Gameboy zero questions =)
-
@kjbstar je parle de sa, je ne sais pas trop le nom que sa porte ^^
-
@tikiandskull je ne peut pas par exemple aller dans le fichier recalbox.conf a chaque fois en passant par le reseau pour y remedier ?
-
@Axel peut-être, mais faudra aussi modifier le fichier config.txt a chaque changement de branchement et la, faut que tu trouves quelqu'un de plus compétent que moi pour te répondre!
-
@Axel Au temps pour moi j'avais même pas fais gaffe ! Mais bon c'est du composite oui, c'est pas génial niveau qualité.
-
@axel le composite c'est caca.... il faut un écran tft SPI ou DPI ce qui est encore mieux. cf les mini howto du wiki en anglais dans le section video.
-
-
@ian57 le problème c'est que j'ai déjà commandé mon écran du coup je verrais
-
@tikiandskull sa c'est pas un problème sa prends pas longtemps je pense après c'est une habitude à prendre mais il faudrait que quelqu'un me détail la manip ^^'
-
@Axel pour faire un script qui change la config? si c'est faisable? peut être @ian57 ou @Substring pourront te renseigner, mais je crois que c'est mort...
-
@Axel said in Gameboy zero questions :
j'ai deja une question, il as vraiment le bluetooth et le wifi d'integrer ou je doit prevoir des dongle ?
oui, mais on ne pourra pas les gérer en Recalbox 4.0 el wifi et le BT, il faudra la 4.1
je peut avoir un joueur sur port GPIO et un deuxieme sur port USB ?
Oui tu peux pas de soucis, a conditiion de forcer le joueur 1 sur le GPIO
ensuite je compte mettre juste 4 bouton supplementaire sur la carcasse, 2 devant au dessus de A et B pour faire les boutons X et Y et 2 derriere pour faire L et R (normal quoi) sauf que sur le shema
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
il y'a le bouton hotkey aussi, du coup je devrai absolument faire un autre bouton en plus ou
je peut ne pas m'en soucier et associer hotkey a select ?Oui
ensuite je compte mettre un ecran 3,5" souder sur le port tv, mais je voudrais laisser la sorti hdmi pour pouvoir brancher la console a une grande tele (pour les soirées entre amis ^^) mais du coup si dans ce cas je n'alimente pas l'ecran 3,5" mais juste le rpi
sa sortira en hdmi directement ou je devrai toucher aux configurations a chaque fois ?Il existe une possibilité (mais pas super simple parce qu'elle dépend de la TV en fait) pour empêcher la config par défaut et passer sur HDMI. Mais :
- j'ai lu ca dans la doc, jamais testé
- il va falloir faire TRES attention aux résolutions (le pi0 est quand même très limite), mais ca devrait être gérable
si je decide d'utiliser la gameboy zero en mode console ( brancher a une tele)
je pourrai brancher une manette pour le J1ou il devra forcement utilisé le GPIO ?
c'est a dire switcher de gpio a usb ?Tu peux le configurer
voilà j'aurais surement d'autres questions dans le futur mais pour l'instant j'attends de recevoir toutes mes pieces pour voir Thx all pour l'aide ^^
La réponse pour laquelle on m'a pingé est dans mon blabla au-dessus
-
Alors pour ceux qui veulent un rpi zero ou un rpi zero W j'ai trouvé un site qui en vendent, j'ai commandé les deux je les ai reçu, je sais que c'est assez difficile d'en trouver donc mon cadeau pour votre aide c'est les liens :
https://www.kiwi-electronics.nl/raspberry-pi-zero-w
https://www.kiwi-electronics.nl/raspberry-pi-zero/raspberry-pi-zero-versie-1-3
Oubliez pas de mettre le site en anglais pour y comprendre quelque chose ^^'