Soucis liaison Nas
-
@haptismo OK donc à la lecture, tu sais faire autre chose que cd / ls / cat sous linux
-
@Substring
Oui je connais aussi la commande rm - rf /*
Bon ben j'annonce même soucis avec mount.cifs, à croire que le repertoire /recalbox/share/roms existe pas.
Je vais tenter de ré-installer à partir de 0 sans la mise à jour (qui sais l'installation a peut etre eu un soucis) avant de fouiller chaque dossier et fichier pour essayer de résoudre.Je tiens au courant et accepte toute personne ayant des idée
-
il faut la mise à jour 4.0.2 elle corrige des problèmes et franchement si tu formates essaie directement 4.1 unstable
-
Je vais pas formater juste utiliser une autre carte micro sd.
J'explique la marche que je compte suivre avec cette seconde carte :Etape 1 : Installer
Etape 2 : Faire la modification
Etape 3 : Tenter un mount -a
Etape 4 : Si fonctionne mise à jour et verifier
Etape 4 bis : Tenter mount.cifs
Etape 5 bis: Refaire de 1 à 4 avec la 4.1 unstable sur une autre carte micro sd
Etape 6 : Si rien fonctionne, fouiller les fichierVoila a peu prés, le but etant aussi de comprendre d'où vient le problème.
--
Bon à priori même soucis avec la 4.0.1 go tester la 4.1 maintenant
-
@haptismo en 4.1 c'est plus simple. Mais je me demande si l'erreur n'est pas côté NAS
-
@haptismo said in Soucis liaison Nas:
Oui j'arrive à ping mon Nas depuis mon Pi
Je peux aussi avoir accès à mes vidéo/musiques/images/dossier rom depuis Kodi en utilisant les même chemin et utilisateur.
J'ai l'impression (après je peux me tromper) que le soucis se situe vers la partie /recalbox/share/roms mais je vois pas le pourquoi et comment vu qu'il est en configuration par défaut juste mis en 4.0.2Du coup ça paraît étonnant que ce soit côté nas non ?
-
@Substring @godhunter74 @acris
Bon il semble que je vais pas pouvoir dire si c'est le NAS (SMB3 ? Partition dédié ? Droit total nécessaire ?) ou un soucis autre vu que j'ai lancé la V4, la modification et que depuis le redémarrage je suis à un chargement qui prend 50 ans (je pense qu'il a figé) donnant le nom de la release et la petite icône recalbox (release : 4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468 2017/04/27 13:25)
Je tiendrais au jus demain matin sur l'evolution si il y'en a une sinon je me pencherais plus en détail durant le week end en farfouillant. -
Bon le couperet est tombé si on peut dire.
J'ai enfin réussi avec la 4.1 (je vais vérifier avec version stable ensuite durant le week end).
Il semble que celui étant le plus juste est @Substring .
En effet j'ai crée un nouveau dossier à la racine (192.168.1.228/Recalbox) même du NAS avec les même droit que le premier donc de la forme suivante :sharenetwork_smb1=Recalbox@192.168.1.228:recalbox:username=recalbox,password=recalbox
L'utilisateur ayant droit de lecture et écriture, cela à fonctionné.
Cela m'a étonné et j'ai donc essayé ensuite la commande suivante sur un nouveau dossier crée dans un nouveau dossier à la racine (192.168.1.228/Raspberry/Roms) toujours avec le même utilisateur et droit pour chaque dossier) :sharenetwork_smb1=Roms@192.168.1.228:Raspberry/Roms:username=recalbox,password=recalbox
Là ben cela à pas fonctionné, je me suis donc dit essayons sous les formes suivantes :
sharenetwork_smb1=Raspberry@192.168.1.228:Raspberry/Roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb1=Roms@192.168.1.228/Raspberry:Roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb1=Roms@192.168.1.228/Raspberry/Roms:username=recalbox,password=recalboxAucune à marché donc je me demande si en fait Recalbox refuse pas tout simplement de monter lorsqu'on ne le met pas tout simplement dans un dossier présent à la racine. Je dois encore poussé mes test mais cela me semble être le cas et donc un soucis coté Nas et Recalbox après est-ce que c'est pas autre chose qui provoque cela je ne sais pas encore.
Pour essayé d'apporter plus d'informations et découvrir l'origine je vais donner les detail du NAS.
NAS DS 1815+ 8 Baie (outil de travail en même temps)
6 Disques Dur 6TO Skyhawk (ils viennent d'être changé il y'a 5 mois)
RAM : 8 GB
Double Link Aggregation
Serveur de virtualisation -
Attention le tuto est précis : avant @ip, c'est ROMS (ou BIOS etc selon ce que tu veux monter), pas un morceau de chemin. Ensuite tu mets recalboy/roms dans la partie réservée au chemin.
(Conseil évite les majuscules sur les noms de dossiers, au cas où, car la tu te mélanges clairement les pinceaux).
-
@kjbstar said in Soucis liaison Nas:
Attention le tuto est précis : avant @ip, c'est ROMS (ou BIOS etc selon ce que tu veux monter), pas un morceau de chemin. Ensuite tu mets recalboy/roms dans la partie réservée au chemin.
(Conseil évite les majuscules sur les noms de dossiers, au cas où, car la tu te mélanges clairement les pinceaux).
Merci de l'information mais j'avais compris, à priori ce que tu as pas vu (ou lu peut être) c'est que j'ai faitdes test pour voir le pourquoi cela refusé de monté dans le cas.
En effet si tu lit le tuto c'est clairement ecrit en exemple :sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
Personnellement cette commande chez moi ne fonctionne pas, j'ai montré 4 exemple et un qui a fonctionné (sachant que celui que j'ai mis fonctionnant il y'a bien la majuscule j'ai oublié de la tapé dans ma précipitation ce matin de répondre et pas être en retard).
Si tu as pensé que je voulais mettre un morceau de chemin avant le @ je peut comprendre mais dans le cas où j'ecrivais recalbox c'est tout recalbox que je monté, en tentant des chose variéePour l'histoire des majuscule tu voulais faire allusion au fait d’être case sensitive je pense.
Enfin bon, je continue à regarder qui sais je trouverais peut être la raison du pourquoi dans mon cas cela refuse de monter lorsque je veut déposer dans un dossier lui même dans un dossier
Sinon tu as du te gouré en ecrivant recalboy à la place de recalbox (j'ai vu pourquoi tu semble dire recalboy)
-
Mouarf, f**kin' correction auto tablette écrit en speed...
Si si j'avais bien tout lu et suivi le sujet. Mais trop de questions encore :
- élimination de recalboX ou du n'as : quid si tu fais pareil sur une autre distrib ?
- infos supplémentaires dans les logs des deux côtés ?
- qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Mon commentaire précédent c'était car dans tes exemples tu sortais du formatage du wiki.
Et des fois c'est vrai que des trucs anodins comme la casse ou l'échappement peut bloquer (même si j'y crois moyen dans le cas présent). -
Les Test sont pour eliminé recalbox ou le NAS
Oui je suis sorti du sentier du Wiki car en restant dans celui du Wiki (le 1er et deuxième exemple sont dedans juste tout recalbox) j'aurais jamais fait un dossier à la racine par exemple mais je comprend la chose surtout que certains etaient tiré par les cheveux.
Pour les autre distrib tu veut surement dire avec un pc par exemple avec un linux ou windows (je me vois mal aller installer un autre soft que recalbox), c'etait prévu ce week end.
Pour le repas je dirais de la pluie
Pour les log tu veux de quel version ?
Et la casse est pas prise en compte en effet synology me permet pas de creer recalbox quand j'ai Recalbox quand à recalbox il est malin pour faire le changement seul sur une lettre de ce que j'ai vu (si tu lui dit 192.168.0.1:recalbox alors que c'est Recalbox il corrige seul quand redémarre).
Voila je donnerais plus d'info des demain normalement -
Vu le long pavé d’explication que cela saura et que je n’ai pas testé tous les systèmes et possibilité possible pour le moment je vais mettre le résultat en premier.
Le souci vient de Recalbox avec Synology avec comme système de partage de fichier SMB, en effet recalbox n’accepte de monter le partage réseau que si c’est un dossier se trouvant à la racine de la machine dans le cas de Synology avec comme système de partage de fichier SMB et pas plus loin.
Dans le cas d’un partage Windows 7, Recalbox accepte de monter dans un dossier même si il ne se trouve pas à la racine de la machine.
Pour prouver la chose le systeme autre que Recalbox lui accepte de monter le partage réseau même si il ne se trouve pas à la racine de la machine que cela soit un partage Windows 7 ou sur un Synology avec comme système de partage de fichier SMB.
Donc si quelqu’un utilise un Nas Synology peut-il confirmer que lorsque son partage n’est pas un dossier à la racine, ce dernier est monté ?Ps: Pour le pavé et mise en formé, désolé j'ai pas trouvé moyen de le faire disparaitre à l'aide de spoiler et essayé de faire en sorte que cela soit lisible.
Pavé Batterie de Test :
Pour voir où était le problème, j’ai procédé de la sorte.
- Création de l’Arborescence A sur mon NAS Synology avec comme système de fichier SMB1 à SMB3 avec adresse locale suivante : 192.168.1.228
- Création de l’Arborescence B sur mon NAS Synology avec comme système de fichier SMB1 à SMB3 avec adresse locale suivante : 192.168.1.228
- Création de l’Arborescence A sur une machine sous Windows 7 64bit avec adresse locale suivante : 192.168.1.112
- Création de l’Arborescence B sur une machine sous Windows 7 64bit avec adresse locale suivante : 192.168.1.112
- Création de l’utilisateur recalbox avec comme mot de passe recalbox sous Windows 7
- Création de l’utilisateur recalbox avec comme mot de passe Azerty1 sur le NAS Synology
- Application de droit de contrôle Totale sur chaque Arborescence à l’utilisateur recalbox sur Windows comme sur le NAS Synology
L’arborescence A est la suivante :
- /recalbox/roms
Donc un dossier roms à l’intérieur d’un dossier recalbox se trouvant à la racine de la machine
L’arborescence B est la suivante :
- /saves
Donc un dossier saves à la racine de la machine
J’ai donc effectué les tests suivant via SSH:
RecalboxOS 3.2.11
-
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o Insérer à la fin sur une nouvelle ligne:
o o //192.168.1.228/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=Azerty1,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
o o Résultat : No such file or directory -
Arborescence B
o nano /etc/fstab
o Remplacer la derniere ligne par:
o o //192.168.1.228/saves /recalbox/share/saves cifs user=recalbox,password=Azerty1,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
o o Résultat : Dossier monté
o Reboot -
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o Remplacer la dernière ligne par:
o o //192.168.1.112/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
o o Résultat : Dossier monté -
Arborescence B
o Reboot
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o o //192.168.1.112/saves /recalbox/share/saves cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
RecalboxOS 4.0.2
-
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o o //192.168.1.228/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=Azerty1,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
Arborescence B
o nano /etc/fstab
o o //192.168.1.228/saves /recalbox/share/saves cifs user=recalbox,password=Azerty1,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
o Reboot -
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o o //192.168.1.112/recalbox/roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
o Reboot -
Arborescence B
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o o //192.168.1.112/saves /recalbox/share/saves cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0
o mount -a
RecalboxOS 4.1 Unstable
-
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o mount -a
Arborescence B
o nano /etc/fstab
o mount -a
o Reboot -
Arborescence A
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o mount -a
o Reboot -
Arborescence B
o mount -o remount,rw /
o nano /etc/fstab
o mount -a
o nano /etc/fstab
o Effacer la dernière ligne -
Arborescence A
o mount -o remount,rw /boot
o nano /boot/recalbox-boot.conf
o Remplacer sharedevice=INTERNAL par sharedevice=NETWORK
o Insérer une nouvelle ligne :
o o sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.228:recalbox/roms:username=recalbox,password=Azerty1
o reboot
o mount
o o Résultat : Rien de monté -
Arborescence B
o o sharenetwork_smb1=SAVES@192.168.1.228:saves:username=recalbox,password=Azerty1
o reboot
o mount
Arborescence A
o o sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.112:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
o reboot
o mount
Arborescence B
o o sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.112:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
o reboot
o mount
Systeme Autre que Recalbox
-
Arborescence A (NAS)
o o //192.168.1.228
Arborescence B (NAS)
o o //192.168.1.228
Arborescence A (PC)
o o //192.168.1.112
o Arborescence B (PC)
o //192.168.1.112
Donc semble que Recalbox est en cause dans le cas de partage lorsque l'on utilise un NAS Synology avec SMB comme systeme de partage de fichier.
Voila @kjbstar les differents test qui ont amené au resultat m'amenant à pensé que c'est Recalbox
-
Par fstab m'en fiche parce qu'on ne préconisera JAMAIS cette façon de faire. Mais par ce qui est prévu dans recalbox, là ca me chagrine de voir que, si j'ai bien capté, c'est le mot de passe qui met le dawa. Vais essayer de tester viteux avec mon syno
@haptismo tu as testé la version avec commandes ?
-
Perso j'ai testé de monter SAVES avec gues sur mon syno en utilisant des sous-repertoires d'un partage, aucun soucis avec le compte guest sans mdp
-
@Substring Pour le compte guest faudrait que je retourne sur la version 4.1 (car par fstab le guest fonctionne pas via smb
Après la question importante c'est est-ce que sur ton syno tu utilise que SMB ou tu utilise le nfs pour monter ?
Car j'ai pas tenté avec le NFS -
@haptismo vais surement pas m'emmerder avec NFS lol
-
@Substring Ok c'etait pour être sur car certain utilisent NFS, je tenterais avec guest plus tard.
Mais si je déduis correctement tu as aussi essayé avec un utilisateur avec mot de passe ? -
@haptismo non non j'ai utilisé le user invité sans mdp, passé impec. Mais il me semble avoir lu qq part (dans le fofo ?) des sushis sur le mdp ou sur la longueur de certains champs pour samba