Connexion RCA sur rpi0w
-
Effectivement, il utilise la meme vidéo pour son test, mais à la fin de son projet, il n'utilise que la batterie qu'il insérera dans la Gameboy.
La il ne pouvait pas le faire car il n'avait le bon booster de volt.
Moi j'ai déjà tout le matos, et je fais les tests directement avec la batterie.
D'ailleurs, quand j'alimente mon rpi0w via la batterie et que je le branche à la TV en HDMI, pas de problème, il fonctionne nickel avec la batterie.Alors effectivement, je n'ai pas la même carte d'acquisition.
Malheureusement, c'est un peu la loterie quand tu commande ce genre d'écran.
Ceci étant, il n'y a pas de raison. Ces cartes sont plus ou moins identique.
D'ailleurs, je pensais que c'était mon écran. J'en avais carrément acheter un deuxième, avec lequel j'ai évidement le même problème.Concernant le second cable du pi qui est la masse, le problème c'est que lui à la fin il ne branche de toute façon pas, et meme si je voudrais le faire, il n'y a rien sur la carte d'acquisition qui me permettrai de le faire.
Il n'y a que 4 emplacements :
Le PLUS, la MASSE, et deux autres pour deux sources vidéos.
Alors à moins que je le mette sur la meme masse qui sert à alimenter l'écran...mais la, n'étends pas non plus électronicien, j'ai pas envie de cramer quelque chose.Je viens de regarder le wiki que tu me propose.
A par t'indiquer comment configurer tes fichiers, il n'y a rien de vraiment utile coté hardware.J'ai envie de pleurer
-
@mismu2000 je t'ai envoyé ce lien parce qu'il me semble bien que ton fichier de config n'est pas bon...
et pour l'écran est que tu as essayé de le brancher directement en 5v (j'en ai un dans ce style qui même si il était annoncé en 12v me prend le 5v sans problème) le truc avec ton step up c'est que tu vas bouffer de la batterie. et c'est un peu bête, car sur ce type d'écran il y a un step down qui ramène le courant à 5v d'où l'internet de tester si il fonctionne en 5v out of the box. et sinon de le moder. parce que là, tu fais 5v vers 12 v et l'écran fait 12v vers 5 v... -
la question ne se pose pas une seule seconde : tu cables la masse et c'est tout.ca n'est qu'un cable, pas la mort non plus
Tu as de l'affichage sur hdmi au moins ?
-
@tikiandskull @Substring
Suite à vos conseils j'ai cablé la masse sur un des ground du rpi0w et..."miracle", ça a fonctionner.
Bon, je ne sais pas pourquoi avec Retrojeux de Youtube il n'en a pas eu besoin à la fin...mais bon.
Par contre, ça fonctionne à moitié.Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, ça commence à booter, et après ça redémarre.
Y a un mieux quand je branche la batterie au courant pour la recharger en meme temps, mais c'est pas encore ça.Une idée ?
https://www.youtube.com/watch?v=UPiPGjB5Z7M
https://www.youtube.com/watch?v=DZjXgjWnJLs -
@mismu2000 commence par alimenter proprement chaque périphérique
-
J'aimerais bien mais je rencontre quelques difficultés
Je m'explique :
Si je branche le rpi0w via son alimentation "officiel" et que je branche l'écran seul sur le bidouille batterie avec le booster de vol sur 12v, j'ai réussi à booter jusqu'a l'émulateur, et j'ai tenté de lancer un jeu, mais écran noir à ce moment la (éteint). Comme si il n'y avait plus assez de puissance dans la batterie.
Par contre, l'image n'était toujours pas terrible (grésillement)J'ai ensuite tenté de branche le rpi0w sur la bidouille batterie (de ce coté, meme branché en HDMi sur me TV j'ai jamais de problème), et j'ai tenté de brancher l'écran sur ces deux deux alimentations (voir photo ci-dessous).
Et la...rien, aucune réaction de l'écran.mismu2000 --> perplex
-
@mismu2000 Je parie que tu as oublié de régler
global.videomode=default
dans le recalbox.conf ? -
Bravo, le problème de l'écran noir après avoir lancer le jeu provenait bien d'une mauvaise configuration du recalbox.conf
Par contre, ça ne fonctionne qu'avec la batterie bidouillé d'un coté pour l'écran et une l'alimentation officiel sur le rpi0w.
A aucun moment ça n'a fonctionné avec la batterie bidouillé d'un pour le rpi0w et un des bloc d'alimentation des photos ci-dessus.Va falloir que je trouve une solution...je ne sais pas quoi...mais va falloir
En tout cas, merci à tous, car avec tout ça, je pense avancer dans ce binz.
-
@mismu2000 modde ton ecran en 5v et passe directement par le pi.
-
Oups, j'ai oublié te d'indiquer que suite à ton lien, j'ai vérifier mon écran qui fait bien parti de ceux proposer. C'est la Variant 7.
Par contre j'ai opter pour la méthode 2 pour éviter de dessouder le composant.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas entre la méthode 1 et la 2.
Etant donné que le cable se branche au même endroit sur les deux méthodes, à quoi cela sert d'enlever le composant dans la méthode 1 ?De toute façon, que je mette le booster de volt (pour info https://www.amazon.fr/Aihasd-MT3608-Booster-dalimentation-Arduino/dp/B016ODIQBQ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1495123131&sr=1-1&keywords=Aihasd+MT3608+2A+28V+Max+DC-DC+Step+Up+Module+Power+Booster+Module+d'alimentation+Pour+Arduino) sur 5 ou 12V, j'ai le meme problème quand je mets le rpi0w et l'écran sur le meme circuit d'alimentation.
On voit bien que deux s'allume 1 à 2 secondes puis redémarre.
Ca ressemble à un problème d'alimentation, mais je ne comprends pas ou... -
@mismu2000 le plus simple c'est de laisser le composant et de toutes les façons après plus besoin du step up.
-
@mismu2000 alim trop faible ?
-
L'alim est une batterie 2600mAh coupler un booster de volt.
Dans la pratique, c'est sensé fonctionner.
Pour le moment, je vais pencher vers le booster de volt qui pose problème.
J'en ai commander un nouveau qui arrivera mardi.Je verrais en conséquence si ça résout mon problème ou pas.
-
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau booster de volt.
Bon...apparement c'est pas ça le problème.
Peut être effectivement ma batterie pas assez puissance, mais je ne vois pas comment tester autrement que d'en acheter une....Et franchement, je n'ai plus l'envi de mettre de l'argent dans quelque chose dont je ne suis plus sur du tout...Mode déprimé...
-
@mismu2000 commence par mesurer tes tensions et tes ampérages