Ma Nes Mini Pi3
-
Bonjour à tous,
Après avoir découvert Recalbox il y a quelques semaines, j'ai moi aussi voulu créé mon propre boitier !
J'ai essayé de fabriquer une Nes à l'échelle réduite, façon NES mini. Voilà le résultat :Je l'ai réalisée en medium de 3 mm d'épaisseur, peinte et vernie. J'ai conservé les ports USB sur la face avant, et j'ai deporté le port HDMI et microUSB à l'arrière. Le port Ethernet est inaccessible mais je me sers du Wifi. J'ai voulu déporter aussi le port Jack mais plus assez de place pour le mettre là où je voulais.
Je me suis beaucoup aidé du forum, notamment pour la configuration des boutons power et reset, avec la Led J'espère que ma réalisation vous plaira et qu'elle en inspirera d'autres !
-
Vraiment excellent, je n'aurais pas pensé partir sur du mdf
Super rendu, et super boulot, félicitation ! -
@idarius said in Ma Nes Mini Pi3:
Vraiment excellent, je n'aurais pas pensé partir sur du mdf
Super rendu, et super boulot, félicitation !Merci j'ai choisi le mdf car à 1,60€ la plaque chez Bricomarché, ça reste plus qu'abordable ^^
-
Ça rend bien
Tu voulais déporter le jack sous l'hdmi, j'imagine, et gêné par le cordon micro usb?
Tu peux utiliser un micro usb coudé vers le haut
Ce genre de câble:
https://www.amazon.fr/StarTech-com-Câble-Micro-USB-coudé/dp/B00ENZDN3Y -
En fait je voulais mettre le HDMI à côté du micro USB, et le jack au dessus... Mais ça devient vite serré la dedans !
-
Le résultat est top bravo ! Même la base en agglomeré (c'est bien ça ?) seule à son charme je trouve.
-
Superbe travail
-
@Loic said in Ma Nes Mini Pi3:
Le résultat est top bravo ! Même la base en agglomeré (c'est bien ça ?) seule à son charme je trouve.
Merci ! C'est du mdf, bien mieux que l'aggloméré. Ci après des photos en fonctionnement, avec les prises branchées :
-
Ok thx, je vais me renseigner sur le mdf alors
-
@Loic
Oui, avec une scie circulaire avec une bonne lame, les découpes sont bien nettes !Pour les fournitures, voilà ce que j'ai acheté :
Sur Aliexpress :
- Extension microUSB 20 cm : 1,60 €
- Extension jack 17 cm : 0,58 €
- Extension HDMI 11cm (un peu court, péférer le 15 cm) : 1,35 €Sur eBay (j'ai fait ces achats sur eBay pour les avoir rapidement, mais on peut trouver la même chose sur Aliexpress pour moins cher et sans frais de port, il faut juste être patient) :
Câbles Dupont 20 cm femelle/femelle x10 : 2,10 €
Boutons poussoir / interrupteurs autobloquant 8x8mm : 2,25 €
LED rouges 3mm - Super bright x10 : 1,95 €
Lots Résistances 1/4 Watt x10, 100 Ohms (vous pouvez prendre une valeur supérieure pour rendre la Led moins brillante) : 1,85 €
Interrupteur à bascule 250V 3A, ON OFF, Noir, 2 Positions : 1 €J'ai également fait des plans sur SketchUp pour la découpe des planches, je les mettrai aussi en ligne prochainement