23 Feb 2017, 15:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à l'équipe qui bosse sur recalbox et qui nous permet ainsi de passer de bons moments avec les jeux de notre enfance/adolescence !!!!!

Je vous expose mon souci.
Avec un pote on essaye de se faire une console portable à partir d'un pi zéro et un écran 4 pouces.
Afin de pouvoir charger les jeux sur la micro SD et aussi assurer une possibilité de booter sur raspbian et avoir un accès au net, on a décidé d'utiliser un adaptateur USB/ethernet que l'on branche sur un hub destiné au Zéro.
J'ai installé la version 4.0.0 de recalbox et modifier les fichiers config et recalbox.conf afin de prendre en compte l'écran 4 pouces de waveshare.
L'adaptateur pour l'ethernet semble fonctionner. Sous windows, j'ai accès au répertoires share et aux sous-répertoires. De plus, au démarrage de recalbox, j'ai un message m'annonçant qu'une mise à jour est disponible.
Le problème est lorsque je veux copier les jeux du PC vers le zéro. Mon débit est très faible (genre 30 ko/s) et ne fait que baisser pour au final arriver à 0. A partir de là, recalbox n'est plus déteter par mon PC et sur le zéro tout s'est figé. Je n'ai plus qu'à rebooter.
J'ai rajouter (au cas où) ces lignes dans le fichier recalbox.conf :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
J'ai trouvé ces lignes sur franmboise 314 lors de l'essai d'un adaptateur ethernet sur USB pour un PI A+ qui n'a pas d'ethernet. Mais cela n'a pas fonctionné.
Je précise que je ne connais rien au monde de Linux.

Si quelqu'un avait une piste ou des conseils, cela m'arrangerait bien.

D'avance merci et bonne continuation!

PS: j'attends votre nouvelle version pour le PI 2 version 1.2 (4.0.2) car je veux faire une autre console recalbox avec un écran 7 pouces et un Pi 2 12 dans une tablette UDraw Xbox360 !!!!