Kodi - Comment fixer la position de son DD Externe?
-
Bonjour,
j'ai un petit souci quand je me sers de Kodi et que je veux regarder un film via la médiatèque.
A chaque fois que je redémarre ma raspberry, ou je déconnecte/reconnecte mon DD externe, ce dernier change automatiquement d'emplacement, ce dernier choisi toujours un nouvel emplacement USB, ce qui fait qu'à chaque fois que je clique sur l'arborescence pour choisir son film , il est écrit que le film n'est pas présent (en gros le DD externe change à chaque fois de port usb : "Racine/Local/ USB0", puis ensuite "Racine/Local/ USB1", "Racine/Local/ USB2..." etc...).
Si je veux voir mon film, il faut que j'aille dans "fichier" et choisir le film sur le DD, mais malheureusement pas dans la partie "video" avec les jaquettes des films.
Après avoir consulté le forum, j'ai pu trouvé une partie de ma réponse : Fixer via WinSCP mon DD externe.
J'ai utiliser la fonction : "df -h" via la console, et j'ai eu le droit à ça :
/recalbox/share/system$ df -h
Filesystem Size Used Available Use% Mounted on
/dev/root 1.9G 809.2M 1011.4M 44% /
devtmpfs 236.9M 0 236.9M 0% /dev
tmpfs 241.1M 0 241.1M 0% /dev/shm
tmpfs 241.1M 4.0K 241.1M 0% /tmp
tmpfs 241.1M 2.8M 238.3M 1% /var
tmpfs 241.1M 116.0K 241.0M 0% /run
/dev/mmcblk0p6 59.1M 6.6M 52.5M 11% /boot
/dev/mmcblk0p8 26.6G 2.3G 22.9G 9% /recalbox/share
/dev/sda2 2.7T 2.4T 352.7G 87% /media/usb0
/dev/sda1 196.9M 512 196.9M 0% /media/usb1Mais ensuite, je ne sais pas comment modifier les données (novice pour ce genre d'informatique), j'aimerai que mon DD externe (qui ne sert que pour les films, rien d'autres), continu à rester sur "USB0" et non les autres, comment faire?
Je vous en remercie d'avance. -
Bonjour
y a une question similaire il y a quelques jours recherche le sujet avec le mot clé UUID de mémoire -
@acris
C'était ce sujet je crois, et qui est resté plus ou moins sans réponse (il n'y a rien à ce sujet sur le wiki Kodi) :
https://forum.recalbox.com/topic/7161/montage-de-plusieurs-disques-durs-externe -
Merci de votre retour. En cherchant je suis en effet tombé egalement sur ce sujet...qui malheureusement ne repond pas à mon
Probleme.
Si quelqu'un à d autres solutions, je suis preneur -
Bonjour,
Je suis l'auteur du précédent sujet et je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai cherché différent tuto sur le net mais sans succès.
Si vous avez la solution, je suis preneur également!! -
-
Y aussi cette exemple mais à adapter à recalbox : https://www.htpcguides.com/properly-mount-usb-storage-raspberry-pi/
-
@acris Pas mal ce lien, bcp d'éléments bons, bcp non applicables à Recalbox