[4.0.2] [PSX] Driver : recommencer quitte RetroArch
-
Salut,
J'ai essayé ce samedi la rom FR du jeu Driver sur PS1.
Le jeu fonctionne correctement mis à part l'option de menu qui permet de recommencer une mission (lorsque la mission est échouée, c'est une des options de menu proposée).
Au lieu de recommencer, je retourne dans Emulation Station.
Est-ce un bug connu ? Il y a-t-il un work-around connu pour cela ?
-
Bonjour
cherche une autre iso, change de région utilise la version usa, cherche si il existe des fichiers sbi pour controuner une protection ou un patch.
Le problème vient surement de la rom et non d'un dysfonctionnement de recalbox sauf si tu débranches sauvegement ta recalbox , tu peux corrompre tes fichiers. -
Je vais tenter une nouvelle rom.
Sous Libretro sous Ubuntu la rom passe et je sais redémarrer les missions.
Peut-être que l'ému psx remarmed est plus capricieux avec certains dumps que ne l'est mednafen ou encore epsxe. -
surement @j2k15
-
J'ai testé une autre rom et j'ai le même soucis. A moins que les deux sites aient utilisé les mêmes fichiers sources, je pense que PSXRearmed a peut-être juste un soucis de compatibilité avec cette rom.
-
C'est bien ce que je suspectais :
https://www.reddit.com/r/vitahacks/comments/5xk2b3/really_weird_issue_with_a_psx_game/ -
@j2k15 J'ai aussi le même problème, tu as trouvé une solution depuis ?
-
@jetgaby non, c’est sans doute une incompatibilité de PSXRearmed.
J’ai noté d’autres incompatibilités :
À la fin d’une partie à Crash Bash, les menus sont invisibles et tu n’en sais où appuyer pour quitter, recommencer, ... ça se fait à l’aveugle.
CTR: l’image est fortement croppée (j’en joue en pixel perfect).
Il est capricieux avec certaines roms.
Du coup pour le moment la PS1 je laisse un peu de côté les titres qui me posent problème en attendant un éventuel portage du core Mednafen sur Pi.