Solved Probleme avec Manettes PS3
-
salut tout le monde,
J'ai un souci, un de plus... avec mes manettes dual shock PS3 officiel SONY. Je n'arrive pas a les synchroniser avec mon recalbox en filaire.
J'ai trois manettes, j'ai trois câbles différents (j'ai cru comprendre que les câbles pouvais poser problèmes), j'ai beau tester les 3 manettes en filaire, vu que le bluetooth n'est pas encore actif, et a part les leds qui clignotent toutes les 4, ou que j'en ai qu'une qui ne clignote pas, rien ne se passe, je ne vois pas les manettes quand je vais dans options manette, je ne vois que celle de ma 360 en filaire qui est bien détecté.
J'ai été voir dans le recalbox.conf, le driver est bien activé, donc je ne vois pas ou est le problème, si quelqu'un peux m'aider a comprendre ce qui ne va pas.EDIT: Je voudrais préciser que je ne sais pas si mes 3 cables USB sont des cables data, je ne vois pas ce que c'est, mais parmi ces 3 câbles, deux sont capable de recharger les manettes PS3 (si c'est comme cela que l'on reconnait des câbles USB data, si vous avez une autre méthode pour que je puisse confirmer que ces câbles soient bien compatible, je suis preneur.
-
Je sais que des sujets sur les manettes PS3 sont légion, mais après avoir passé la journée d'hier, rien ne m'a permis de réussir a faire détecter mes manettes PS3.
j'ai fait la commande Dmesg en SSH, et ma manette est bien reconnu, comme controller PS3 Sony etc...
j'ai bien laisse plus de 10 seconde branché avant d'essayer de la synchroniser, mais rien n'y fait.
Dans le Recalbox.conf, le drivers est bien activé. Bref, je ne vois plus quoi faire, si une âme charitable veux bien essayer de m'aider a comprendre le problème. Merci d'avance. -
Salut !
Les manettes PS3 ne fonctionne qu'en BT, pas en filaire.
Le filaire ne sert qu'à les synchroniser.
Si tu n'as pas de BT actif (cad 4.0 sans dongle BT), c'est mort pour les manettes PS3. -
@jomofcw said in Probleme avec Manettes PS3:
n'as pas de BT
A ok, merci beaucoup Jomo, je n'avais pas saisi que le filaire ne servait qu'a les synchroniser en Bluetooth, je pensais qu'on pouvais y jouer en filaire. Merci de m'avoir répondu Jomo :).
-
@lestatrico je t'en pris ^^.
-
Salut !
Pourtant j'arrive bien à jouer avec ma manette ps3 officielle quand elle est branchée.
Par contre je dois la brancher avant d'allumer la recalbox, une fois sur l'os jappuis sur le bouton PS. Et tout roule.
-
Salut @juhooli !
Là pour le coup c’est un comportement inconnu... elle semble se comporter comme si elle était connecté en BT (sinon tu n'aurais pas besoin d'appuyer sur le bouton PS). Si tu ne branches pas le câble du tout, ça fonctionne également, non ? -
Si tu peux nous en dire plus juhooli, car je suis avec un recalbox sans manette, ou plutot avec manette 360 filaire, autant dire que pour le retro gaming, cette manette est surement la pire chose qu'on puisse utiliser...
En ce qui concerne le bluetooth, je lis certains topic ou certains joue quand meme en bluetooth avec leur manette, mais je lis que certains ont des dongles, ou que d'autre n'utilise pas la meme version que moi de Recalbox.
Si je veux pouvoir mettre mes manettes PS3/PS4, je dois attendre la prochaine version dites "stable" c'est ca ? -
Elle doit simplement marcher en USB, voilà tout. Il faudrait tester de desactiver les PS3 dans le recalbox.conf, brancher en usb le pad après boot de recalbox et appuyer sur le bouton PS voir si ca marche pareil. Perso, sur mes clones chinois, je n'avais pas besoin d'appuyer sur PS pour qu'ils marchent en USB (et en plus j'étais sur une version 4.1 de recalbox)
-
@Substring Un grand Merci, cela à fonctionné du premier coup, j'ai édité la ligne du recalbox.conf "controllers.ps3.enabled=0" qui était sur 1 par défaut, j'ai redémarrer, branché mon pad en filaire, j'ai appuyé sur le bouton PS et direct, elle a été reconnu. Merci beaucoup Sub (encore une fois), et juste pour savoir, comment se fait il que cela marche mieux avec "controllers.ps3.enabled sur 0 plutôt que 1 vu que le 1 est censé activé le drivers pour la faire reconnaitre ?
-
@lestatrico Tout bête ... Quand c'est à 1, c'est le pilote BT qui va prendre le pas. A 0, le pilote BT est désactivé, donc banzai ca marche.
En tout cas merci pour ton test, je savais bien que ca devait marcher ! Me manquait le coup du bouton PS, mais ca n'est utile qu'avec les officielles on dirait, peut-être aussi des GAsia
-
@Substring ok ok, merci pour ces infos sub, il faut que je note cela dans mon pense bête pour ne pas oublier, merci encore pour votre aide.
-
Salut !
Cool que ça marche pour toi.
Je note aussi la modif du recalbox.conf si un jour je me décide a passer en BT.
Merci de l'info et a bientôt.