17 Mar 2017, 10:17

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo et merci a toute la team recalbox et aux membres du forums qui rendent possible de réaliser nos rêves de gosses en donnant de leur temps. Chapeau les gars!

Ma question est la suivante: je cherche, par soucis de gain de place par rapport à l’intégration de mon rpi 3 dans un petit boitier, à utiliser plusieurs clés usb (128 et 64go) pour stocker les roms.
Je pensait initialement que la fonction anyexternal permettait de répondre à ce besoin, mais de toute évidence j'avais mal compris.
En bidouillant, je suis parvenu a mes fins en modifiant le fichier es_systems.cfg du répertoire .emulationstation et en modifier les chemins pour re-router sur /media/usb0 et /media/usb1 mais les modifications sont écrasées à chaque update.
Alors bon, si la fréquence des updates est super basse je pourrais vivre avec, mais ça me trotte dans un coin de la tête et j'aimerais trouver une solution plus propre et plus pérenne.
Je m'excuse par avance si la solution existe déjà, mais je n'ai rien trouvé de probant en cherchant (ni sur retropie d'ailleurs).

En complément d'info:

• J'utilise un Raspberry pi 3 avec deux clés usb de 128 (Lexar) et 64 go (Sandisk).
  • Je ne veux pas utiliser de disque dur externe pour ne pas avoir de fils supplémentaires et parce que je suis une tête de mule 😄

Merci par avance pour votre aide et longue vie à Recalbox!