Montage de plusieurs disques durs externe
-
Bonjour,
je rencontre un soucis avec kodi sur le montage de plusieurs disques durs externes.
Kodi monte automatiquement mes disques mais entre chaque démarrage il ne les monte pas dans le même ordre.
Ce qui pose problème avec la gestion de la médiathèque.Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Ne peut on fixer l'ordre de montage des disques?
Merci d'avance
-
@Larlouch A toi de les monter manuellement dans le repertoire qui te plait. Linux lui fait comme il en a bien envie
-
Merci pour ta réponse. Mais qu'entends-tu par les monter manuellement?
-
@Larlouch avec la commande mount Dans ton cas il faudrait que tu passes par les UUID des disques, puisqu'nidiquer un /dev/sdaX va, bien sûr, te mettre dans le même cas qu'avant.
-
Merci pour ton aide mais malheureusement n'était pas un expert en informatique je ne comprends pas trop ta réponse.
Ou taper la commande? Comment trouver le UUID? Et ou rentrer cet UUID?
J'ai cherché des tutos sur le net mais la je sèche...
-
@Larlouch Un très bon exemple : https://forum.recalbox.com/post/52002
-
Super merci!
Tout n'est pas clair à 100% mais ca a l'air de répondre a mon problème.La question que je me pose, elle est sûrement bête, mais on écrit ces lignes de codes ou? À partir de quel fichier? Et avec quel logiciel?
-
@Larlouch alors plusoeurs choses :
- ca s'ecrit dans un terminal. Le olus simple pour toi : utiliser Putty (cf ke wiki dans les mini how-to)
- il te faudra un script qui montera tes disques au boot. Pour cela, crée un custom.sh dans /recalbox/share/system (le repertoire par defaut quand tu te connectes en fait) et rendre ce custom.sh exécutable
- mount prend à minima 2 paramètres : qui doit être monté, et où il est monté. En linux, un point de montage est un repertoire qui sert d'ancrage pour partir sur une arborescence d'un autre disque (pour faire simple). Ton script devra gérer la création de ces répertoires avant de monter tes disques
Commence par installer putty, lire la doc sur comment on se connecte, et me donner le résultat de la commande lsblk
-
Ok dès que je fais tout ca je te fais un retour.
Merci en tout cas -
Bonjour Substring,
J'ai voulu me lancer dans la modification la config de kodi via putty mais finalement je ne sais pas sur quel fichier je dois agir et ou le trouver.
Peux tu m'aider?
-
@Larlouch pas le moins du monde. KODI sur recalbox est pour moi une hérésie
-
Ok merci quand même
-
Regarde sur le wiki officiel de kodi