@jerome , tout au début du topic sous FAQ , il est indiqué qu'il ne faut pas faire de mise à jour même si un pop up est affiché, mise à jour = crash. Refais une instal.
Latest posts made by mathi68
-
RE: Erreur de la mise à jour de la version Beta pour un RPI3B+
-
RE: [Wip] Projet gameboy zero en cours - Bartop terminé
@tibreizh , si je me réfère au schéma de sodomod, tu t'es trompé dans la câblage du module d'affichage: le fils d'alimentation 5V doit être à l'extrémité gauche, puis le noir , le jaune et le blanc près du quartz.
-
RE: Connexion RCA sur rpi0w
@mathi68 said in Connexion RCA sur rpi0w:
@mismu2000
D'après la vidéo, la personne utilise la même alimentaion pour le Pi et l'écran, donc il y a un rebouclage des masses (c'est pour ça qu'il n'a pas relié le second câble du pi).
Dans ton cas, tu as 2 alimentations distinctes., n'est ce pas?
Ensuite, As-tu le même écran et carte d'acquisition que la vidéo?
si oui, je dirai qu'il faudrait brancher le second câble du pi sur le "ground" de la carte d'acquisition de l'écran?
Je ne suis pas electronicien, donc je peux me tromper! -
@mismu2000
D'après la vidéo, la personne utilise la même alimentaion pour le Pi et l'écran, donc il y a un rebouclage des masses (c'est pour ça qu'il n'a pas relié le second câble du pi).
Dans ton cas, tu as 2 alimentations distinctes., n'est ce pas?
Ensuite, As-tu le même écran et carte d'acquisition que la vidéo?
si oui, je dirai qu'il faudrait brancher le second câble du pi sur le "ground" de la carte d'acquisition de l'écran?
Je ne suis pas electronicien, donc je peux me tromper! -
Bonsoir @Mismu2000,
il faut câbler 2 fils , un pour le signal TV (pin centrale du connecteur RCA) et l'autre la référence - (blindage).
ce lien pourra t'aider, je pense
https://www.modmypi.com/blog/how-to-add-an-rca-tv-connector-to-a-raspberry-pi-zero -
RE: Changement dé résolution
en tapant "tvservice -m CEA", il ne t'affiche pas plusieurs modes de résolution ? dont une native et prefer. si oui, tu choisis la bonne résolution (640 x 480) n64.videomode=CEA x HDMI
-
Dans le fichier recalbox.conf est inscrit : ## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. donc peut-être avec cette ligne,l'image sera à nouveau centrée. n64.videomode=DMT 4 HDMI
-
Dans le fichier recalbox.conf est inscrit : ## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. donc peut-être avec cette ligne,l'image sera à nouveau centrée. n64.videomode=DMT 4 HDMI
-
Autre piste à explorer : le réglage du moniteur. En faisant des recherches sur internet "signal déphasé ecran DEll", voici ce qu'on trouve: http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/divers/installation-signal-dephase-sujet_18767_1.htm
-
tu trouveras peut-être une réponse sur ce site. https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt.md