Salut,
De mon côté j'essaie de ne pas suivre de tutos autres que ceux de recalbox (ici ton tuto c'est du retropie... ça ressemble beaucoup mais c'est pas forcément identique)
--> ça permet d'être sûr qu'on aura du support sur ce forum
Pour ce qui est montage réseau, j'ai pris une solution assez simple:
1/ modifier les points de montage
2/ monter ces point de montage à chaque boot de recalbox
Et voilà ce que j'ai chez moi:
1/ préparer les partoches (modifier le fichier tables de partitions)
vi /etc/fstab
Rajouter:
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/PS1_ROMS /recalbox/share/roms/psx/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/SNES_ROMS/ /recalbox/share/roms/snes/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/GB_ROMS /recalbox/share/roms/gb/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/GBC_ROMS /recalbox/share/roms/gbc/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/MEGADRIVE_ROMS /recalbox/share/roms/megadrive/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/FBA /recalbox/share/roms/fba_libretro/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/NEOGEO /recalbox/share/roms/neogeo/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
| //192.168.1.254/2000go/Jeux/MAME /recalbox/share/roms/mame/ cifs user=username,password=userpass,uid=0,gid=0,rw 0 0 |
On voit qu'ici je monte des partages réseaux directement à la place des dossiers roms des consoles (inconvénient: pas de réseau = pas de roms...)
2/ monter les partoches au boot
Editer un fichier exécuté au boot:
vi /etc/init.d/S31emulationstation
rajouter "mount -a" juste après le start) du case -->
| case "$1" in |
| start) |
| mount -a |
| enabled="`$systemset.......... BLABLABLA... |
| |
3/ changer l'ordre du boot pr prendre en compte le mount -a en fin de boot
mv /etc/init.d/S31emulationstation /etc/init.d/S92emulationstation
Cette solution marche sur ce principe: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-your-own-startup-script-(EN)
Attention: les points 2/ et 3/ seront écrasés à chaque mise à jour
Enfin, il existe une dernière solution: Regarde du côté du fichier custom.sh
Si je ne me trompe pas, c'est un sh qui est lancé par un /etc/init.d/SXXemulationstation et qui donc permet de lancer des trucs perso.
Mais personnellement, quand j'ai testé cette solution, j'ai eu justement le même pb que toi...
Je viens de voir ton second post:
- ok tu as suivi le même tuto que moi
- pour ton dossier saves: comme tu peux le voir: même principe que 1/ 2/