possible conflit DDE et manette sur Recalbox
-
Tu veux dire que normalement même avec mon DDE connecté si j'appuie longtemps sur un bouton de la manette ça devrait me proposer de la configurer?
Si c'est ça je vérifierai en rentrant du boulot (donc pas avant 22h). En tout cas juste en appuyant sur un bouton en mode normal (pas prolongé) ben il ne se passait rien.
Ah et aussi..... j'ai zappé mais ça peut avoir son importance. Au reboot après paramétrage du DDE en sauvegarde et bien... plus de son. Ca rebootait bien et je me retrouvais avec l'accueil par défaut (les noms des consoles avec des jeux) mais aucun son. -
@Pikabo pour ton pad oui. Si ce n'est pas le cas, je devrai te donner des commandes à passer (le pré-requis pour y arriver est déjà bien documenté).
fichier de config, même combat que les manettes. Tu utilises le son HDMI ou jack ? Normalement il s'adapte comme un grand, mais tu peux forcer dès que tu auras récupéré une manette qui marche
Dans le grand pire des cas, si un soir tu me vois sur IRC (il y a un lien pour accéder à notre "salon" dans la barre de liens tout en haut), je te dépanne avec un teamviewer.
-
Comme je disais pour le moment on teste. Donc tout est sur la TV et pas encore sur le bartop (du coup je flippe total sur l'installation des boutons et joysticks sur les GPIO!!!) donc le son passe par la HDMI mais à terme il passera sur la prise jack (quand on aura installé l'écran 19 pouces 4/3 du bartop mais à priori pas longtemps car il parait que le son n'est vraiment pas terrible sur cette sortie).
Alors IRC je ne connaissais pas mais j'irai voir.
Teamviewer je connais pas mais je suppose que c'est un principe de partage en live.
Et surtout c'est grave gentil de m'aider!!!! -
@Substring ce matin j'ai vérifié si en appuyant long sur un bouton de la manette ça me permettait de la configurer et non. Franchement je suis dépitée.
Autre question.... sachant que tout doit être installé dans un bartop avec panel 6 boutons+ joystick par joueur, un start et un joueur pour chaque joueur et un bouton hotkey.... j'essaie quand même de dépoter l'affaire dès à présent ou j'attends d'avoir tout installé dans le bartop afin de tester sur ma configuration utilisation finale?
Merci pour l'aide. -
@Pikabo si tu branches tout sur gpio, tu n'auras rien à configurer.
Pour l'histoire de ton pad, pas de panique ! Tu as moyen de vérifier qu'il est bien branché ? Genre une led qui s'allume ou qqc ? Tu parlais d'une manette orange : utilise-la pour naviguer dans le menu > options manettes > configurer une manette. Apres le premier message il devrait te demander de faire un appui long sur un bouton du pad que tu veux configurer. Déjà il doit de dire que 2 pads sont branchés : le pad orange et celui qui te tracasse., S'il n'y en a qu'un, alors alors il y en a un de mal configuré
-
Alors côté manette je n'en ai en fait qu'une. Ma fameuse vieille manette filaire USB Orange:
![alt text]https://www.google.fr/search?q=manette+de+jeu+Orange&safe=off&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjzg_Sd6-nTAhXBnRoKHTyBDBAQ_AUICygC&biw=1920&bih=922#q=manette+de+jeu+Orange&safe=off&tbm=isch&tbs=rimg:CV86VqSGMUKQIjjWB3BUqOrFOjuP6w1vBxG_17yG_1oSee7doghsYa9ZDdgtXo9mrQgmYcFfrko1TOd88OYoU6_1vhhOioSCdYHcFSo6sU6ET6fIwrSYMCDKhIJO4_1rDW8HEb8RuuuCscw-qjgqEgnvIb-hJ57t2hFjTsCGWSm9jCoSCSCGxhr1kN2CEfvdPgyjFOWHKhIJ1ej2atCCZhwRf16HzxCAJ7cqEgkV-uSjVM53zxGUQ71BCqk4KSoSCQ5ihTr--GE6EfIJYeJMoGQp&imgrc=XzpWpIYxQpDMPM:(image url)
Désolée je n'arrive pas à mettre une image direct.
En éventuelle autre manette je n'ai qu'une Gamecube en filaire ou des PS3 (mais j'ai pas de dongle et je crois que c'est indispensable).
Pour vérifier que cette manette est bien branchée et bien pas de led en particulier mais elle fonctionne bien quand je fais une première installation de Recalbox. Après j'ai été surprise que justement Recalbox m'annonce qu'une nouvelle manette est détectée puisque je n'en rajoute pas.Et oui je te confirme que tout sera branché sur Gpio. Tu penses que du coup ça sert pas à grand chose de se prendre la tête maintenant mais plutôt attendre d'avoir ma configuration de jeu finale?
Edit modo :
-
@Pikabo Le seul truc que je peux te dire, c'est que tu ferais mieux de faire ton cablage en situation finale recalbox, juste pour t'épargner ce genre de difficulté.
Pour tes pads, je pensais que tu avais orange + une autre, mea culpa.
Si tu suis bien le plan de cablage des gpio + disposition des boutons, tu n'auras aucun mal à le faire fonctionner.
Moi je trouve que pour une maman tu oses bien et tu t'en sors bien pour ton bartop
-
Coucou
En l absence de clavier j utilise le virtual gamepad sur mon smartphone pour lancer la configuration de mes manettes bluetooth.
http://recalbox:8080Ça peut taider à aller dans le menu emulationstation options manettes pour les configurer.
-
Merci c'est vraiment super gentil.
C'est vrai que c'est pas facile pour moi mais au moins on apprend plein de choses et c'est l'essentiel! -
@Pikabo tu étais à la HFS 3 ?
-
@Substring ... nope. Mais je crois que ça nous aurait bien plu. Je bosse en décalé donc souvent le weekend. Une prochaine année peut-être!