'audio pour N64 est différent des autres systemes ? -
Bon rien a faire.. j'ai essayé de changer quelques paramètres du fichier "mupen64plus.cfg" sur l'audio comme la fréquence...rien a faire
Il y a un mode de non compatible avec ma TV.. mais quoi ? bon, je cherche.. si je trouve je viendrai vous en informer. -
As tu essayé de switcher de plugin audio dans le fichier de config de mupen ?
Par défaut nous sommes sur le plugin audio-sdl, mais il y a également le plugin audio-omx de dispo.
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.1.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg#L329# ls -la /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio* -rw-r--r-- 1 root root 15192 May 21 13:19 /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio-omx.so -rw-r--r-- 1 root root 18060 May 21 13:19 /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio-sdl.so
-
@rockaddicted . Oui, j'ai vu.. mais j'ai pas switcher.. je vais essayer ce soir. on sais jamais peut être que omx ca fonctionne. merci pour ta réponse, je vais tester cela.
-
Bon, je viens de tester... avec ou sans le chemin complet. Pas d'effets... aucun sons
-
Chelou ton histoire, le fait que ça fonctionne sur un tv et pas une autre avec la même config m'intrigue.
Fait une archive de support et donne nous le lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Bah oui chelou... matériel incompatible. J'ai branché en jack en attendant
lien fichier pour le support -
En prime une video (mauvaise qualité, mais suis pas un youtubeur)
Video
La frequence peut etre ?