Unsolved Plus aucune manette ne fonctionne suite à la mise à jour en unstable
-
Bonjour,
Je viens de passer en version unstable.
J'utilisais une manette filaire next (qui fonctionnait très bien avant d'avoir lançé la mise à jour) et des FC30 pro.
Suite à la mise à jour plus aucune manette ne fonctionne (le bluetooth je peux comprendre ça demande à être re détecté mais je ne comprends pas pourquoi la filaire ne fonctionne plus. Du coup je ne plus aller dans aucun menu et aucun jeux c'est ballot
Y'aurait-il une bidouille à faire dans le fichier de conf pour que ce la fonctionne ?Merci pour votre retour.
Robin
-
Bonjour
quelle version de recalbox ? -
je suis passé à la 4.02. Ensuiiste j'ai mis unstable dans le fichier de conf pour migrer dans la dernière version unstable
-
La reconfiguration des manettes est obligatoire surtout en bluetooth.
utilise le virtual gamepad via recalbox manager pour les reconfiguer celles en bluetooth
https://www.youtube.com/watch?v=7r_C73mbfWMensuite pour le problème usb, change de port peut etre ou alors voir avec @substring si il y a une idée.
-
Pour le filaire c'est la première chose que j'ai essayé de changer de port. Pour le bluetooth je vais essayer ça merci
-
une précision je boote sur une clé usb externe (car c'est beaucoup plus pratique pour copier les roms)
-
Vérifie une chose dans ce cas, remet toi sur microsd et regarde si ta manette usb se configue
si cest ok repasse sur ta clé -
même soucis sans la clé usb directement sur sd
-
En fait c'est tout ce qui touche à l'usb qui ne fonctionne pas suite à la mise à jour
-
@substring @rockaddicted une idée ?
-
@arutha Déjà s'assurer que le pad marche avec
evtest
Si ça marche, 1 chose à faire, plusieurs méthodes :
- en SSH :
rm ~/.emulationstation/es_input.cfg
- par partage réseau : supprimer
\\recalbox\share\system\.emulationstation\es_input.cfg
- en SSH :
-
ok merci.
Je suis repassé sur une autre carte sd en build 63 pour rejouer à la dreamcast et la ca fonctionne bien. J'attendrais la 4.1 finale pour migrer.Merci de l'aide.
Arutha