Pi zéro et Ethernet en USB
-
@substring en ssh ...euh c'est à dire? Comme je l'ai dit je ne connais pas linux....
Est-ce que je peux taper cette commande dans le terminal qui s'ouvre quand on fait F4 et ensuite ALT+F2? -
@substring Est-ce que c'est assez lisible?
-
@noone je ne vois pas ce que je veux ... et
dmesg | grep duplex
? -
@substring C'est ce que tu as demandé?
-
@noone ouaip. C'est bien du full duplex ....
Tu peux faire des transferts et refaire un ifconfig ?
Autre truc : retropie = raspbian, ils n'ont aucun mérite -
@substring lol pour le mérite
Comme je le pensais, recalbox se figeant pendant le transfert je ne peux rien taper comme commande.
J'ai donc ouvert le terminal avant et voici une capture des dernières lignes (pas sûr que cela t'aide). -
Je remercie encore toute l'équipe.
Hier j'ai pu jouer à Jazz Jack Rabbit (récupéré sur Abandonware France) et c'était trop bon. J'ai commencé à récupérer d'autres jeux DOS.... L'inconvénient c'est qu'il faut un clavier (ah les souvenirs du DOS...lol) et que pour une console portable en bois ce n'est pas évident. Mais c'était trop bon quand même !!!!! -
@noone ouh la pas bon du tout du tout !!! Kernel panic pour du reseau, y'a un gros sushi là ! C'est comme un BSOD sous windows
On dirait que c'est lié à l'usb ... Faudrait tenter d'augmenter l'amperage max du port usb (cf le wiki)
-
@substring ah ouais pour le BSOD......
Pour l'USB j'ai déjà mis max_usb_current=1 (pour l'écran) -
@noone comment ca pour l'ecran ? il est en gpio ?
-
@substring Non il est en HDMI. Pour mes trois écrans waveshare (7" et 4" et 4,3" ) il est noté de rajouter cette ligne. Donc je l'ai rajoutée.
J'ai essayer de brancher l'adaptateur ethernet directement sur le zéro et pas sur le hub mais j'obtiens le même résultat. -
@noone par curiosité, si tu as une SD en rabe, tu pourrais tester avec le .img du pi1 ici http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ le "graver" sur la SD avec win32diskimager et me dire si tu as le même probleme ?
-
@substring Je vais tenter mais je ne promets rien. Je n'arrive pas à récupérer les releases sur votre site à priori. Là il y en a pour 2h30. Hier cela m'a fait pareil pour la 4.0.1 pour finir par être en échec....
-
@noone on est un peu victimes de notre succès avec la maj du weekend, donc les serveurs ont pris cher. Selon les moments de la journée, ca va mieux.
-
@substring Ca a l'air d'aller là. Plus que 30 min.
Comment je peux récupérer la 4.0.2? Je ne vois que la 4.0.1 de dispo sur la page recalbox/recalbox-os de GitHub. -
@noone la 4.0.2 n'a pas été releasée, effectivement. Faut partir de la 4.0.1 et maj
-
@substring Ah ok merci.
Bon ben les transferts fonctionnent avec le lien que tu m'as donné. 150 fichiers transférés sans problèmes.
Une idée du problème à corriger pour pouvoir utiliser la version 4.0? -
@noone j'imagine que c'est nu bug kernel ... Donc à ton niveau tu as une 4.1 en assez bon étatelle devrait etre exploitable. Comme tu n'utiliseras pas de clé USB, je te recommende :
- soit de stocker tes roms sur un NAS et paramétrer recalbox pour (en 4.1 c'est presque devenu facile meme s'il faut le faire a la main encore)
- soit de penser régulièrement à sauvegarder roms, saves et bios
La 4.1 est en unstable pour des semaines encore, pas envie que ton projet fasse plouf parce que tu n'avais pas d'autre choix que d'utiliser la 4.1
-
@substring Si je comprends bien tu me conseilles de prendre la 4.1 c'est bien ça? Tu penses que le problème de transferts de fichier fonctionnera avec la 4.1?
Au niveau du projet, je me contenterai des consoles: SNES, GBA, megadrive, Game and Watch, Neo Geo , MAME et éventuellement DOS. J'espère que pour la 4.1 ça le fera -
@noone je crois qu'on ne se comprend pas ...
150 fichiers transférés sans problèmes.
tu as installé la 4.1 unstable que je t'ai mis en lien, on est d'accord ?