Solved advance mame 4.1
-
@ironic
tu gères via advmame.rc.origin ? -
Non, j'ai "intégré" advmame 3.4.1 sur une vielle build beta de rb4.1.
J'ai un script qui regarde le jeu lancé, le cherche dans la base de donnée et lance le bon hdmi_Timings + orientation.
(pas de configgen ici, désolé).Il y a pas mal de jeux impossible a émuler "parfaitement" sur un 15Khz (les jeux en 25Khz et d'autres qui rament).
Donc j'ai fais ma liste.
Mais comme la quasi totalité des jeux que je veux tournent déja parfaitement sous Mame078 et Fba (30, 34, 36, 37), j'ai pas trop besoin de advmame. Je suis encore en train de tester/trier certains jeux... -
@ironic merci pour ta réponse.
-
Bonjour
Ajout d'un test sur RPI2 : ok
https://forum.recalbox.com/topic/7241/advance-mame-4-1/27?page=2 -
@ironic tout le but d'advancemame (et advancemess) c'et justement de ne plus être emmerdé avec cette configuration manuelle. Sauf que la doc est trop succinte (et je n'ai tjrs pas de CRT à massacrer à la maison). Donc, dans l'idée, il faut configurer advancemame comme il faut, et il doit se débrouiller derrière. C'est surtout la phase de config qui est obscure (un des obstacles étant sur le fichier de config qui n'est pas à l'emplacement attendu par advmame. A voir si ca se résout avec un
-cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
) -
Concernant la possibilité qu'a Avdmame de créer les résolutions adaptées aux résolutions natives des jeux, je ne vois pas comment çà fonctionne, Le binaie advv n'a pas d'utilité.
Suis pas sur que cela fonctionne pour Rpi (j'me trompe peut-être....).On peut mettre le advmame.rc ou l'on veut avec le -cfg.
C'est moi où Advmame a moins d'input lag que MAME078/FBA ??
(Je sais que un standalone est forcement plus rapide qu'un libretro, je trouve que ça ce voit)Petite info (je ne sais pas si ça a déjà été abordé), pour avoir une parfaite fluidité, il faut forcer l"émulation à la fréquence du moniteur.
Si vous avez un moniteur/résolution a 60Hz, il faut mettre dans advmame.rc
sync_fps 60
Sinon, un jeu (par exemple) à 57Hz se lance à 57Hz et n'est donc pas synchro avec un moniteur à 60Hz. -
Bonjour à tous
sans clavier branché, advance mame est amené à ne pas fonctionner, si vous êtes dans ce cas, en attendant un correctif.
Editer le fichier
/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
ajouter ceci :device_keyboard none
-
en effet dès que l'on retire le clavier ça ne fonctionne plus
-
Merci de la confirmation @alfacentory , @snoopytfr m'a remonté l'info aussi.
Nous sommes entrain de voir aussi pour le hiscore aussi, par contre pour les cheats si on active ça désactive théoriquement le hiscore.
-
autre question , il y a une commande spéciale a faire pour que advance mame se retrouve a coté de Mame dans le menu déroulant sans se retrouver dans le menu Mame?
-
Bonjour @alfacentory
y possibilité oui, mais à chaque mise à jour tu devras tout refaire (themes, modification de fichiers)
tu veux jouer aux memes jeux sur les deux plateformes ou tu as conservé uniquement des roms mame qu'il n'y aurait pas sur advance ? -
@acris salut acris , même jeux sur les 2 plateformes , comme j'ai mes advancemame où je peu mettre en vertical les schmups et autres et au cas ou je ne veux pas les jouer en vertical je les aurais sur le mame normal mais avec les enseigne mame et advance bien séparée.
Pas grave si il faut tout refaire car se sera un sd bien spécifique qui n'auras pas vraiment besoin de mise a jour , il ne me manquera que daphne (dragon's lair) si il sort un jour sur recalbox , alors je ferai la mise a jour -
@alfacentory
il faut toucher au fichier es_systems.cfg de mémoire
il faut ajouter le theme advance mame dans le theme de recalbox.
et peut etre toucher à un ou deux fichiers dans configgen.
bien sur toutes les modifications seront à refaire à chaque mise à jour du système -
impossible pour un non initié quoi
-
Cest sur faut connaitre le fonctionnement de recalbox.
-
@acris
Si tu utilisesdevice_keyboard none
Comment tu fais pour quitter le jeu sans appuyer sur ESC ?
(Ou alors j'ai pas cherché et on peut configurer une hotkey pour quitter). -
Oui tu utilises la hotkey + start pour quitter
-
@ironic
on peut quitter advance Mame avec hotkey+start -
Lol, pas chez moi, j'utilise la 4.3.1 qui doit pas être configurer pour.
Et je ne trouve pas la ligne (ou les infos) dans le advmame.rc
Quelqu'un peut me passer le sien que je compare -
@ironic
c'est ta version de quoi ?j'utilise la 4.3.1 qui doit pas être configurer pour.
heu....configgen gère. si tu as une version "spécial" @ironic ça va être compliqué lol
Check ici sans doute : https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/master/configgen/generators/advancemame/advMameControllers.py
La version sur recalbox 4.1 est advmame 3.2