Manette
-
Bonjour,
je découvre depuis peu le monde de Recalbox et le raspberry PI 3, et je souhaiterai avoir votre avis sur le choix d'une manette.
Je cherche quelque chose de qualité.- a priori d'après ce que j'ai lu, il me faut acheter un dongle pour le bluetooth, même en ayant un Pi 3.
Vous confirmez ?
Si oui j'ai repéré ce modèle :
Vous en pensez quoi ?
- Concernant les manettes, c'est plus difficile, je ne veux pas être limité pour jouer, et j'aimerai de la qualité, j'ai repéré celle-ci :
Manette
Vous en pensez quoi ?
Est ce qu'il me faudra faire des manipulations particulières pour activer le bluetooth ?
- enfin, quel taille de carte SD puis je prendre de manière à ne pas être embêté et que ça ne pose pas de problème sur mon PI 3 ?
32 GB ? 64 GB ?
Merci d'avance pour vos retours.
- a priori d'après ce que j'ai lu, il me faut acheter un dongle pour le bluetooth, même en ayant un Pi 3.
-
@mickeymic Bienvenu!
Alors pour le dongle, je pense que c'est bon. Tu le branches, et ce'st prêt!
Après il y a Recalbox 4.1 qui est sorti en unstable (donc avec quelques risques) mais où le BT interne du rpi3 est activé.Pour la manette, les 8bitdo sont très bien mais attention à l'input lag. Rien de mieux qu'une DS3 officielle si tu veux vraiment du sans fil.
Et enfin pour la SD, pars sur une 8 ou 16 et utilises un support USB pour tes roms
-
merci pour ton retour
les manettes sont elles fiables en bluetooth ? Ou tu me conseilles des manettes filaires ?
Quand tu dis manette DS3 tu penses à ça ?
PS3 -
Oui, une vrai DS3, la seule, l'unique!!!! (et noire parce que les autres sont moches :p)
En bluetooth il y a toujours un petit risque d'input lag mais les DS3 ça va.
Après les filaire, c'est moins cher
Les X360 USB fonctionnent très bien, les SNES USB et autres sont ultra pas cher (1-2€ la manette) -
@supernature2k super merci
Bon ben le plus dure sera de trouver une DS3 officielle...
A moins que je parte sur une 8BitDo...
-
autre petite question :
pour 2 manettes, je dois installer 2 dongles ?
-
@mickeymic non pas besoin, un seul dongle suffit
pas besoin express de DS3 officielle non plus, les clones Shanwan ou d'autres marchent très bien aussi. (peut-être pas tous cependant, comme toujours voir la liste de compatibilité sur le wiki)
Les 8BitDo sont de loin les manettes les plus capricieuses sur Recalbox pour lesquelles il y a le plus de demande de support (même si ça c'est pas mal calmé) et franchement leur rapport qualité/prix au moins au niveau stabilité/pairing bluetooth semble vraiment mauvais ... vu le prix qu'elles coûtent
-
-
Les 8bitdo semblent bcp mieux marcher sur la version 4.1 de recalbox qui est en "chasse aux bugs publique"
-
@Substring je confirme les 8 Bitdos marchent mieux sur la 4.1 unstable au niveau de la détection Bluetooth..
cependant sur la 4.0 c’était déjà très bien
Des que les réglages manette son fait redémarrer par ES ou éteindre pour que les paramètres restent ancré!...même procédure que la gestion des favoris. -
-
@Substring said in Manette:
En français vernaculaire
Redémarrer ou éteindre en passant par le menu et non en débranchant ou switchant dès la configuration faite.
Sinon la configuration disparait du dossier "Bluetooth" du système et imposera une configuration a chaque démarrage.
8Bitdos Only -
@GRALLEC non mais faut pas être bien dans sa tête pour débrancher sa recalbox sans l'éteindre comme prévu !!!
-
@Substring et dieu sait si ça arrive très souvent d’où certain problème. du style:pourquoi mes favoris ne restent pas en mémoire....
-
Si tu choisis extinction rapide ce nest pas sauvegardé vu que cette fonction passe pas sur l'enregistrement des gamelists.
-
Bonjour
Nouvel utilisateur de RecallBox sur 1 pi 3b, j'aimerais m'équiper, en lisant le thread il était question d'un dongle BT ? N'y a t'il pas déjà le BT d'intégré ou cela ne fonctionne t'il pas correctement ?
Je serai plutot axé SNES et univers BigN, cependant la manette XBOX 360 me semble pas mal en termes d'ergonomie.
Mais je ne me souvient plus s'il faille aussi s'assurer de l'acheter avec un dongle particulier ou pas ?
Et se recharge t'elle ou fonctionne t'elle avec des piles ? Il m'a semblé qu'on pouvait la brancher en USB ?Merci pour vos réponses, pour le moment j'avoue être un peu perdu, je viens d'installer mon Pi aujourd'hui