11 Apr 2017, 12:54

@acris
Ce n'est pas grave, moi le premier je suis un étourdi de nature. ^^
Je viens de faire les captures sur W10, désolé je n'ai pas eu le temps avant : ça semblera plus concret sur le wiki (je me permets de l'éditer, le titre et le contenu ont étés corrigés).

Sinon, encore une fois : non ce tutoriel n'est pas axé pour les users osx plus que pour ceux utilisant win (en revanche il est vrai que je ne connais pas de client SCP sur mac).
Il n'y a à ma connaissance aucun tutoriel expliquant comment utiliser un client SFTP.
De même il n'a aucun rapport avec l'utilisation du notepad, de textedit ou de tout autre logiciel de traitement de texte : c'est du transfert de fichiers.
Je me trompe peut-être mais quelqu'un ne sachant pas se servir d'un logiciel de traitement de texte ne devrait surtout pas se faire la main en modifiant les options dans "config.txt" .

Du reste je persiste et signe : pour te connecter en SFTP il faut l'adresse "réelle" et non pas un nom de réseau (comme toute connexion en FTP).
Autrement dit, la page de connexion de Cyberduck fait office d'interface graphique : elle lance la commande "ssh root@192.168.1.16" suivie du mdp "recalboxroot", à titre d'exemple si tu lances "ssh root@recalbox" rien ne se passe (http://i.imgur.com/zeH3D99.png).

Ps : S'il vous plaît, si un modo passe par là s'il peut mettre le message ci dessus à la place de mon premier post (qui est dépassé), merci d'avance (je ne peux pas éditer...). 🙂