Pi zéro et Ethernet en USB
-
@substring Non il est en HDMI. Pour mes trois écrans waveshare (7" et 4" et 4,3" ) il est noté de rajouter cette ligne. Donc je l'ai rajoutée.
J'ai essayer de brancher l'adaptateur ethernet directement sur le zéro et pas sur le hub mais j'obtiens le même résultat. -
@noone par curiosité, si tu as une SD en rabe, tu pourrais tester avec le .img du pi1 ici http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ le "graver" sur la SD avec win32diskimager et me dire si tu as le même probleme ?
-
@substring Je vais tenter mais je ne promets rien. Je n'arrive pas à récupérer les releases sur votre site à priori. Là il y en a pour 2h30. Hier cela m'a fait pareil pour la 4.0.1 pour finir par être en échec....
-
@noone on est un peu victimes de notre succès avec la maj du weekend, donc les serveurs ont pris cher. Selon les moments de la journée, ca va mieux.
-
@substring Ca a l'air d'aller là. Plus que 30 min.
Comment je peux récupérer la 4.0.2? Je ne vois que la 4.0.1 de dispo sur la page recalbox/recalbox-os de GitHub. -
@noone la 4.0.2 n'a pas été releasée, effectivement. Faut partir de la 4.0.1 et maj
-
@substring Ah ok merci.
Bon ben les transferts fonctionnent avec le lien que tu m'as donné. 150 fichiers transférés sans problèmes.
Une idée du problème à corriger pour pouvoir utiliser la version 4.0? -
@noone j'imagine que c'est nu bug kernel ... Donc à ton niveau tu as une 4.1 en assez bon étatelle devrait etre exploitable. Comme tu n'utiliseras pas de clé USB, je te recommende :
- soit de stocker tes roms sur un NAS et paramétrer recalbox pour (en 4.1 c'est presque devenu facile meme s'il faut le faire a la main encore)
- soit de penser régulièrement à sauvegarder roms, saves et bios
La 4.1 est en unstable pour des semaines encore, pas envie que ton projet fasse plouf parce que tu n'avais pas d'autre choix que d'utiliser la 4.1
-
@substring Si je comprends bien tu me conseilles de prendre la 4.1 c'est bien ça? Tu penses que le problème de transferts de fichier fonctionnera avec la 4.1?
Au niveau du projet, je me contenterai des consoles: SNES, GBA, megadrive, Game and Watch, Neo Geo , MAME et éventuellement DOS. J'espère que pour la 4.1 ça le fera -
@noone je crois qu'on ne se comprend pas ...
150 fichiers transférés sans problèmes.
tu as installé la 4.1 unstable que je t'ai mis en lien, on est d'accord ?
-
@substring Lol...Je me demandais qu'elle version tu m'avais fait installer
J'ai ma réponse. Ok je pars là-dessus. Merci pour le temps consacré à mon problème.Bonne continuation pour le reste.
-
Bonjour
Tout d'abord merci pour le super boulot!
Sinon j'ai exactement le même problème. Recalbox 4.0.0 et 4.0.1.Kernel panic avec des transferts plus important.
Ssh fonctionne parfaitement. Ifconfig est parfait et en full duplex.
Mon adaptateur usb est le VK-QF9700. Usb2 et fast ethernet.
A+
-
@ramanvda Si c'est comme moi, je pense qu'il te faut la même solution que moi: installer la 4.1 évoquée plus haut. Tu as essayé?
-
@noone Non pas encore.
Est ce bien la release que l'on trouve sur la page: http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ ?
Il faut bien prendre la version rp1 pour le pi zero?Je testerai sur une SD qui traîne.
Sinon lorsque l'on a pas le réseau, existe t'il une autre façon de mettre à jour sans devoir tout refaire de zéro (formatage et réinstallation de la SD)?
-
@ramanvda utiliser une clé usb ou un dd pour tes roms
-
@voljega
J'ai testé la version 4.1, ca va être génial une fois fini!
Mon réseau fonctionne mieux mais il est très lent (entre 100 et 400 K/s) et il bloque très régulièrement pour reprendre ensuite lors de copie de fichier! Mais plus de kernel panic. c'est déjà ça. Peut être parce pour le coup j'utilise une clé usb pour mes ROM sur le même hub que l'adaptateur reseau. Ou alors parce que la version 4.1 pompe trop de mémoire 247 ko utilisés sur 250ko dispo sur le pi. gloups!Le web manager ne semble pas bien répondre non plus.
J'ai hate de voir la release finale!